 |  |  |
 | | | | | Vider son compte banquaire lao BCEL Asiandream · 10 mars 2013 à 7:12 21 messages · 6 participants · 2 982 affichages | | | | 10 mars 2013 à 7:12 Vider son compte banquaire lao BCEL Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes. j'ai cru comprendre qu'en asie il était difficile de récupérer ses avoir. je m'explique, il y'a quelques temps j'ai déposé une certaine somme en liquide à la " Banque Pour Le Commerce Extérieur Lao " Il doit me rester environ l'équivalent de 6 000 euros (60 millions de kip). j'ai une carte de retrait, la plus grosse qui permet le plus au plafon de retrait par semaine, mais je doute qu'il soit de 60 million lol je n'ais aucune attestation comme quoi j'ai bien fait rentré des devise étrangère, vue qu'au préalable j'ai dut changer mes euros en kip, avant de les déposer sur le compte et que j'ais perdu l'attestation  j'avoue que j'ai pas envie de rester 6 semaine pour retirer 10 million par semaine ce que je sais possible pour l'avoir déjà fait sur l'ATM (distributeur automatique) pensez vous que si je demande au guiché la totalité, soi 60 million en liquide, ils vont me les donner ? a moins que je fasse une partie au guiché et l'autre à l'ATM ?
Comment faire ? hellllllp 
vous remerciant par avance | | | À: Asiandream · 10 mars 2013 à 8:10 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour
J'ai un peut de mal a comprendre ta situation.
si tu a mis l'équivalant de 6000 euro sur un compte au laos c'est que tu a avait des raisons.
Je pense que pour rester éventuellement assez longtemps sue place ou revenir a plusieurs reprises.
Donc si tu a ouvert un compte au laos je suppose que tu a donner tes coordonne
passeport ; adresse émail et que tua la posibilite de consulter ton compte par Internet et éventuellement faire des opérations.
Tu est sur place ?
Si cela est le cas va voir l endroit ou tu a ouvert ce compte. | | | À: Aroythai · 10 mars 2013 à 8:58 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager salut Aroythai en effet, je devais rester vivre au Laos, mais ce n'est plus le cas... je suis retourner en france. je repart bientot pour la thailande pour un mois et demi, je pensais donc faire un saut au laos afin de récupérer mais avoir. je ne suis pas certain de pouvoir faire des opération ou consultation via internet.
cela dit en effet, je peux toujour allé voir sur le net si la BCEL a un site afin de poser la question avant de me rendre sur place merci, j'avoue que comme un ane je n'y avais pas pensé, alors que j'ai déjà par le passé contacté la KASICORN banque en thailand ;-) | | | À: Asiandream · 10 mars 2013 à 9:09 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Ecoute moi j ai un compte a la kasikorn en thailande
ja i une carte de retrait et un acces sur le net ou je peut faire diverses operations
avec ta banque au laos tu a pas la meme chose ?
je repete ma question quand tu a ouvert ton compte il ton demander ton adresse email ou pas | | | À: Asiandream · 10 mars 2013 à 9:17 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager bon j'ai trouvé leur site www.bcel.com.la/en/Pdetail.aspx?ID=22 qui dit en gros que pour l'e-banking je doit en faire la demande sur place et c'est pas donné 60 000 kip (6euro) par mois : (j'avais déjà trouvé que la carte de retrais était également un peu chèrs... cela dit, je leur ais posé la question par mail ;-) | | | À: Aroythai · 10 mars 2013 à 10:17 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager franchement, je ne me souvien pas avoir donné mon adresse email ou pas  j'ai vue sur leur site que via internet il est possible de faire des opérations, cela dit au moment ou je te parle je n'ais pas les moyen de me connecté en tout cas, mot de passe etc... j'attend leur réponse via email.
j'ai également un compte à la kasikorn avec carte de retrait ; là par contre je me souvien lors de l'ouverture, d'avoir demandé si il y'avait moyen de gérer le compte via internet. il me fu répondu que non  il y'a de cela 2 ou 3 ans | | | À: Asiandream · 10 mars 2013 à 11:10 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager bonjour
ecoute j'ai pris un compte a la kasikorn en juillet dernier a pattayaj'ai donner mon passeport, une attestation de logement de mon hotel, mon numero de mobile thai et mon adresse internet
j'ai eu une carte de retrait et paiement (magasin, hotel) et un carnet (comme l'etait le livret A chez nous) et pratique pour payer l hotel
trois jours ou quatre j'ai recu par email mon identifiant et mots de passe (que on peut moddifier par la suite)
je peut consulter mon compte et faire pratiqement toutes les operations
depuis chez moi avec la banquepostale je peut faire des versements sur ce compte thai (4000 euro maxi)
je peut meme charger mon mobile thai
voila | | | À: Asiandream · 10 mars 2013 à 12:21 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager je n'ais aucune attestation comme quoi j'ai bien fait rentré des devise étrangère
C'est un simple problème de Contrôle Des Changes local: tu as du fric sur ton compte mais tu ne peux prouver qu'il vient bien de l'étranger, il est donc normal ou du moins compréhensible qu'ils ne veuillent pas laisser partir des fonds supposés laotiens (puisque tu ne peux prouver le contraire) à l'étranger car il faut bien protéger l'économie laotienne. Pour ne plus avoir de problème la prochaine fois, arrange-toi pour alimenter ton compte par transfert(s) bancaires en provenance de l'Etranger et n'y dépose du cash que si tu peux prouver que tu es bien entré dans le pays avec. C'est d'ailleurs pour ce genre de problème-là (et aussi pour un empêcher un étranger de faire des profits irrégulièrement dans le pays puis de les sortir ensuite) que la plupart des pays imposent de déclarer à la Douane les sommes supérieures à (généralement) 10000 $ que l'on entre, sinon les voyageurs qui ont oublié de faire cette déclaration et on déposé leurs sous dans une banque locale se retrouvent dans la même situation que toi maintenant. | | | À: Aroythai · 10 mars 2013 à 18:49 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager je n'ai jamais reçu d'email avec identifiant et mot de passe pour gérer le compte via internet par la kasikorn, de plus en regardant la CB c'est bien une visa, mais j'ignorais que l'on pouvais faire des paiment.
tien, du coup je vais vérifier de ce pas, si l'ont peux faire des paiment depuis l'etranger .
mais je pense que tu a raison, je vais devoir m'y reprendre à plusieur reprise, cela dit, toujours en attente d'une réponse de leur part. | | | À: Elfeailleurs · 10 mars 2013 à 19:00 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager la plupart des pays imposent de déclarer à la Douane les sommes supérieures à (généralement) 10000 $ que l'on entre,
Bonjour Elfeailleurs,
Je me permets de compléter vos affirmations en ce qui concerne la spécificité du Laos (car j'avais fait des recherches pour un autre post au sujet de la conversion de dongs en kips et j'ai la réponse sous les yeux)
Les laotiens sont plus "vaches"! ils disent:
Currency Import regulations
Foreign exchange equivalent to, or over USD 2,000.- (in cash or checks) must be declared to customs officers on arrival and departure. Foreign currencies: to be exchanged at banks or exchange bureaus. Prohibited: local currency (Laotian Kip - LAK). Failure to comply with the above regulations will result in penalties in accordance with the laws of Lao People's Dem. Rep.
Currency Export regulations:
Foreign exchange equivalent to, or over USD 2,000.- (in cash or checks) must be declared to customs officers on arrival and departure. Foreign currencies: to be exchanged at banks or exchange bureaus. Prohibited: local currency (Laotian Kip - LAK). Failure to comply with the above regulations will result in penalties in accordance with the laws of Lao People's Dem. Rep.
Cordialement.
P.S.: Si jamais pour la Thailande, on peut importer max. 50.000 baht et l'équivalent de 20.000 dollars sans déclaration. | | | À: Fexon · 10 mars 2013 à 20:30 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Merci Fexon pour le complément d'infos.
Malheureusement pour Asiandream, de telles restrictions à un si petit montant laissent craindre qu'un éventuel transfert bancaire de Laos à France soit impossible au-delà de 2000$ pour les mêmes raisons de contrôle des changes laotien, ou alors avec justif du type facture étrangère à régler. | | | À: Elfeailleurs · 10 mars 2013 à 20:39 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Vous avez raison concernant les modalités de change en "devises" et spécialement en ce qui concerne les "virements bancaires"... Mais ne pensez-vous pas que l'initiateur du post, du moment qu'il résilie son compte auprès de sa banque laotienne, puisse toucher d'un seul coup ses 60 millions de kips? (après pour les sortir du pays ou de les convertir en devises cela est une autre histoire  )
60 millions de kips = 7500 USD En pratique au lieu d'attendre 6 semaines à 10 millions par retrait ATM, il boucle son compte, touche ses 60 millions et se fait sur 4 jours, 4 allez-retour Vientiane- nong khai pour les verser à sa Kasikorn bank... Qu'en pensez-vous?
