Bonjour!
Je suis actuellement au
Vietnam depuis 1 semaine et pour encore 15 jours et allergique a l arachide au plus haut point. (trousse durgence avec adrenaline en permanence sur moi)
Je suis plutot du genre a manger dans les petits restaurants pleins de vietnamiens et jusqua maintenant aucun probleme.
ma technique est toujours la meme: en arrivant dans le pays, il faut demander au gerant de votre hotel ou a un vietnamien anglophone ou francophone de vous ecrire noir sur blanc en vietnamien " je suis allergique a larachide et a lhuile darachide". Pour ma part, en montrant ce petit mot des que je vais dejeuner ou diner, je suis tres bien compris et je nai aucun soucis.
Pour eviter le fruit a coque entier ou lhuile cest donc facile.
pour les traces, qui me font reagir tres legerement, je goute un tout petit peu et jattends 5 minutes pour voir si cela me gratte la gorge ou non (il ny a dans ce cas la aucun risque vital bien sur...)
de maniere generale, la nourriture vietnamienne est tres diversifiee et il y a tant de choses differentes a gouter que votre enfant trouvera toujours quelque chose a se mettre sous la dent.
Bon voyage et ne changez pas de destination pour cela ca serait dommage...
amicalement