| Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Hypnotica · 26 avril 2010 à 18:40 49 messages · 21 participants · 44 629 affichages | | | | 26 avril 2010 à 18:40 Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 37 775 affichages · Partager Bonsoir,
Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,
Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !
Parmi les appareils cités ci-dessous...
Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?
Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?
Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?
Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?
Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!
CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go
Merci pour votre aide ! | | | À: Hypnotica · 26 avril 2010 à 23:37 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 37 751 affichages · Partager Eh bien je vais te mélanger un peu, dans l'entrée de gamme le Pentax K-X est difficile à battre surtout si tu prends le kit 2 lentilles 18-55 & 55-300 ou 55-200
Il se vend en france chez Ubaldi pour 599euro
Le K-X est supérieure au niveau de photo avec faible éclairage, très solide versus les Canon Rebel, quantité de lentille usagé sur le marché. Jusqu'a 4.7 photo par seconde en rafale De ^plus le stabilisateur d'image est dans le boitier versus Canon et Nikon, qu'il faut acheter des lentilles spécifiques
Pour moi un très bon choix www.shopmania.fr/shopping ~online-appareils-photo-numeriques~achetez-pentax-k-x~p-10732612.html
Je crois qu'il est disponible chez Pixmania à Lille. Les prix aussi sont assez semblable avec ceux du Canada ce qui est très rare | | | À: Hypnotica · 26 avril 2010 à 23:58 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 36 799 affichages · Partager Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?
C'est de photos dont on parle.Pas d'informatique Si votre appareil fonctionne encore dans 5 ans, vous pourrez toujours faire des photos, bonnes où pas, ça dépendra de vous. J'ai un D70 (qui a 5 ans) et ma foi, je fais encore de bonnes photos avec.
Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?
ça veut pas dire grand chose.Un reflex n'a pas d'objectif d'origine.C'est vous qui choisissez avec quoi vous voulez commencer.
Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!
Le reflex est amené à évoluer avec des objectifs différent. Un reflex n'est pas un bridge.La philosophie est différente, même si ils sont tous deux destinés à faire de la photo.
Si tu ne veux qu'un seul objectif, pars plutôt sur un 18/200 où même 18/250 je vous donne pas de marques, il y en a beaucoup qui se valent.Il faut prendre les boitiers en mains et voir avec le (les)quel(s) vous serez à l'aise | | | À: Hypnotica · 27 avril 2010 à 10:13 · Modifié le 27 avr. 2010 à 11:32 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 36 778 affichages · Partager Bonjour,
J'abonde dans le sens de Jeff932.
Si tu veux investir dans un reflex, sache que le boitier est "peu de chose" dans cet investissement. Au fil du temps, tu vas acheter un 2eme objectif, puis un 3eme, un trepied, un filtre polarisant.... (ce sont des exemples) De plus, quelque soit le boitier, la qualité de l'objectif joue énormément dans la qualité des photos. Donc achete plutot un boitier nu, et choisi l'objectif qui te convient.
Autre chose, étant donné que les gammes Canon et Nikon évoluent beaucoup en ce moement (plusieurs nouveaux modèles en moins d'un an), regarde du côté des revendeurs d'occasion (tu as surement ce genre de boutiques à Lille). Tu pourras trouver des appareils un peu plus vieux (mais pas tant que ça) à des prix super interessants.
Maintenant entre Canon et Nikon, je ne peux pas te conseiller. J'ai un Canon, car j'ai commencé avec Canon et que du coup j'ai gardé mes objectifs en changeant de boitier. J'ai eu 3 boitiers Canon (2 argentiques et 1 numérique) et franchement j'en suis super contente. Mais comme je te dis, je ne peux pas comparer avec d'autres marques. Comme boitier numérique, j'ai le 500D qui j'apprécie beaucoup. L'ojectif dont je me sert le plus est un Sigma 17-70.
Pour Canon, tu peux aller voir sur ce site , tu y trouveras pas mal d'infos sur différents boitiers, objectifs et autres, des tests, et un forum très actif.
N'hésites pas non plus à acheter des magasines comme Réponses Photo ou Chasseurs d'images qui font régulièrement des comparatif entre différents boitiers et objectifs.
Si tu veux un objectif très polyvalent pour ton premier reflex, et surtout si tu veux un objectif qui te permette d'avoir à la fois un zoom et un grand angle, un 18-200 devrait te convenir. J'ai une copine qui, pour débuté, à acheté le 40D d'occasion avec le Tamron 18-250 (elle a eu l'ensemble dans les 700 euros je crois), que j'ai essayé sur mon 500D, et franchement il est pas mal, très polyvalent, et pas trop cher pour un premier achat si tu ne veux pas te ruiner.
Sinon pour répondre à ta question : Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?En fait tu ne l'utilises pas de la même façon. Si tu passes au reflex, c'est aussi pour pouvoir faire "toi-même" tes photos, j'entends par là régler toi même ton appareil photo, alors qu'avec le bridge tu as peut-etre plus tendance à choisir un mode et appuyer sur le bouton (je ne suis pas sure de ce que j'avance, je n'ai jamais eu de bridge, je peux juste comparer avec l'utilisation d'un compact) Un reflex n'a pas un objectif d'origine, même s'il est souvent vendu avec un objectif (car un boitier nu, sans objectif, ne sert à rien).
En tous cas, quelque soit ton choix, achete ton reflex quelques temps avant ton voyage aux USA, pour pouvoir apprendre à l'utiliser avant. Et emmene aussi ton bridge...
Et pour finir, voici un lien qui devrait t'interesser... | | | À: Hypnotica · 27 avril 2010 à 12:34 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 36 715 affichages · Partager J'ai acheté récemment le NIKON D90 car j'étais jusqu'alors en argentique. Très contente de ce choix. Appareil très bien coté dans les magazines comme "chasseur d'images", etc...
Mais l'essentiel est d'aboir de bons objectifs car un très bon boitier ne sert à rien si les objectifs sont moyens. Pour cela, j'avais fait une petite étude de marché pour m'aider à choisir. Je t'en livre le résultat
- 18-105mm vendu en package avec le Nikon D90 : satisfaisant sans plus comme tout objectif d'entrée de gamme - 18-200mm satisfaisant si on ne veut trimbaler qu'un objectif mais sinon les spécialistes préconisent de le scinder en 2 objectifs (16-85mm et 55-200mm), sachant que les extrêmes d'un objectif sont toujours un peu "limite". - 16-85 mm : considéré comme un des meilleurs objectifs NIKON. J'ai choisi celui-ci, notamment pour avoir un grand angle suffisant car 18 corrrespond +/- à 28 (argentique) et risque d'être souvent trop court. En tout cas avec un 16-85mm, pas mal de monuments par exemple entrent dans la photo. De ce côté, très très bien... - 70-300mm : très bon objectif (toujours suivant spécialistes) et est un très bon complément par rapport au 16-85mn, surtout si on veut un Zoom assez puissant. assez lourd et encombrant, malheureusement.
Voilà pour ma petite expérience, | | | À: Cavadabor · 27 avril 2010 à 18:53 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 36 699 affichages · Partager sachant que les extrêmes d'un objectif sont toujours un peu "limite".
Oui, surement pour des professionnels. Si on fait pas des agrandissements pour voir des abérations chromatiques, etc..Les defauts ne seront pour la plupart du temps pas vu. J'ai moi-même un Nikkor 18/200 VR, les photos sont de très bonnes facures. Même si je l'utilise moins depuis que je suis passé au 24*36. Je dois dire qu'il a longtemps été mon objectif préféré. Pour ma part, pour des objectifs à cette ouverture (4,5 / 5,6), je ne suis pas partisan de scinder.ça évite justement la gymnastique de changer d'objectif quand on débute avec un reflex.Surtout en voyage. Et en plus, c'est moins encombrant !
En petit capteur, j'étais sur du 12/24 DX (Tokina),18/200 DX VR et 70/300 VR + un 50mm En 24*36, je suis sur du 17/35, 24/70, 70/200 VR Le 70/300 VR et le 50 sont compatibles avec les deux ! | | | À: Hypnotica · 28 avril 2010 à 12:25 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 36 588 affichages · Partager Bonjour,
Voilà une question aussi vaste que le forum qui l'héberge: que choisir entre un reflex Nikon et un reflex Canon? Je vais te dire: tu es le seul à pouvoir y répondre!
Avant de choisir, pense un peu à ta façon de prendre les photos (à la va-vite ou bien construite? avec beaucoup de recherche graphique ou pas?) et à tes connaissances techniques.
Ensuite, essaie de penser à ce que tu veux faire avec ce nouvel appareil, quel résultat tu veux en obtenir. Ceci devrait t'aider déjà à définir tes besoins, en terme de boitier (ai-je besoin de rafales à 5 images/sec ou bien ne vais-je jamais utiliser la rafale? ai-je besoin de pouvoir visualiser la profondeur de champ ou pas? ai-je besoin d'un flash sur le boitier ou pas? etc, etc... les questions sont innombrables) comme en terme d'objectif (distance minimale de mise au point? zoom ou focale fixe? de quelles focales ai-je besoin? grand-angle ou téléobjectif? fort lumineux ou pas?) et surtout, puisqu'il s'agit de voyager avec, d'encombrement!
Après ça, rends-toi dans un magasin, et regarde les appareils (sans nécessairement te contenter de Nikon et Canon, puisqu'apparement tu n'as pas encore choisi le système) et surtout prends les en main et essaie de voir celui que tu sens le mieux, celui dont l'ergonomie te parait la meilleure, la logique des boutons et des commandes te semble la plus intuitive (puisque tu débutes). Bref, quel appareil est le plus facile pour toi à utiliser et à manipuler.
Maintenant, si tu te poses des questions de qualité, tous les boitiers du marché actuellement sont capables de faire d'excellentes photos, pour peu qu'ils soient utilisés correctement. Je connais des pros qui travaillent avec des boitiers d'entrée de gamme, parcequ'ils n'ont pas besoin de caractéristiques extraordinaires. Et ils vivent de leurs photos. Ceci n'est pas nécessairement vrai pour les objectifs: l'optique ne permet pas beaucoup de fantaisies. Et donc, n'hésite pas à prendre un bon objectif directement: il vaut mieux un bon objectif sur un boitier moyen qu'un objectif moyen sur un bon boitier.
Bonnes photos
Benji | | | À: Jeff932 · 28 avril 2010 à 15:34 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 36 564 affichages · Partager La question de l'obsolescence du matos est toujours amusante, mais il faut bien voir ce qu'on entend par "obsolète".
Si un matos est obsolète quand il ne peut plus faire ce pourquoi il a été conçu, on parle alors d'usure et là c'est quand il ne fonctionne plus. Celà est vrai également pour l'informatique soit dit en passant: beaucoup de sociétés utilisent encore des pcs qui ont entre trois et cinq ans, et qui tournent toujours. Certains sont même plus vieux encore, mais comme ils ne doivent que faire tourner une application maison qui n'a pas évolué depuis des années, il rempli toujours sa mission et basta. Pourquoi alors en changer? Pareil pour les appareils photos. Soit dit en passant, il y a toujours moyen de se faire très plaisir en jouant avec des appareils qui ne sont plus fabriqués depuis vingt ans et plus, et qui font toujours de magnifiques photos. Sont-ils obsolètes? Celà dépend du point de vue.
Si un matos est obsolète quand il est dépassé par la concurrence, alors là, c'est le cauchemard! Il suffit presque d'ouvrir la boite de votre appareil tout neuf pour qu'il soit obsolète. Bon d'accord, j'exagère, mais pas tant que ça au vu de la vitesse à laquelle les nouveautés sortent depuis l'avènement du numérique. Si c'est de ce genre d'obsolescence qu'on parle, autant ne pas se lancer dans la photo car on ne pourra qu'être déçu: le temps de se décider à acheter un boitier, et il y a un meilleur qui est sorti sur le marché. Ceci est le propre de notre société de consommation combinée à un progrès "à réaction", et ça se remarque non seulement sur le marché de l'informatique et de l'appareil photo numérique, mais également pour tout autre joujou technologique.
A moins d'être un photographe ayant des besoins extrêmement spécifiques et avec un budget sans limite ou presque, la seule question est de savoir si l'appareil qu'on achète sera encore capable de faire ce qu'on attend de lui après x années de bons et loyaux services. La question du service après-vente valait encore la peine d'être posée en argentique, mais en numérique, elle a perdu quasi tout son sens. Donc, combien de temps avant la panne? Combien de photos?...
Obsolète, vous avez dit?...
Bonnes photos à tous,
Benji | | | À: Hypnotica · 28 avril 2010 à 16:37 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 36 539 affichages · Partager Bonjour, Les questions essentielles sont : - Qu'est-ce que je veux faire ?. (Portraits, paysages, reportages, animaux..etc...) - Quel est mon budget ? - Quelles sont mes contraintes ?. (portage du matériel, poids, tropicalisation, batteries etc...) Je crois qu'il n'y a rien a ajouter aux analyses de OnTheRoad qui sont très pertinentes et qui répondent en gros a tes attentes.. Le reste, c'est a toi de décider sachant, comme le dit OnTheRoad, que les matériels proposés, même d'entrée de gamme, sont performants et pratiquement tous de bon niveau avec certaines spécificités qui leurs sont propres. Tu as donc le choix. A toi de " fouiner " sur le net pour trouver " appareil a ton œil ".. | | | À: Michagadir · 28 avril 2010 à 17:13 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 36 530 affichages · Partager Je crois qu'il n'y a rien a ajouter aux analyses de OnTheRoad qui sont très pertinentes et qui répondent en gros a tes attentes.. Le reste, c'est a toi de décider sachant, comme le dit OnTheRoad, que les matériels proposés, même d'entrée de gamme, sont performants et pratiquement tous de bon niveau avec certaines spécificités qui leurs sont propres.
A toi de " fouiner " sur le net pour trouver " appareil a ton œil "..
... sachant qu'après, c'est justement ton oeil qui sera (ou pas  ) capable de faire la différence !
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 28 avril 2010 à 20:02 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 35 826 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
Cela m'aide beaucoup,
Encore un peu de recherches, et j'achète le bébé.
Qui sera sans doute un reflex... | | | À: Hypnotica · 28 avril 2010 à 20:57 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 35 822 affichages · Partager Bjrs, j'ai un canon 450D depuis 1 ans (je me suis fait un cadeau pour mes 50 ans) je ne regrete pas mon achat;ni mon objectif 18/55, l'année dernière en vacance a Djerba j'ai fait des bons souvenirs photos, que se soit en plein soleil (evidement pas le soleil en face) ou a la plage dans des musées, en rendonée, des photos de près comme en macros, en soirée (le flasch est bon pour des portrais mais pas pour des longues distance ou il faud en faire l'achat de un que l'on le clipse sur l'appareil) Sinon pas de regret pour mon achat. Bon choix | | | À: Hypnotica · 29 avril 2010 à 13:46 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 35 778 affichages · Partager Bonjour Quentin,
comme Cécile (Cavadabor), j'ai acheté un Nikon D90 + 16-85 et 70-300, mais cela peut dépasser ton budget  . A 300, il vaut mieux éviter le café, même s'il est équipé de stabilisateur.
Dans le même ordre d'idée, tu as aussi le D5000 qui offre pratiquement les mêmes possibilités. Tu peux aussi l'équiper du 18-200, ce qui ne t'imposera pas les changements d'objectifs.
Par contre, ce qui et clair, c'est que tu ne trouveras jamais sur un reflex l'étendue de focales offertes par les zooms des bridges actuels ; c'est quelque chose qu'il faut avoir en tête. | | | À: Hypnotica · 29 avril 2010 à 16:42 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 35 760 affichages · Partager Bonjour, Je pratique le reportage photo depuis de nombreuses années. J'ai depuis très longtemps opté pour les NIKON qui sont beaucoup plus résistants aux aléas climatiques. Quant au modèle, il dépend évidemment du budget. Mais il est plus judicieux d'investir sur l'optique, que sur un boitier trop sofistiqué et pour lequel la moitié des options ne sont pratiquement jamais utilisées par un amateur. Je possède actuellement un D8O - C'est parfait pour le reportage, et le portrait. Si vous devez faire du portrait, il est préférable de privilégier un objectif fixe (non-zoom) avec une grande ouverture (1.8 par exemple ou 1.4) Si vous ne savez pas trop l'usage que vous aller en faire, vous pouvez démarrer avec l'objectif zoom proposé en package à l'achat. (ex: 35/70) attention toutefois à l'ouverture ! Plusieurs amis rencontrés en reportage m'ont narré des anomalies de miroirs bloqués sur les Canon. Dernière précision : quand je vous dis : plus résistant aux aléas climatiques, attention toutefois, même avec un NIKON - Pas de sable, Pas d'eau, ni d'embruns salés (en mer) Je vous souhaite le bon choix, bonnes photos, et prenez tout le plaisir qu'elles procurent | | | À: Hypnotica · 30 avril 2010 à 11:45 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 35 722 affichages · Partager Bonjour, j'ajoute mon expérience.
J'ai débuté en Pentax, testé Canon et aujourd'hui je suis en Nikon.
Pour un niveau amateur je recommande Pentax pour son excellent rapport qualité/prix en semi-pro : nikon me semble un poil plus costaud. en pro : Canon et Nikon se valent.
L'important est vraiment l'optique, prend un Pentax avec de bonnes optiques (les limited si tu peux), le résultat sera meilleur qu'un boitier semi-pro avec des optiques de base. | | | À: Hypnotica · 30 avril 2010 à 20:49 · Modifié le 30 avr. 2010 à 21:07 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 35 512 affichages · Partager Avis personnel, je te déconseille toute la gamme Canon (pourtant fidèle pendant 30 ans) qui a une tendance nette à surexposer et donc à donner des clichés avec les parties les plus ensoleillées complètement bouffées (impossible à corriger).
Si tu n'es pas branché vidéo, la gamme reflex Sony offre un excellent rapport qualité/prix, avec un vrai liveview, même si la finition est moyenne et les boîtiers volumineux. Par contre, si tu penses "système" évolutif, les optiques sont chères et limitées.
Si tu n' as pas besoin de photos en basse lumière, Olympus présente d'excellentes optiques de base, saluées par la critique professionnelle.
Il vaut mieux que tu définisses (et prennes en main) le boîtier (comment te sens-tu avec, les boutons te tombent-ils bien sous les doigts, as-tu besoin de 8 milliards de pixels? L'écran correspond-il à ta visée? Utiliseras tu souvent le liveview? etc...) Ensuite tu définiras les optiques dont tu as besoin, fonction de tes sujets de prédilection, de l'encombrement (personnellement, élément prépondérant) et de ton...budget.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, achète un compact 2010 Sony par exemple, le piqué et les plus (HDR et basse lumière par exemple) sont soufflants...ça reste une alternative non dénuée d'intérêt, compte tenu des résultats! | | | À: Isap29 · 3 mai 2010 à 12:11 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 35 427 affichages · Partager Merci encore à tous pour vos avis !
Dans le même ordre d'idée, tu as aussi le D5000 qui offre pratiquement les mêmes possibilités. Tu peux aussi l'équiper du 18-200, ce qui ne t'imposera pas les changements d'objectifs.
Je pensais justement à cette association, à moins que la différence de qualité entre le D3000 et le D5000 soit négligeable.
Je compte essentiellement réaliser des clichés de paysages + monuments, donc rarement de nuit. Faible nécessité de faire des photos "en rafale".
Étant en vacances, c'est vrai que je préférerai n'avoir qu'un objectif (avec tout de même une performance en grand angle et un zoom à peu près satisfaisant).
J'ai donc plusieurs possibilités :
D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E = 589 euros D5000 + Objectif Tamron 18-200 mm/3.5-6.3 XR Di II Asphérique LD IF = 732 euros D5000 + Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E + NIKON AF-S VR DX 55-200MM f/4-5.6 = 889 euros
L'association D5000/18-55 est bien la plus économique, l'objectif est celui livré avec l'appareil. En ajoutant un objectif 55-200, la note est alourdie de 300 euros! Je me demande donc si ce seul objectif 18-55 ne serait pas suffisant. Le 18-200 serait bien plus polyvalent, mais est-ce, dans un premier temps, vraiment nécessaire ? Le zoom étant moins utilisé dans des photos "standard" ?
D3000 + AF-S DX VR 18-55mm = 409 euros D3000 + Objectif Tamron 18-200 mm/3.5-6.3 XR Di II Asphérique LD IF = 599 euros D3000 + AF-S DX VR 18-55mm + NIKON AF-S VR DX 55-200MM f/4-5.6 = 708 euros
Mon budget est plutôt aux alentours de 550/600 euros, plus de 700 euros serait un gros effort.
Est-il, selon vous, préférable d'opter pour : - Un D5000 avec objectif 18-55 livré avec l'appareil - Un D3000 avec objectif plus polyvalent 18-200 Tamron (bonne marque ?) - Un D5000 avec objectif 18-200 Tamron si l'investissement vaut vraiment le coup
Oublié le D90, vraiment hors budget !
Merci d'avance à tous | | | À: Hypnotica · 3 mai 2010 à 14:46 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 35 411 affichages · Partager D3000 + AF-S DX VR 18-55mm + NIKON AF-S VR DX 55-200MM f/4-5.6 = 708 euros
Finalement trouvé pour 590 euros... ca le remet dans la course !!
Ca semble être un excellent compromis non? Cliquer ici . | | | À: Hypnotica · 3 mai 2010 à 14:57 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 35 405 affichages · Partager Ou toujours le D3000 avec un seul objectif 18/105 mais moins performant en zoom pour 521 euros.
www.digixo.com/...teID=8&xtor=AL-8
Ou notre D3000 avec un objectif 18/200 de marque Tamron pour un prix similaire.
www.digixo.com/...teID=8&xtor=AL-8
Outre l'aspect pratique, vaut-il mieux deux objectifs de marque Nikon (un peu plus cher) ou un seul objectif de marque Tamron pour couvrir le 18/200 ?
Je pose beaucoup de questions, mais l'investissement est important et j'arrive au bout de ma réflexion ! | | | À: Hypnotica · 3 mai 2010 à 15:16 Re: Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 35 401 affichages · Partager En fait, c'est difficile de choisir pour toi, car nous sommes tous confrontés au même dilemme devant toutes ces possibilités. Que choisir pour la meilleure efficacité ? Néanmoins, je pense qu'il faut se poser la question : As-tu envie de changer sans cesse d'objectif ou non (avec risque de poussière à chaque changement) ? Il est clair que ta "plage" de possibité sera plus grande avec un 18/105 qu'avec un 18/55 (pratiquement pas de zoom, à 55, ta photo sera conforme à ce que tu vois, pas au-delà), d'autant plus avec un 18/200. Lors de mon achat, si je n'avais pas choisi la combinaison "16-85mm" + "70-300mm", j'aurais sans doute acheté le 18/200 pour n'avoir qu'un seul objectif tout en disposant qu'en même d'un zoom intéressant (pour rappel, mon choix s'est porté sur le 16-85mm principalement pour le grand angle, de là a découlé l'obligation d'ajouter un autre objectif pour avoir un zoom plus puissant, sinon oui, sans hésiter le 18-200mm). Alors Tamron ou Nikon, là, je ne sais pas trop, mais il traîne sur internet des comparatifs, en tapant sur google "objectif 18-200mm comparaison" tu devrais trouver de l'info qui t'aidera dans ton choix. Mais, forçcément le rapport qualité/prix du Nikon + 18-105mm, si vendu en package est très intéressant. Quand je parlais de dilemne... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |