AlekQ · 27 novembre 2007 à 4:33 · 7 photos 24 messages · 10 participants · 9 376 affichages | | | | 27 novembre 2007 à 4:33 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 301 affichages · Partager Salut tout le monde,
je pars en Autriche ( Vienne) pour 4 semaines. Je compte rester la majorité du temps dans la capitale, mais je vais explorer un peu à l'extérieur.
Est ce que vous pouvez me conseiller quelques endroits simpa a visiter ?
Est ce qu, il y a des spéciaux pour le jour de l'an ? (En effet, je pars en décembre et je reviens au québec en janvier)
Tous les conseils sont les bienvenus pour que je puisse profiter au max de mon voyage :)
Merci,
a+ | | | À: AlekQ · 28 novembre 2007 à 17:06 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 257 affichages · Partager Je ne connais pas beaucoup l' Autriche, mais je reviens d'un court séjour dans ce pays. La ville de Vienne elle-même offre tellement de choses à voir que tu peux y consacrer beaucoup de temps.
Près de Vienne, à 1:15h de train environ, il y a Melk où il y a une magnifique Abbaye à visiter. Tout autour c'est la région des vignobles, magnifique
Salzbourg, à environ 3h de train, vaut le déplacement.
Pour les horaires et les tarifs de train tu peux aller voir sur www.oebb.at/en/index.jsp
bon séjour | | | À: AlekQ · 29 novembre 2007 à 11:26 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 242 affichages · Partager Bonjour,
En plus des excursions autrichiennes, je te conseille 1 journée à Bratislava (1h de train) et un long WE à Budapest (3h de train). Un peu plus loin et très joli : Prague ! (5 heures de train), mais il faut prevoir un minimum de 4 jours avec le trajet...
Bon séjour !
tibo | | | À: Glaneuse · 1 décembre 2007 à 3:01 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 207 affichages · Partager Merci glaneuse pour l'info.
J'ai 41 jours a touer en autriche. Je pense y aller faire un tour.
est ce que tu as prit quelques photos ? J, aimerais avoir un petit apercu :)
A+ | | | À: VoyageurTibo · 1 décembre 2007 à 3:04 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 205 affichages · Partager Merci VoyageurTibo,
Je vais faire un tour a Bratislava, mais pour Prague, je sais pas encore.
Est ce que ca coute chez l'hebergement a Budapest ?
Merci
A+ | | | À: AlekQ · 2 décembre 2007 à 3:27 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 189 affichages · Partager Bonjour AlekQ,
Pour avoir une idée des villes que j'ai mentionnées:
Ici tu as toute une galerie de photos sur Vienne. C'est très bien: www.paris-photo.net/...-autriche-photos.php
Ici quelques sites qui te donneront une idée de Melk et Salzbourg en Autriche
Pour Melk: www.tiscover.at/...ntry, home/home.html
www.stiftmelk.at/franzoesisch/index.html voir surtout la visite virtuelle de l'église et de la bibliothèque
On peut aussi faire une courte croisière sur le Danube à partir de Melk jusqu'à Krems ou mieux encore Durstein. On longe alors la Wachau, la région des vignobles.
www.ddsg-blue-danube.at/en_index.asp Il y a une autre compagnie mais ce soir je ne réussis pas à ouvrir leur site. C'est Brandner
Pour Salzbourg: www.austria.info/...79065/Salzbourg.html voir surtout les curiosités dans le menu
À Salzbourg, il faut arpenter la Getreidegasse de jour comme de soir et surtout regarder vers le haut pour voir les enseignes et pas seulement les vitrines. Ne manque pas de voir le château de Hellbrun principalement pour ses jeux d'eau. C'est très surprenant et amusant. Les maisons de Mozart sont moins intéressantes par contre, mais peut-on éviter d'y aller? Après tout c'est le personnage principal de cette ville.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Innsbruck. C'est plus loin de vienne par contre. Facilement 4-5 heures de train.
L' Autriche est un très beau pays, on s'y sent bien acceuilli et tout à fait en sécurité.
Au plaisir | | | À: AlekQ · 2 décembre 2007 à 22:08 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 177 affichages · Partager allo! Je suis allée en Autriche en seprembre 2006. C'était merveilleux. Nous avons surtout aimé la région de Salzburg. Hallstat vaut vraiment un p'tit détour.....c'est tellement beaux!! Tous les lacs de cette région et aussi les montagnes, le Dachstein ainsi que le Grossglockner....Wow!!! St-Wolfgang est très joli aussi.. Effectivement, Innsbruck aussi est très intéressant. Ce que nous avons aimé, c'est d'avoir une voiture et de passer par les petits villages! Si tu veux voir quelques photos, envois moi ton adresse et je t'en ferai parvenir quelques unes Profites de ton voyage...maudit chanceux!! Nous sommes encore sous le charme de ce magnifique pays!! JU | | | À: Bouscotte2 · 7 décembre 2007 à 17:11 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 135 affichages · Partager merci a tous pour vos conseils.
