Raphael82 · 21 mai 2007 à 8:02 23 messages · 14 participants · 11 276 affichages | | | | 21 mai 2007 à 8:02 Baie d'Halong: visite d'un jour ou deux? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 10 202 affichages · Partager bonjour, je serai au vietnam mais mon temps est compte pensez vous qu il faille passer deux jours sur la baie d halong ou un suffit ? hormis la fatigue du voyage aller retour depuis hanoi, qu apportent deux journee ds la baie plutot qu une ? pour deux jours, vaut il mieux dormir sur un bateau ou a cat ba ? par quelle agence par avance un grand merci pour votre reponse bonne journee ! | | | pensez vous qu il faille passer deux jours sur la baie d halong ou un suffit
1 c'est déjà mieux que rien  ! mais si vous pouvez passerr 1 nuit sur le bateau c'est encore mieux ! 
merveilleux le matin ! enfin pour moi   | | | Comme cela a été dit, si tu es vraiment coincé par le temps, un jour sera mieux que rien, mais si tu peux te permettre de rester deux jours, c'est mieux. Personnellement, j'avais choisi de dormir à Cat Ba plutôt que sur la jonque. Le premier jour a donc été consacré à la visite de Cat Ba et de son parc naturel. Le deuxième jour, départ matinal pour la Baie (en fait, on y est déjà quand on est sur l'île), ce qui a permis de visiter longuement la baie.
L'avantage de la formule, c'est qu'on n'a pas à faire tout le chemin aller et retour en une journée et qu'on visite donc la baie beaucoup plus loin que dans la programmes en une journée. Les bâteaux qui font l'aller-retour dans la journée s'aventurent moins loin et vont tous au même endroit, sans visiter certains coins réellement magnifiques par manque de temps.
Ca doit être à peu près le même avantage en dormant sur la jonque. Après, c'est à toi de voir entre la jonque et Cat Ba, mais je pense que dormir une nuit sur place permet de consacrer une journée entière à la baie (ce qui n'est pas le cas si tu fais l'aller-retour dans la journée). | | | merci pour vos reponses delseve tu avais pris un tour ? au depart de hanoi ? le combo cat ba baie me dit bien (et a l air un peu moins cher en plus) merci encore | | | J'avais réservé depuis la France (donc bcp plus cher !). Donc, on avait pris l'hydrospeed pour Cat Ba. Journée à Cat Ba avec visite du parc naturel, un peu de plage ou de visite de la ville. Et le lendemain, la jonque.
Mais je ne peux donc pas t'en dire plus sur où réserver. | | | salut, il faut minimum deux jours pour bien aprècier la baie, j'y est dormis sur une jonque, c'est un réel plaisir de se baigner dans la baie au petit matin dans des coins où il n'y pas grand monde. Le circuit comprenait également la visite de cat baPour les agences tu trouveras sans problème et pour pas très chère des circuits tout compris dans les agences locales du centre d' Hanoi.
deux jours c'est le minimum..., petit clin d'oeil: www.voyagesvoyages.net/categorie-1202409.html

rafa | | | J en reviens (hier) et a mon avis 2 jours s'imposent. En un jour on suit les autres bateaux, on visite les caves avec les 1000 autres touristes.... bref on apprecie pas vraiment le calme et la serenite magique du lieu, a mon avis...
Ce que j ai vraiment aime ca a ete la fin d apres midi, quand les bateaux a la journee etaient partis et qu on se sentaient seuls dans la baie. J ai rarement vecu un moment aussi paisible, et la baignade au coucher du soleil, la nuit sur le toit du bateau et le reveil au rythme du soleil et des pecheurs. Si javais fait le programme a la journee je pense pas que j aurais aime.... mais la j ai adore!
Bon voyage | | | je dirais meme plus c est que si tu y va juste pour un jour tu passes a cote de la baie d halong qui merite mieux que ca pour moi le charme reside aussi dans le fait de dormir sur un bateau pour reserver tu as des agences dans le vieux quartiers genre sihn cafe... les prix sont interressants | | | Entierement d'accord, il faut deux jours au moins pour vraiment apprecier l'endroit. J'avais choisi un bateau un peu plus "haut de gamme" (55 USD pour deux jours avec Sinh Cafe ) et je ne l'ai vraiment pas regrette... Attention, il y a d'autres tour operators qui font payer presque le double pour le meme bateau !!!
Repas excellents, service super gentil et des voyageurs tres agreables, nous etions seulement 17 sur un bateau qui peut, je pense, accueillir une trentaine de passagers, cabines luxueuses, air co, salle de bains privee avec tout le necessaire (sauf savon, pas oublier le sien), seules les boissons etaient payantes et le prix tout a fait normal.
