|  |  |
 | | | | | Vidéo et photos de paysages saoudiens Marcito · 17 février 2019 à 21:32 · 119 photos 119 messages · 21 participants · 12 311 affichages | | | | À: Marcito · 9 août 2020 à 22:24 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 101 de 119 · Page 6 de 6 · 1 093 affichages · Partager Le village Dhee Ayn (Thy Ain)
Jebel Sheda
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcito · 9 août 2020 à 22:27 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 102 de 119 · Page 6 de 6 · 1 091 affichages · Partager Une épave de navire au sud de Djeddah
| | | À: Marcito · 9 août 2020 à 22:31 · Modifié le 10 août 2020 à 19:14 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 103 de 119 · Page 6 de 6 · 1 085 affichages · Partager Coucou Marc,
Dès que les frontières seront ré-ouvertes, je te conseille vraiment d'y aller. Surtout si tu aimes éviter les endroits trop prisés par le tourisme.
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde: entre le masque et le voile, il n'y a qu'un pas!!!  On attendra que les frontières s'ouvrent à nouveau.
Pour pouvoir visiter Tabouk, y a t-il des alternatives au bivouac? J'ai vu qu'il y a la ville à côté avec des hébergements? Peut-on concevoir d'y demeurer ?
Et pour Madâin Sâlih, on peut envisager de dormir en hôtel? J'en ai repéré dans les environs.
L'aéroport pour visiter ces coins est celui de Tabuk, ou bien y en a-t-il un autre?
Merci encore de prendre le temps de nous faire rêver.
Sais-tu s'il existe du racisme anti-noir? | | | À: Marcito · 10 août 2020 à 0:35 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 104 de 119 · Page 6 de 6 · 1 076 affichages · Partager Merci beaucoup Marcito, c'est fantastique.
Hâte de pouvoir y aller... | | | À: Marcito · 10 août 2020 à 2:31 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 105 de 119 · Page 6 de 6 · 1 069 affichages · Partager Merci pour le reportage. Sais tu si il est possible de s'enfoncer en 4*4 dans les dunes du Reb el Khali via un prestataire de 4*4 ? Existe il encore des nomades dans le désert ? | | | À: Diamina · 10 août 2020 à 13:27 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 106 de 119 · Page 6 de 6 · 1 057 affichages · Partager Coucou Marc,
Dès que les frontières seront ré-ouvertes, je te conseille vraiment d'y aller. Surtout si tu aimes éviter les endroits trop prisés par le tourisme.
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde: entre le masque et le voile, il n'y a qu'un pas!!!  on attendra que les frontières souvent à nouveau.
Pour pouvoir visiter Tabouk, y a t-il des alternatives au bivouac? J'ai vu qu'il y a la ville à côté avec des hébergements? Peut-on concevoir d'y demeurer ?
Et pour Madâin Sâlih, on peut envisager de dormir en hôtel? J'en ai repéré dans les environs.
L'aéroport pour visiter ces coins est celui de Tabuk, ou bien y en a-t-il un autre?
Merci encore de prendre le temps de nous faire rêver.
Sais-tu s'il existe du racisme anti-noir?
Salut Diamina,
Pour visiter Madain Saleh, tu peux te rendre directement par vol de Riyad ou Djeddah à l'aéroport d'Al-Ula. Il y a de nombreux hôtels, mais je te conseille un Desert Camp qui rendra ton expérience beaucoup plus mémorable. Les prix des hotels et desert camps sont par contre élevés à Al-Ula comparés aux autres villes. A Tabouk il y a de nombreux hôtels de bon standing à des prix forts raisonnables.
Ta dernière question est délicate car je pense que le racisme existe partout, mais je ne pense pas que se soit un problème endémique en Arabie Saoudite. Il y a de nombreux saoudiens d'origine africaine issus de l’immigration lié au pèlerinage. Je pense que le challenge est plutôt de visiter l'Arabie Saoudite en tant que femme seule, si c'est le cas pour toi. Dans les plus grandes villes ce n'est pas un problème, mais dans les coins reculés il faudra être assez aventurière, plus que pour un homme voyageant seul. Je sais que de nombreuses femmes seules l'ont fait, mais je te recommande de trouver un guide saoudien qui saura comment naviguer les mœurs et traditions qui persistent hors des villes. | | | À: Voyageur1606 · 10 août 2020 à 13:39 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 107 de 119 · Page 6 de 6 · 1 052 affichages · Partager Merci pour le reportage. Sais tu si il est possible de s'enfoncer en 4*4 dans les dunes du Reb el Khali via un prestataire de 4*4 ? Existe il encore des nomades dans le désert ?
Je ne connais pas de prestataires qui offre la traversée de ce vaste désert. Tu souhaites louer un 4x4 et le faire toi-même ou faire parti d'un tour organisé? Par tes propres moyens, il faut un véhicule bien équipé: essence, eau, matériel de secours... Je le ferai certainement le jour où je trouve d'autres intéressés. | | | À: VoyageurTibo · 10 août 2020 à 13:41 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 108 de 119 · Page 6 de 6 · 1 050 affichages · Partager Merci beaucoup Marcito, c'est fantastique.
Hâte de pouvoir y aller...
J'espère que les frontières seront ouvertes bientôt, au moins à partir d’octobre! | | | À: Marcito · 10 août 2020 à 18:40 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 109 de 119 · Page 6 de 6 · 1 033 affichages · Partager Bonjour,
Je m'associe au concert de louanges méritées que tu reçois pour ton carnet de voyage et les vidéos très "pro" qui l'accompagnent. En revanche et bien que le royaume saoudien se soit enfin décidé à délivrer des visas de tourisme, nous préférons comme Monique (Meg2) retourner en Iran! Au moins, grâce à ton carnet, nous aurons pu voyager virtuellement dans ce pays aux paysages magnifiques, mais resté trop longtemps fermé. | | | À: Michant · 10 août 2020 à 19:21 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 110 de 119 · Page 6 de 6 · 1 023 affichages · Partager Salut Michel,
En revanche et bien que le royaume saoudien se soit enfin décidé à délivrer des visas de tourisme, nous préférons comme Monique (Meg2) retourner en Iran!
Vous retournez en Iran cette année? C'est possible? 
L'avantage de l'Arabie Saoudite par rapport à l' Iran pour mon cas, c'est la possibilité de pouvoir retourner aux USA avec l'Esta après le voyage. Mais si après les élections de novembre, les USA changent de président, et si les choses s'arrangent entre les USA et l' Iran, je saisirai l'opportunité. | | | À: Marcito · 10 août 2020 à 19:51 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 111 de 119 · Page 6 de 6 · 1 019 affichages · Partager Salut Marc,
Merci pour ta réponse.
Je pense que le challenge est plutôt de visiter l'Arabie Saoudite en tant que femme seule, si c'est le cas pour toi.
A priori,  même s'il est encore réticent, mon mari devrait venir, donc de ce côté ça irait.
Je sais que de nombreuses femmes seules l'ont fait, mais je te recommande de trouver un guide saoudien qui saura comment naviguer les mœurs et traditions qui persistent hors des villes.
De toute façon, je ne m'imaginais pas visitant seule. 
Il y a de nombreux hôtels, mais je te conseille un Desert Camp qui rendra ton expérience beaucoup plus mémorable.
Pour les désert camps, y en a-t-il qui sont officiels? J'ai trouvé ça
Où est-ce que tu fais allusion aux camps des bédouins? Ou alors à du bivouac? | | | À: Diamina · 10 août 2020 à 20:04 · Modifié le 10 août 2020 à 20:22 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 112 de 119 · Page 6 de 6 · 1 014 affichages · Partager Vous retournez en Iran cette année?
NON, malheureusement ! J'aurais dû employer le conditionnel: nous préférerions retourner en Iran.
Non plus!
Mais si après les élections de novembre, les USA changent de président, et si les choses s'arrangent entre les USA et l' Iran
Ça ne changera rien, c'était déjà la règle avant Trump. | | | À: Diamina · 10 août 2020 à 20:16 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 113 de 119 · Page 6 de 6 · 1 010 affichages · Partager Bonsoir Diamina,
Un pays qui coupe en morceaux un des ses ressortissants dans un consulat à l'étranger et qui envoie des bombes sur des hôpitaux et des marchés chez le voisin, ça ne nous inspire pas trop, nonobstant les beaux paysages désertiques... | | | À: Michant · 10 août 2020 à 20:20 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 114 de 119 · Page 6 de 6 · 1 008 affichages · Partager Un pays qui coupe en morceaux un des ses ressortissants dans un consulat à l'étranger et qui envoie des bombes sur des hôpitaux et des marchés chez le voisin, ça ne nous inspire pas trop, nonobstant les beaux paysages désertiques... 