Je vais essayer de tout visiter pendant mon voyage. Je prevois aussi aller a Paris quelques jours. | | | À: Glaneuse · 22 août 2009 à 1:45 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager Bonjour,
Nous passons 3 jours à Vienne, nous ne voulons pas sortir de la ville car nous considérons que le trajet de peut-être 3 heures aller - 3 heures retour nous pénaliserait.
Pouvez-vous me dire, s.v.p. ce qu'il ne faut surtout pas manquer dans Vienne, même
Merci | | | À: Bouscotte2 · 22 août 2009 à 1:47 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 672 affichages · Partager Bonjour,
Si je vous demande dans la ville même " Vienne" qu'est-ce qu'il y a de + beau (à ne pas manquer)
Mercil | | | À: AlekQ · 22 août 2009 à 2:14 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 562 affichages · Partager Merci VoyageurTibo,
Je vais faire un tour a Bratislava, mais pour Prague, je sais pas encore.
Est ce que ca coute chez l'hebergement a Budapest ?
Merci
A+
Il serait vraiment dommage d'être dans ce coin de l'Europe et de ne pas se rendre à Prague. J'espère que ces quelques photos prises lors de mon voyage l'année dernière suffiront à te convaincre  . (les deux derniers sont de Budapest) Je ne suis pas prêt à dire que Prague a été ma ville préfèrée en Europe. Mais c'est sans aucun doute la plus belle ville que j'ai eu la chance de visiter.
Vienne et Budapest ne sont pas "piqué des vers" non plus. 
Pour l'hébergement à Budapest, c'est très abordable. Moins cher qu'à Vienne.
Photo 1: Château de PraguePhoto 2: Place de la vieille ville, PraguePhoto 3: Pont Charles, PraguePhoto 4: Vue de Pest et du "Chain Bridge". Photo prise du Palais Royale, Budapest. Photo 5: Budapest
...Que de bons souvenirs! Images attachées: | | | À: Racine · 22 août 2009 à 2:33 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 558 affichages · Partager Bonjour,
Si je vous demande dans la ville même " Vienne" qu'est-ce qu'il y a de + beau (à ne pas manquer)
Mercil
Vienne c'est relativement petit, en 3 jours il y a moyen de voir pas mal tous les principaux sites.
Bien sûr il y a le château Schonbrunn. C'est un incontournable si vous vous rendez à Vienne. Le temps de visiter le château, vous ballader un peu dans les jardins, aller voir la gloriette, prévoyez une bonne demie-journée. Ce qui m'a le plus impressioné n'est pas tant le château lui-même, mais plustot l'immensité du site.
La Cathédrale St-Stephan est très impressionante. Je me souviens encore d'avoir eu le souffle coupé lorsque j'ai vue cette merveille apparaître tranquillement devant mes yeux alors que j'étais dans l'escalier roulant à la sortie du métro. Visiter l'intérieur est à faire absoluement. La Place St-stephan, en face de la cathédrale, est un endroit très animé. Amuseurs de rue, restos, toujours bondé de monde, j'ai adoré l'ambiance de cette place.
Photo 1: schonbrunnPhoto 2: Place St-Stephan Images attachées: | | | À: Racine · 22 août 2009 à 3:02 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 553 affichages · Partager Beaucoup de choses magnifiques à Vienne! Difficile de choisir.
- La Hofburg si vous êtes intéressés à l'histoire de Sissi, et les jardins derrière (billet combiné avec Schonbrunn) - À Schonbrunn, j'ai beaucoup aimé le musée des carosses - Arpenter le Ring, à pied ou en tramway, édifices magnifiques (Parlement, Hotel de ville, Opéra...) - Arpenter le Graben (piétonnier) - St-Stephan et le quartier autour - Si vous aimez les musées, le Quartier des musées derrière la Hofburg, les Belvédères - Plusieurs églises dont la Karlskirche, - le Prunksaal, salle d'apparat magnifiquement décoré. C'est le hall de la Bibliothèque nationale. Impressionnant! - Une visite guidée de l'Opéra - le Nashmarket, (marché alimentaire et aux puces) - Aller au Prater (parc d'amusement) et faire un tour de la grande roue (Riesenrad). Des scènes ont été tournées dans cette roue apparaît dans le film classique "Le troisième homme"
Etc, etc...
Et évidemment, prendre un café sur une terrasse avec un Strudel aux pommes...délicieux! Et un repas dans un café traditionnel.
Il est aussi possible d'assister à des concerts, il y en a des tonnes... J'ai assisté à un concert des "Petits chanteurs de Vienne" un après-midi au Musikverein
Si vous en avez le temps, poussez jusqu'à Melk (1 heure de train) où il y a une abbaye magnifique dans un petit patelin fort sympathique.
Vienne est une ville magnifique, vous devriez aimer... | | | À: Racine · 22 août 2009 à 11:45 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Je reviens de Vienne et c'est loin d'être "petit"  . Vienne regorge de merveilles, j'ai résumé mon voyage sur mon blog: www.nouvellefeuille.canalblog.com si vous n'avez pas peur d'avoir de la lecture, cela peut vous donner des idées. | | | Je reviens de Vienne et c'est loin d'être "petit"  . Vienne regorge de merveilles, j'ai résumé mon voyage sur mon blog: www.nouvellefeuille.canalblog.com si vous n'avez pas peur d'avoir de la lecture, cela peut vous donner des idées.
J'ai bien utilisé le mot "relatif"
Je parle du centre, qui se visite assez bien à pied
Sinon le métro de Vienne est très efficace. Ce qui en fait une ville où il est facile et rapide de se déplacer d'un point A à un point B rapidement.
Voilà ce que je voulais dire par "petit" | | | À: Martin19 · 22 août 2009 à 18:44 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 514 affichages · Partager D'accord. Petit mais très dense. | | | À: Glaneuse · 25 août 2009 à 14:29 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vous demander un dernier renseignement. Pensez-vous que nous pouvons aller dans les bains sans se baigner ? Peut-on prendre des photos ? J'ai vu dans différents guides, plusieurs bains et l'architecture, l'endroit en lui-même était splendide. En plus, il faut dire que je viens de me blesser à une jambe, rien de grave mais je veux éviter l'infection surtout que je suis dans un autre pays, un autre continent. Comment cela fonctionne, mon mari, à la rigueur, pourrait aller à l'eau pendant que je prends des photos de l'endroit, est-ce mal vu de prendre des photos?
Merci à l'avance et s.v.p. répondez-moi vite car nous partons demain | | | À: Racine · 25 août 2009 à 16:56 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 468 affichages · Partager Bonjour,
Vous parlez probablement des bains à Budapest? Même si votre question apparaît dans un conversation sur Vienne?
Si oui, Bien sûr que vous pouvez aller aux bains sans vous baigner.. mais vous devrez payer le prix d'entrée comme tout le monde et vous mettre en maillot. Vous payez un montant fixe à l'entrée (pour 2 heures si je me rappelle bien) mais si vous restez moins longtemps, ils vous remboursent pour le temps non utilisé.
Il faut choisir un endroit qui reçoit hommes et femmes en même temps. Nous étions allés aux bains Széchenyi au bout de la rue Andrassy. C'est accessible en métro (Széchényi fürdo) et en tramway (70-72).
Il serait préférable que vous ayez votre propre serviette. Nous n'en n'avions pas et ce qu'on nous a loué était fait d'un tissus à drap!!! Ça n'essuie pas très bien!!
Pour le photos, je ne suis pas certaine, mais je pense bien qu'il n'y pas de problème.
Pour Budapest, nous avions fait venir de l'Office du tourisme, un petit guide de la ville en français assez bien fait, qui comportait pas mal d'aspects pratiques (transport, change, internat, urgence, téléphone...)... Probablement disponible sur place au à l'Office touristique.
Bon voyage | | | À: Glaneuse · 25 août 2009 à 20:18 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 457 affichages · Partager Effectivement c'est bien à budapest, c'est que nous faisons les 2 villes.
Je vous remercie pour la rapidité.
Notre Hôtel est tout près de ce site (Széchényi fürdo) | | | À: Racine · 25 août 2009 à 23:50 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 448 affichages · Partager Pensez-vous que nous pouvons aller dans les bains sans se baigner ? Peut-on prendre des photos ?
On peut prendre des photos (tout est dans la mesure, bien sur) à Szechenyi. Pas à Gellert (en théorie). Pour la blessure, il faut quand même voir si ça ne pose pas non plus de problèmes d'hygiène (mais sans se baigner, ça devrait passer).
Dans la mesure où vous rentrez à deux, et où l'un de vous se baigne, ça ne pose pas de problème.
Ce qui m'aurait gêné, c'est qu'une personne seule rentre dans les bains UNIQUEMENT pour faire des photos. Pour que ces bains restent non seulement beau, mais surtout gardent leur ambiance si particulière, il faut y aller d'abord pour se baigner, et ensuite seulement en profiter pour garder un souvenir. Sinon, on va transformer un lieu de loisir en foire/musée, et ce serait dommage. | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |