|  |  |
 | | | | Aichlo · 5 juillet 2013 à 22:17 13 messages · 5 participants · 4 195 affichages | | | | 5 juillet 2013 à 22:17 Vieille ville d' Antalya: se garer? Message 1 de 13 · 4 152 affichages · Partager Nous avons l'intention de faire halte 3 jours à Antalya venant des Cappadoce et nous dirigeant vers Kas, Ephèse. 1- L'arrêt de 3 J vaut-il le coup? 2- Est-ce possible de trouver à garer la voiture ds la vielle ville, l'hôtel que nous avons trouvé n'ayant pas de parking? Merci pour vos avis et conseils, nous partons à la fin du mois. Aichlo | | | À: Aichlo · 6 juillet 2013 à 22:27 Re: Vieille ville d' Antalya: se garer? Message 2 de 13 · 4 103 affichages · Partager Bonsoir, Antalya est une très grande ville qui a peu de choses à offrir aux voyageurs pressés : à part la vieille ville, le port (piège à touristes), le musée archéologique (un des plus beau de Turquie). Les voitures ne peuvent pas circuler dans la vieille ville, seuls les taxis sont autorisés. Bon voyage | | | À: Phalang85 · 6 juillet 2013 à 22:47 Re: Vieille ville d' Antalya: se garer? Message 3 de 13 · 4 103 affichages · Partager merci pour l'info; où faire halte alors arrivant des Cappadoce et se dirigeant lentement vers Kas? | | | À: Aichlo · 8 juillet 2013 à 12:26 Re: Vieille ville d' Antalya: se garer? Message 4 de 13 · 4 079 affichages · Partager bonjour,
en arrivant de la cappadoce et pour se "garer" en ville je suis sur qu'il y a des parkings. Par contre, les tarifs peuvent être élevés (20/30 tl par jour).
Je ne sais pas précisément où ils sont situés mais ils sont généralement indiqués (où alors une personne dans la rue vous fait payer et vs donne un ticket).
Dominique | | | À: Dniorthe · 10 juillet 2013 à 15:58 Re: Vieille ville d' Antalya: se garer? Message 5 de 13 · 4 058 affichages · Partager Bonjour,
Antalya est pour moi digne d'interêt et reste une bonne étape pour visiter des lieux comme Termessos etc.. non loin de là. Si tu réserves une pension comme moi dans la vieille ville, tu as le droit de rentrer en voiture dans la vieille ville et de t'y garer gratuitement. J'avais fait ça avec ma voiture de location et j'avais pu me garer plusieurs jours directement devant ma pension. Tu peux consulter mon article sur la région d' Antalya, tu trouveras sans doute des renseignements pour affiner ton parcours dans la région :
www.regardsurlaplanete.com/...lya-kas-turquie.html
Et si tu vas non loin de là vers Kas je pense que cet article peut t'être utile aussi :
www.regardsurlaplanete.com/.../turquie-kekova.html
Si tu as des questions n'hésite pas :) | | | À: Aichlo · 16 juillet 2013 à 14:20 Re: Vieille ville d' Antalya: se garer? Message 6 de 13 · 4 025 affichages · Partager Bonjour, Antalya est une bonne halte, à mon avis : la vieille ville est très agréable et le musée est une splendeur.
De plus, vous êtes tout proche de sites importants comme Termessos (déjà dit), de Pergè et du théâtre d' Aspendos, mais aussi de sites moins connus comme Phaselis et Olympos, qui combinent des plages aux eaux cristallines avec des vestiges enfouis dans la nature.
Je crains que ceux qui vous disent qu'elle ne vaut pas 1 étape n'aient passé la journée dans un hôtel all inclusive, à 20 kms de la vieille cité...
Se garer : garez-vous dans un pkg en lisière des remparts, c'est le + simple, et la voiture vous servira à excursionner tranquillement. Bonnes vacances ! | | | Bonjour, Antalya est une bonne halte, à mon avis : la vieille ville est très agréable et le musée est une splendeur.
De plus, vous êtes tout proche de sites importants comme Termessos (déjà dit), de Pergè et du théâtre d' Aspendos, mais aussi de sites moins connus comme Phaselis et Olympos, qui combinent des plages aux eaux cristallines avec des vestiges enfouis dans la nature.
Je crains que ceux qui vous disent qu'elle ne vaut pas 1 étape n'aient passé la journée dans un hôtel all inclusive, à 20 kms de la vieille cité...
Se garer : garez-vous dans un pkg en lisière des remparts, c'est le + simple, et la voiture vous servira à excursionner tranquillement. Bonnes vacances ! | | | merci beaucoup pour les réponses. Encore une question: combien de temps doit-on compter des Cappadoces à Antalya, c'est faisable dans la journée? | | | merci pour la réponse les liens très intéressants Aichlo | | | À: Aichlo · 19 juillet 2013 à 10:03 Re: Vieille ville d' Antalya: se garer? Message 10 de 13 · 4 000 affichages · Partager Je vous conseille de faire une étape pour que la route soit plus agréable, car en une journée il faut compter dans les 8hres de route donc dans les 10 hres avec les arrêts... La route entre Konya et la Cappadoce n'est pas super intéressante même si c'est je pense le plus direct. Il vaut mieux faire une étape et passer un peu plus au sud. | | | ok, merci! Trouve-t-on facilement des B&B chez l'habitant en Turquie? | | | À: Aichlo · 19 juillet 2013 à 18:52 Re: Vieille ville d' Antalya: se garer? Message 12 de 13 · 3 946 affichages · Partager On trouve facilement de petites "pansiyon", j'en indique sur mon blog une ou deux que j'ai trouvé vraiment intéressantes sur la côte Lycienne. En Capadocce aucun problème aussi pour trouver de petites pansyion typiques (dans des maisons troglodytiques également), je suis en train d'écrire un article sur la Cappadocce où j'indique ceux que j'ai préféré. Suivant les régions où vous allez je peux vous en enseigner avec un très bon rapport qualité/prix et des personnes très accueillantes. Je ne sais pas si j'ai le droit de les indiquer sur le forum mais en message privé je peux vous transmettre les références. | | | Bonjour, Oui, je suis très interessée, par blog et par les adresses. Merci de me les faire parvenir en message privé. Cordialement | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |