Sandrillon31 · 17 décembre 2008 à 22:54 21 messages · 10 participants · 2 839 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 22:54 Vietnam du 7 au 22 février: arrivée à Hanoï et départ de Saïgon Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Bonjour!! Ca y est j'ai mes vols!! j'arrive à Hanoi et je repars de Saigon. Maintenant il faut que je prépare mon voyage, et là je sais pas trop par quoi commencer (j'ai fai ma demande de visa quand même!)
Premère chose je voudrais voir le nord du pays puis prendre un avion pour saigon et y reste 3, 4 jours histoire d'avoir un peu de beau temps sur une plage. Mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour réserver un vol interieur (vraiment novice dans les voyage, je parle à peine anglais) j'ai fait quelques recherche sur le site mais je tmbe toujours sur des sites en vietnamien ou je sais pas quelle langue complètement inconnue!!!! 
Si quelqu'un a un peu de temps à m'accorder pour me faire part de ses conseils!! ce serait super sympa!!  et ça me rassurerait aussi...
merci d'avance | | | Hello,
C'est tres simple, il te suffit de cliquer sur le bouton "English" ou "Tieng Anh" et tu auras la version en anglais.
Cordialement, Pat | | | Mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour réserver un vol interieur
C'est très simple 
Demandes à ton hôtelier de te faire apporter le billet d'avion. La commission te coute moins cher que le prix de la course de taxi pour aller prendre ton billet (Vasco pour l'ile de Con Dao, VN Airlines pour l'ile de Phu Quôc). | | | Bonjour, Abalone avait raison concernant la réservation des billets..ne ten fais pas trop..cependant dès que tu es arrivé à Hanoi..et après avoir reservé un hotel.. (tu peux aussi demander de venir te chercher à aéroport prix environ 10 USA dollars si je me trompe pas) tu peux demander à l'hotel de réserver pour toi le billet (environ 110 dollars USA je crois) car les vols sont très pris..il faut réserver quelques jours avant le vol si possible..Voir le forum.. (ne pas rater dans le Nord les classiques Visite d' Hanoi, baie d'Halong..etc, théatre des marionnettes dans l'eau Les marionnettes pas les spectateurs !!) puis vols au sud..attention Saigon n'est pas tout à fait au bord de la mer..si non Il y a le Mékong (ballade en Barque il faut compter quelques jours..) voilà lis bien les forums..si non à Saigon il y a beaucoup d'hotel..bon marché quartier des routards et jeunes (Pham Ngu Lao)..Bonne recherche..et surtout bon voyage.. si tu veux d'autres renseignements..demandes au Forum..il y a toujours quequ'un pour te donner des conseils.. (Abalone donne toujours de bons conseils..)
Meilleures salutations.. Tanguy | | | Merci à vous 
Avez vous une bonne adresse pour réserver un hotel pour le premier soir au moins, ça me rassurera de pouvoir me poser. Comment faire? Il faut que je téléphone? J'ai bien les adresses du guide du routard mais mous pensez qu'on va me comprendre si je parle en anglais et pas en vietnamien? Pour ce qui est des vols, j'ai un peu peur d'attendre d'être sur place car on risque de bouger et ne pas rester dans le même hotel plus de 2 soirs de suite et j'ai peur qu'il n'y ait plus de place, en + comme on a peu de temps, c'est peut-être des recherches en moins sur place... Merci beaucoup pour vos réponses! N'hésitez pas à me faire part de tout vos souvenirs, j'ai des difficultés à effectuer des recherches sur le site, mais jepense que je vais y passer en bout de temps d'ici le départ!!! | | | Bonjour,
Je ne sais pas quel est ton budget pour les hôtels ? A Hanoï tu peux réserver des petits hôtels qui ont un site internet. Choisis sur les photos en fonction des prix et de l'emplacement. Le vieux quartier très animé et sympa se trouve près du lac Hoan Kiem. Rue Hang Be, Hanc Bac très populaires, aussi près de la cathédrale. Il y a le choix. Tu peux regarder le site www.tripadvisor.com ou le site www.asiarooms.com Aussi le site www.hotels-in-vietnam.com .
Quelques exemples bon marché et connus des routards :" le Camellia 4", 44 rue Hang Giay : (dans les 20 dollars) www.camellia-hotels.com Il y a aussi plusieurs "Prince hotel", à des prix différents, rue Hang Be, rue Hang Bac.
Autre adresse bien placée : Le " Hanoi plaza", 26 Hang Non street ( www.hanoiplaza.com ). Dans les 20 dollars.
Les prix sont entre 15 et 20 dollars environ. Tu peux en réservant demander qu'ils viennent te chercher en taxi à l'aéroport. L'hôtel te demandera tes dates et horaires de vol et t'enverra un mail de confirmation. (normalement !). Au Camellia 4, je crois que l'accueil est francophone. Je ne connais pas personnellement ces adresses car mon voyage n'est pas récent, mais je connais ces quartiers très animés où il faut séjourner. (Cela peut-être un peu bruyant, il vaut mieux avoir une chambre sur cour.) | | | Re bonjour,
Pour réserver les vols intérieurs, tu peux regarder le site : www.hanoitours.com Ils sont francophones. | | | À: Mong1 · 20 décembre 2008 à 19:23 Re: Vietnam du 7 au 22 février: arrivée à Hanoï et départ de Saïgon Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos!!!  c'est drôlement sympa ! Je vais regarder tout ça! | | | Tu vas faire un superbe voyage ! Si cela peut t'aider, j'ai fait le même trajet en août, j'ai mis quelques infos sur ce blog. domienasie.canalblog.com/
N'hésites pas à me contacter, bonne préparation de voyage, dominique | | | Bonjour,
Je vous écris non pas pour vous proposer de l'aide mais pour vous en demander.
J'envisage de partir au Vietnam, et comme vous, je souhaiterais atterrir à Hanoï et repartir de Saigon.
Seulement, je n'arrive pas à trouver des billets d'avion abordables. Chaque compagnie aérienne ne propose en effet que des allers retours entre deux mêmes villes, et il semble difficile d'atterrir dans une ville et de repartir d'une autre.
Pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Manue. | | | À: Manue7 · 11 janvier 2009 à 17:17 Re: Vietnam du 7 au 22 février: arrivée à Hanoï et départ de Saïgon Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Chaque compagnie aérienne ne propose en effet que des allers retours entre deux mêmes villes, et il semble difficile d'atterrir dans une ville et de repartir dans une autre.
Seul ViêtNam Airlines peut proposer d'arriver à une ville et d'en repartir dans une autre.
Il semble qu'il est possible d'arriver dans n'importe quelle ville au ViêtNam et repartir de Hanoi ou Saigon (avec le même tarif)
J'ai simulé Paris Danang et Saigon Paris, sans problème.
J'ai déjà vu un site qui propose paris phu quôc, paris can tho etc... et saigon paris... mais je ne me rappelle plus le site | | | À: Abalone · 12 janvier 2009 à 18:36 Re: Vietnam du 7 au 22 février: arrivée à Hanoï et départ de Saïgon Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Merci pour votre réponse !
Par contre... euh... Je ne dois pas être très douée, mais je ne vois pas à quel endroit sur le site de Vietnam Airline, il est possible d'effectuer une simulation de vol... ?
Pourriez vous m'éclairer ? | | | À: Manue7 · 12 janvier 2009 à 18:46 Re: Vietnam du 7 au 22 février: arrivée à Hanoï et départ de Saïgon Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager je ne vois pas à quel endroit sur le site de Vietnam Airline
Viêtnam Airlines ne vend pas de billet et réservation elle-même.
Elle fait appel à des agences partenaires et de sites partenaires comme Opodo, Nouvelle Frontière, E Booker.
Sur le site de VN Airlines, cliquez sur le tarif promotion, il apparaitra en dessous, 3 liens des sites partenaires | | | À: Manue7 · 13 janvier 2009 à 13:07 Re: Vietnam du 7 au 22 février: arrivée à Hanoï et départ de Saïgon Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
En mai dernier j ai pris la Thai jusqu'à Bangkokarret de 3 jours puis leur vol sur Hanoi, et un mois apres retour avec eux à partir de Saigon vers Bangkok ou je suis resté 5 jours. Tu beneficies d'un prix sur l'ensemble de ton parcours. Tu peux changer une date de reservation moyennant 100 euros. (ex: si vol avancé entre Saigon & Bgkk)
cdlt jean | | | À: Abalone · 14 janvier 2009 à 13:53 Re: Vietnam du 7 au 22 février: arrivée à Hanoï et départ de Saïgon Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Par contre, les prix ne sont pas du tout les mêmes : Si j'arrive et pars de la même ville, je trouve des billets au alentours des 750 euros/ personne (Sur Asiana airlines), Si j'arrive à Hanoi, et pars de Saigon, donc par vietnam airlines, le prix dépasse largement les 1000 euros !
Va falloir que je réfléchisse à tout ça... ! | | | Merci pour votre réponse. Mais je ne dispose pas d'assez de temps pour me permettre ce périple... | | | À: Manue7 · 14 janvier 2009 à 14:21 Re: Vietnam du 7 au 22 février: arrivée à Hanoï et départ de Saïgon Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager les prix ne sont pas du tout les mêmes
Heureusement 
Il n'y a pas de tarif syndical pour les compagnies aériennes, sinon ça s'appellerait de l'entente commerciale illicite et les tarifs auront tendance à tirer vers le haut.
Chaque compagnie essaie de faire le plein de passagers comme elle peut. Si l'avion n'est pas plein, il faut bien attirer la clientèle par des tarifs plus bas. | | | À: Manue7 · 14 janvier 2009 à 14:52 Re: Vietnam du 7 au 22 février: arrivée à Hanoï et départ de Saïgon Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Par contre, les prix ne sont pas du tout les mêmes : Si j'arrive et pars de la même ville, je trouve des billets au alentours des 750 euros/ personne (Sur Asiana airlines), Si j'arrive à Hanoi, et pars de Saigon, donc par vietnam airlines, le prix dépasse largement les 1000 euros !
Va falloir que je réfléchisse à tout ça... !
Bonjour à tous,
Je pense que Manue7 a voulu dire que, même sur une même compagnie, les billets d'avion en multidestination (arrivée dans une ville, départ d'une autre) sont plus chers que les allers-retours simples (arrivée dans une ville, retour à partir de cette même ville). Moi aussi, j'ai remarqué cela et du coup, j'ai réservé un aller-retour Paris- Hanoï / Hanoï- Paris. Au pire, je verrais directement là-bas pour prendre un vol intérieur Ho Chi Minh- Hanoï, je pense que ça coutera moins cher. | | | À: Mong1 · 14 janvier 2009 à 14:58 Re: Vietnam du 7 au 22 février: arrivée à Hanoï et départ de Saïgon Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Pour en revenir au message des hotels, au Prince Hotel (le premier, le "vrai" a priori  ), il y a le boss/gerant qui est francophone et parle tres bien francais. On avait reservé ainsi par email en francais avec lui, + la voiture depuis l'aeroport (20 USD pour un minibus pour 2 familles soit 9 personnes). Comtper 10 USD pour une voiture normale.
Sympa le boss, mais on se demande encore aujourd'hui si il est pas un peu roublard, gentiment mais roublard quand meme. les resas etaient ok, chambres reservees la voiture pour 9 + bagages +chauffeur s'est averee etre une simple voiture genre scenic long 7 places (pas grave) les comissions sur les achats de billets train ou bus sont assez cheres, on a testé, preferer aller a la gare soi meme si on aime se debrouiller la taxe de sejour demandée a la fin n'etait pas tres reglo. Jamais nous n'avons eu a payer une soit disante taxe de sejour ailleurs. Y'a que chez lui. Bizarre.
Enfin je raconte pas tout. Ceci etant, aucune surprise sur l'achat du minitour de 2 jours a la baie d'halong. Tarif competitifs et prestas simples mais correctes.
Ceci etant, excellent voyage pour nous tous l'annee derniere (voir le CR jour par jour sur notre site). Prevoyez quand meme pull et coupe vent. L'annee derniere, fevrier a ete arrosé et froid dans le nord et le centre. | | | Je pense que Manue7 a voulu dire que, même sur une même compagnie, les billets d'avion en multidestination (arrivée dans une ville, départ d'une autre) sont plus chers que les allers-retours simples (arrivée dans une ville, retour à partir de cette même ville).
C'est faux 
J'ai simulé Paris Danang et Saigon Paris (la solution la moins favorable). et le tarif est le même que Paris Saigon et Saigon Paris. Je rappelle que ce n'est possible et valable que pour VN Airlines. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |