Bonjour Nicole,
Quand j'ai visité
Vienne j'y ai passé quatre jours pour essayer d'en voir le plus mais si votre temps est compté en trois jours on peut voir l'essentiel. La ville est assez étendue et on finit par faire pas mal de kilomètres à pied pour visiter les principaux monuments du centre... sans compter le relatif éloignement de certains châteaux comme ceux de
Schönbrunn et du Belvédère où la visite prend un certain temps.
De Freilassing à Offenburg, il n'y a que 500 kilomètres et sans s'arrêter on fait le chemin en 5 heures car une grande partie du trajet se fait sur l'autoroute. Mais cela n'aurait pas de sens de louer une voiture si c'est pour faire le trajet directement alors qu'on peut visiter en Bavière les châteaux de Louis II de Bavière comme Herrenchiemsee (à 64 km de Freilassing), Linderhof (à 186 km) en passant par le beau village d'
Oberammergau, et le célèbre
château de Neuschwanstein juste en fasse de celui de Hohenschwangau (à 205 km de Freilassing).
Ensuite libre à vous de remonter sur
Augsburg puis reprendre l'autoroute vers Offenburg... ou de faire un léger détour par le
lac de Constance à 100 km de Schwangau.
Je tenais à vous faire remarquer que j'ai fait une erreur en vous parlant de Freilassing... la ville se situe à côté de
Salzbourg qu'il faudra rejoindre en train. Mais se rendre en
Autriche sans visiter
Salzbourg ce serait comme ne pas boire une bonne bière en
Allemagne.

Le trajet en train entre
Vienne et
Salzbourg dure 2h30 environ et ne coûte que 19 €.
www.oebb.at/en/index.jsp
Quant à la location de voiture... je suis passé par l'agence Sixt qui offrait le meilleur tarif.