(il me semble qu'à nong khai des bureaux de changes acceptent les Kips contre des bahts, ou bien j'ai mal compris, à nong khai ils vendent des kips mais ne les rachètent pas...)
cordialement. | | | À: Fexon · 10 mars 2013 à 21:23 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Celà pourrait être possible mais je pense que la banque ne manquera pas de lui poser des questions, et puis s'il leur a déjà dit qu'il voulait fermer le compte pour rentrer chez lui c'est mal barré... | | | À: Elfeailleurs · 11 mars 2013 à 11:30 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Je vois pas ou est le probleme.
Au Laos, ils sont habitues a ce que les clients retirent des sommes importantes -> tout se paye cash.
Pour ma part, j'ai deja retire en une seule fois une somme de 5000 euros en cash et pas une question ne m'a ete posee... (non a la BCEL mais a la BFL).
Et je te conseil de faire le change directement en $ ou en euros. Les euros permettent des plus grosses coupures et donc prennent moins de place.
Maintenant, il reste effectivement le "probleme" de la declaration a la douane. Mais un "oubli" est si vite arrive ;) | | | À: Yves76 · 13 mars 2013 à 3:24 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager voici ce qui m'a été répondu par email :
Dear Customer,
according to your email we are please to advise you that if you live in LAO PDR, according to our policy, you can withdraw or transfer 60 million lak together with important document eg: your passport
if you have any question please feel free to contact us
best regards, khampheng
j'ai 3 question yves : 1/ vie tu au laos ? ce qui n'est pas mon cas. (ce qui a l'aire d'etres une condition dans leur réponse. 2/ Lorsque tu a retirer 5000 euro c'était l'équivalent en kip ou à tu demandé directement le change en euros ? 3/ la BFL est elle une banque lao ?
Merci encore à tous et à toutes pour toute vos réponse.
je craind en effet de devoir m'y reprendre a plusieur fois au moins pour la douane et le change | | | À: Asiandream · 13 mars 2013 à 8:34 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Effectivement, je vie au Laos. Mais je n'ai un Visa de travaille que depuis peu.
Lors de mon retrait, j'avais tjs un visa touriste...
J'ai effectivement directement pris la valeur en euros et non en Kips. Pas eu envie de me ballader avec une brouette ;)
La BFL et la Banque Franco- Laos (c'est bien une banque Lao).
Lors de ton retrait ne commence pas a leur parler de ta situation personnel. Va simplement au guichet et demande un retrait du montant voulu. Prend avec toi ton passeport et ton numero de compte. | | | À: Yves76 · 14 mars 2013 à 4:51 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Salut Yves je pense que je vais suivre tes conseilles ;-)
cela dit, j'ai une autres question :
une autorisation de séjour de un mois obtenue à la frontière est elle considéré comme un visas touristique ? je te pose cette question, car pour la thailland, ce n'est pas la même chose.
En te remerciant. | | | À: Asiandream · 14 mars 2013 à 10:35 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Oui.
La difference avec la Thailande, c'est que tu peux effectivement recevoir une autorisation de sejour gratuit (15 jours ou 1 mois suivant la frontiere par laquelle tu passes). Pour le Laos, c'est bel et bien un VISA que tu payes. | | | À: Yves76 · 14 mars 2013 à 12:34 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Oui.
La difference avec la Thailande, c'est que tu peux effectivement recevoir une autorisation de sejour gratuit (15 jours ou 1 mois suivant la frontiere par laquelle tu passes). Pour le Laos, c'est bel et bien un VISA que tu payes.
depend des nationnaliters, suisse on a aussi une exemption (gratuite)de visa pour le laos, 10 ou 12 jours je sais plus.. pas compris d'ailleurs pourquoi les francais/UE l'ont pas...vu les interets toujours present dans ce pays
mais exemption de visa, tu as quand meme le status de touriste) | | | À: Asiawis · 14 mars 2013 à 14:33 Re: Vider son compte banquaire lao BCEL Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager c'est 15 jours pour nous | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |