Les mentalités sont très ouvertes. Les gens sont très accueillants, souriants, sympathiques...
Les burkinabè sont assez tolérants dans l'ensemble sauf vis à vis de quelques sujets (ex : homo-sexualité).
En Afrique en général et au
Burkina en particulier, il est relativement admis que celui qui possède de l'argent paye un peu plus cher que les autres et qu'il a l'obligation morale d'en faire un peu profiter son entourage.
La religion est assez présente mais très tolérante chez les musulmans comme chez les catholiques.
L'animisme est encore très répandu et tout le monde y croit au moins un tout petit peu...
Voilà