On peut aussi prendre trois jours et passer une nuit sur l'ile de Cat Ba, il parait que c'est tres bien (selon d'autres passagers repris pour le retour) | | | sauf savon, pas oublier le sien
Heu! Si vous pouvez vous en passer  pour un seul jour à bord, ce serait bien pour la sauvegarde de la nature. En attendant qu'un jour, un décret oblige les bateaux à ramener l'eau de vos douches à terre. | | | Heu! Si vous pouvez vous en passer pour un seul jour à bord, ce serait bien pour la sauvegarde de la nature--
Il a bien fallu !!! note qu'a raison de quatre douches par jour, l'eau claire est suffisante, mais on a nos petites habitudes... | | | on a nos petites habitudes...
Sales habitudes 
Les vietnamiennes se douchent plusieurs fois par jour sans le savon et elles sentent très bon.
J'imagine plusieurs milliers de savonnade par jour dans cette mer fermée de la Baie d'Halong. Bientôt l'eau sera gluante. | | | J'imagine plusieurs milliers de savonnade par jour dans cette mer fermée de la Baie d'Halong. Bientôt l'eau sera gluante.
Elle est deja sale, mais surtout a cause de l'huile des bateaux... Le tourisme c'est bien, mais qu'est ce que ca pollue !!!! | | | bonjour alors finalement vous avez fait quoi je vais partir avec mes 2 enfants de 9 et 11 ans a paques 2008 et souhaite rester vers hanoi baie d'halong etc... on pensait dormir sur le bateau ? cat ba c'est comment ? ca vaut la peine ? vous pouvez me repondre directement car je ne viens pas souvent sur le site vlg1711@caramail.com
toutes suggestions bienvenues merci perle | | | moi je suis partie en bateau en fin de journée, tu vois le coucher de soleil, tu dines sous les etoiles, réveil au petit matin avec les premiers rayons, petit dej sur le pont petit bain et retour en fin de journée, c'était très chouette on a pu sa baigner, faire du kayak et aller sur des petites plages, aller dans des grottes sans trop se presser et qu'est ce que c'est beau ! ca vaut le coup d'eviter le grand groupe et de louer un bateau pour soi avec capitaine et cuisinier (pas très cher et vraiment inoubliable) | | | Bonjour Raphael, Si vous voulez visiter la baie d'Along, il faut au moins 2 jours pour l"apprécier. Je trouve que l'expérience d'une nuit sur la jonque est intéressant car cela vous donne une autre impression par rapport à une nuit d'hôtel. Vous visiterez les grottes en kayak et dégoutez les fruits de mer. j'ai déjà fait cette croisière sur la jonque de notre compagnie et c'était superbe. Je pense que vous ne regrettez pas de rester une nuit sur la jonque. Rose | | | À: Delseve · 14 octobre 2007 à 18:21 Re: Baie d'Halong: visite d'un jour ou deux? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 9 294 affichages · Partager bonjour
mon hotel a hanoi ne propose pas la formule que tu preconises et qui a ma preference, l as tu fait en tour organise ? personnellement, je ne suis pas limite dans le temps et je suis plutot tente par le voyage individuel | | | Comme je l'ai dit, j'ai réservé depuis la France : c'était organisé (chauffeur depuis Hanoi, hydrospeed réservé, idem pour la croisière dans la baie, etc), mais en individuel. C'est à dire que le prestataire te réserve tout, mais que tu ne te promènes pas en groupe. Si tu es intéressé, je peux te donner les coordonnées du prestataire (ici en France, mais aussi du local par lequel ils passent) en MP. | | | Est-ce qu'en prévoyant de réserver sur place, on ne risque pas de tout trouver complet?? (en juillet) Et peux-tu, ottlnpac, me renseigner plus précisement sur l'offre que tu avais choisi, (pour 55 USD par personne pour 2 jours)?? Et dernière question, peut-on trouver pour des prix aussi peu chers (bien sûr un peu plus) le même type d'offre mais avec du kayak? Merci!! | | | À: Dadan · 26 mai 2008 à 15:17 Re: Baie d'Halong: visite d'un jour ou deux? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 770 affichages · Partager Bonjour Dadan,
Complet, je doute, a moins que vous soyez un grand groupe. Les bateaux sont legion et ce sont souvent les "cheap" qui sont bondes. L'excursion que j'avais choisie, je l'ai reservee depuis mon hotel, il travaillait avec Sinh Cafe, mais je pense que le bateau etait d'une autre compagnie. Si tu vas voir sur mon blog ottlnpac.canalblog.com tu y auras plus de precisions, mais cela date maintenant d'un an.
Le kayak etait inclus ainsi que la visite de la grotte (tres jolie, mais visite rapide et une bonne cinquantaine de marches a monter). J'ai "fait" la grotte, mais pas le kayak, je ne peux pas te donner mon avis, mais les gens qui m'accompagnaient etait tres contents.
A quelle date seras-tu a Hanoi pour cette excursion ? Je dois me rendre sur place en juillet egalement. Envoie-moi un mp avec tes dates prevues, on verra ce qu'on peut faire. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |