J
e ne suis pas intéressé par une croisière de plusieurs jours dans la baie d'Halong par contre je suis un passionné de photographie et la baie semble incontournable pour un photographe, mais photographier depuis un bateau en mouvement surtout si on shoote principalement sur trépied et en HDR cela ne vas pas le faire! Cela vaut il vraiment le coup de faire le déplacement sur Halong pour rester à quai?
Je suis très indécis et donc si vous pouviez me faire partager vos expériences et surtout comment organiser un circuit sur Halong sans croisière pour photographier les meilleurs sites. Par contre un déplacement en bateau n'est pas exclu pour se rendre vers des paysages exeptionnels à photographier
Bonsoir,
Vous ne pourrez pas photographier quoi que ce soit d'intéressant du quai...on passe près de deux heures à atteindre les premiers sites méritant un intérêt -
Il n'est pas nécessaire de faire une croisière de plusieurs jours dans la Baie d (
Ha-Long - je l'ai faite deux fois, une fois en une journée (oui oui) et une autre sur deux jours en faisant une jonction avec Cat-Ba où nous avons couché -
Tam Coc est tout à fait ex ceptionnel, mais ça n'a aucun rapport ave c la
baie d'Ha-Long, on l'appelle "terrestre" par opposition à "maritime, mais le cadre, la grandeur, rien n'est semblable, du tout.
Ceci étant, si vous allez voir la
Baie d'Ha long uniquement pour faire des photos "réussies" c'est à dire sans bouger, avec trépied, etc, des photos d'art en quelque sorte, ce ne sera pas une réussite car effectivement le bâteau bouge, pas beaucoup, mais il bouge -mais aller au
Vietnam sans même passer au moins un bonne demi-journée sur ce site....ne serait-ce que pour passer au milieu de ces rochers ex ceptionnels, je trouve ça frustrant

vous avez tous les renseignements, posez vous la question de savoir si ça en vaut la peine.
Cordialement - Kimtwo