Bonjour Marc
J'ignore c'est vraiment un ressenti personnel j'ai énormément voulu visiter Petra et aller en
Jordanie uniquement pour ça limite.
La visite m'a appris davantage sur les nabatéens parce que j'avais un guide.
Pour les personnes qui n'ont pas une nationalité d'un pays arabe c'est très cher personnellement je suis bi national donc je n'ai limite rien payer pour y entrer.
Mais toutes ce trekking pour voir au final cette porte tout comme Google image.
Et c'est très touristique au contraire j'aime les lieux peu touristique.
Après c'est mon opinion mon ressenti personnel peut être que d'autres personnes ont adoré moi non au final rien de s'y surprenant on ne peut rentrer il y a rien autour que des rochers milieu limite désertique je me suis dis c'est donc ce qui est dans les 7 merveilles du monde.
Peut être c'est toute la campagne qui a autour en plus j'ai pris la compagnie nationale jordanienne donc j'ai eu des vidéos durant mon vol de Petra je n'avais qu'une hâte y être et je n'ai pas trouvé intéressant.
Pour moi aussi la
Jordanie il y avait rien de si spécial.
Je ne veux pas être péjoratif je n'ai pas aimé la
mer morte aussi alors que je rêvais aussi d'essayer cela.
Je n'ai pas visiter
wadi rum aussi.
l'Arabie saoudite c'est un pays méconnu pas touristique et c'est déjà ça qui le plaît avec des sites historiques et religieux.
Apparemment la où le projet neom est prévu c'est un site historico religieux puisque des prophètes sont a priori passé par là.
J'ai vu des magnifiques palmeraie lorsque j'y étais dans le cadre du petit peteltinahe.
J'ai vu mais pas sur place de magnifique paysage au sud du pays je n'aurai pas pensé qu'en Arabie ça pouvait être aussi beau.
Puis c'est un pays intriguant par son Histoire avec Lawrence d'Arabie sa "création"...sa politique...