Je comprends ça aisément. Il y a beaucoup d'endroits où je n'irais pas si je me concentrais sur les dirigeants!  | | | À: Diamina · 20 août 2020 à 23:41 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 115 de 119 · Page 6 de 6 · 959 affichages · Partager | | | À: Marcito · 21 août 2020 à 1:44 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 116 de 119 · Page 6 de 6 · 952 affichages · Partager La vidéo est du grand art....a tous les niveaux! Rythme, qualité des images, paysages, musique.....tout y est! Vous faites plus pour l attractivité de ce pays que le ministère du tourisme local Bravo
Deux questions:
Aucun problème pour filmer en drone?
Quel est le nom de ce village/chateau en pierre qui se confond dans la montagne..c est tellement irréel on dirait des images de synthese! | | | À: Marcito · 21 août 2020 à 3:06 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 117 de 119 · Page 6 de 6 · 950 affichages · Partager Salut Marc,
Comme d'hab, ta vidéo est magnifique et j'avoue que je m'attendais pas à voir tant de montagnes verdoyantes en Arabie saoudite. Tu nous fait vraiment découvrir des paysages qu'on n'imaginerait pas.
Est-ce que faire des vidéos fait partie de ton métier?
Merci.
J'ai vu ton site, et sur youtube d'autres vidéos de planet caravan, où tu présentes la dépression du danakil (the danakil depression). Vas-tu faire un carnet vidéo de ton voyage la-bas? Souvent, on voit les photos de la partie colorée, mais on voit plus rarement tout le reste que tu montres de haut.
A bientôt. | | | À: Ayis · 22 août 2020 à 18:33 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 118 de 119 · Page 6 de 6 · 929 affichages · Partager La vidéo est du grand art....a tous les niveaux! Rythme, qualité des images, paysages, musique.....tout y est! Vous faites plus pour l attractivité de ce pays que le ministère du tourisme local Bravo
Deux questions:
Aucun problème pour filmer en drone?
Quel est le nom de ce village/chateau en pierre qui se confond dans la montagne..c est tellement irréel on dirait des images de synthese!
Bonjour Ayis,
Merci pour vos commentaires.
Vous pouvez utiliser un drone à condition d'avoir une licence de l'aviation civile eaviation.gaca.gov.sa/ Ce qui consiste à créer un utilisateur, enregistrer l'appareil et payer la licence.
Le nom du village est Dhee Ayn, situé ici: 19°55'49.1"N 41°26'34.4"E | | | À: Diamina · 22 août 2020 à 18:39 Re: Vidéo et photos de paysages saoudiens Message 119 de 119 · Page 6 de 6 · 927 affichages · Partager Salut Marc,
Comme d'hab, ta vidéo est magnifique et j'avoue que je m'attendais pas à voir tant de montagnes verdoyantes en Arabie saoudite. Tu nous fait vraiment découvrir des paysages qu'on n'imaginerait pas.
Est-ce que faire des vidéos fait partie de ton métier?
Merci.
J'ai vu ton site, et sur youtube d'autres vidéos de planet caravan, où tu présentes la dépression du danakil (the danakil depression). Vas-tu faire un carnet vidéo de ton voyage la-bas? Souvent, on voit les photos de la partie colorée, mais on voit plus rarement tout le reste que tu montres de haut.
A bientôt.
Merci Diamina. Je ne travaille pas du tout dans ce domaine, c'est uniquement du travail d'amateur. Pour ce qui est du Danakil, j'ai créé une discussion sur ce forum avec photos. Mais pas un carnet car je trouve que d'autres membres ont fait un excellent travail auquel je ne pense pas ajouter plus d'information. L' Ethiopie est un de mes pays préféré que j'ai visité de nombreuses fois. Je te le conseille fortement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |