Salut Augustin !
D´abord l´espagnol de presque toute l´
Amérique du Sud est le même que celui d´
Espagne (pas le catalan) avec une certaine différence d´accent, et dans le sens de quelque mots., mais tout le monde va te comprendre même si la prononciation n´est pas la meilleure !! Une des caractéristiques (à mon avis) de cette région est que les gens en général sont bien disposés à rendre service. En plus les gens qui travaillent dans le tourisme (en général des jeunes) maîtrisent l´anglais.
C´est génial si tu peux parcourir l´
Argentine, c´est un pays très riche en histoire, géo, la Patagonia est l´un des endroits les plus beaux de l´Amérique (glacier
Perito Moreno, Parque nacional de
Tierra del Fuego,
Canal de Beagle, Los Andes etc)
Ushuaia est une ville très petite mais très sympa, ces habitants aussi ils sont différents aux Porteños, les habitants de
Buenos Aires que se croient sortis de la cuisse de Jupiter.
Je ne connais pas encore le
Chili, mais je crois qu´il est formidable et les chiliens sont spécialement sympa.
En ce qui concerne l´
Uruguay la meilleure époque pour le parcourir est sans aucun doute le printemps et l´ été donc de Septembre à Mars. En été, Janvier surtout les jeunes vont vers la côte de l´ Est,
la Paloma et
Punta del Diablo, faire du camping ou louer une maisons entre plusieurs, où la vie se développe le soir.
L´
uruguay est très petit, avec seulement 3 millions d´habitants dont 1.5 million à
Montevideo la capitale, donc je crois que s´est bien facile et pas cher de le parcourir. Les gens sont sympa, " la movida " est en général les vendredis et samedis, á Vielli Ville et aussi dans d´autres pubs á Pocitos. (je ne sais pas ce qui est à la mode actuellement je dois me renseigner avec mes enfants 21-22-24-28 ans).
Le français est une langue connue, donc avec un peut d´espagnol tu pourras te débrouiller.
Si ce que je te dis t´est utile, et si tu as d´autres question se sera un plaisir t´aider !!!!!
.Cécile Dessent