|  |  |
 | | | | ValeTudo · 1 février 2009 à 12:53 · Une photo 11 messages · 6 participants · 2 706 affichages | | | | 1 février 2009 à 12:53 Organisation de ma visite de la baie d'Halong Message 1 de 11 · 2 682 affichages · Partager 1. Je suis en train de remonter depuis le sud, et serai vers Hanoi/ Halong dans une dizaine de jours. Dans l'optique de la baie d'Halong, depuis Ninh Binh, est-il preferable que je monte sur Hanoi, ou puis-je aller directement sur Halong City ? J'imagine que je devrais avoir les memes choix qu'a Hanoi, non ? Quelle est la meilleure base pour organiser cette visite phare ?
2. J'ai vu certaines photos de bateaux publiees sur le forum, et perso tout ce luxe ne m'interesse pas trop, surtout que question budget ca fait assez mal. Je viens la pour les paysages, pas pour faire une croisiere de pacha (je ne juge pas, c'est juste que ca m'interesse pas, et je ne veux pas claquer autant). Ma question est donc la suivante : trouve-t-on des options plus abordables (meme si elles sont plus rustiques), sans pour autant que la visite a proprement parler en patisse (car c'est bien la visite qui compte a mes yeux) ?Si vous avez des indications de tarifs, je suis evidemment preneur, histoire d'avoir une idee. | | | Ma 25/11 : train de 9h20 de la gare de long Bien pour Haiphong 30.000 d. trajet 2h30 environ. Hotel Minh Khai Hotel Mini 160.000 d. grande chambre, calme, correcte. Me 26/11 : bateau lent de 12h10 (attention, il part à l'heure !) pour Cat Ba 80.000 d. trajet 2h40 Hotel Huong Cang 100.000 d. chambre correcte, un peu bruyante même à l'arrière. Balade en barque d'une heure à travers les bateaux de la baie et le village flottant 50.000 d. (prix demandé, pas discuté). Attention l'heure d'Internet est à... 20.000 d. !!! ailleurs c'est généralement 4.000 d. Je 27/11 : excursion dans la baie d'Along de 8h00 à 17h00 250.000 d. avec (très bon) repas de midi inclus Ve 28/11 : bus de 9h10 pour rejoindre le Jetfoil puis re-bus pour Haiphong 100.000 d. trajet total de 2h Bus de Haiphong à Ninh Binh 60.000 d. trajet 3h transfert en taxi de Ninh Binh a Tam Coc 65.000 d. trajet 20' Hotel Duc Tuan 170.000 d. avec petit déj. très bonne chambre calme mais coqs et chiens. Recommandé. Sa 29/11 : premiere barque à 7h00 du matin pour remonter (seul) la rivière 90.000 d. N'acceptez pas une rallonge du parcours pour un prix demandé de 100.000 d. car trop courte et trop chère Di 30/11 : balade à vélo (gracieusement prêté par l'hôtel) dans la campagne environnante + train de nuit pour Danang 365.000 d. Lu 1/12 : arrivée à Danang.
Tu mets ça dans l'autre sens et ça devrait fonctionner | | | Bonjour, cela m'intéresse aussi car je pars dans deux semaines.  ESt-il possible de savoir où tu t'étais addressé pour les balades/excursions en bateau ? Merci | | | A l'Hotel Huong Cang de Cat ba où je logeais. 250.000 dong pour la journée de 8h à 17h.
On pourrait peut être négocier le prix directement au port pour 200.000 dong car l'hôtel doit certainement prendre une commission. J'ai d'ailleurs été étonné du prix de la chambre par rapport au prix payé ailleurs au Vietnam où c'était souvent 170.000 dong (car 10$ x 17.000dong)
Mon bateau s'appelait le Thê Long. Equipage (homme et femme) très sympa, bonne bouffe le midi et seulement 5 passagers, balade en kayak incluse, peu de bateaux dans la baie, pas l'impression du "piège" touristique annoncé et craint vu le nombre de touristes à Hanoi, beau temps aussi (fin novembre), bref 9 heures de farniente dans la baie d'Halong que demander de plus ? une photo ? OK mais photo "bateau" alors Image attachée: | | | On pourrait peut être négocier le prix directement au port pour 200.000 dong car l'hôtel doit certainement prendre une commission.
Vous n'en avez pas marre de grapiller tout le temps ??? Pourquoi ne pas negocier le prix hors de l'hotel et le donner dans sa totalite au driver ??? 50.000 VND pour vous, ce n'est quasi rien alors que pour lui, c'est deux repas pour la famille !!!
Grapiller par ci, grapiller par la... Si vous etes capables (je ne parle pas pour toi seul, mais pour tous les grapilleurs "je veux le moins cher possible sans m'occuper de celui qui travaille quasi a perte pour manger"), je dis donc, si vous etes capables de negocier directement avec un driver, soyez honnetes de ne pas prendre une commission pour vous-memes sous forme de rabais. La vie devient de plus en plus chere au Viet Nam et 250.000 VND pour une journee en bateau, c'est DONNE !!!
Ergotez, marchandez. grapillez avec les agences, ca c'est normal, leur prix affiche est calcule en consequence, mais par pitie, soyez un peu honnetes avec les particuliers. | | | Merci pour la leçon de morale 
Si je vais directement au port et que je demande le prix au batelier et si je trouve que le prix est "correct" (ce qui ne veut rien dire) je paie ce prix. Si je trouve que le prix est trop élevé par rapport aux informations glanées ici ou là, je le discute, je marchande.
L'idéal c'est le prix fixe, affiché comme pour les barques à Tam Coc. Mais derrière il y a toutes sortes de "trucs et astuces" pour soutirer un peu plus d'argent. C'est peut être de "bonne guerre". Je me suis fait "avoir" par un mensonge, par une promesse non tenue, tout ça pour de l'argent. J'en fait pas une maladie. J'en parle. Je fais part de mon "expérience" de voyageur. Je donne des conseils, pas des leçons. Et je continuerai à le faire. Que cela plaise ou non.
Désoler de ne pas bêler dans le même sens que certains sur ce sujet.
Cat Ba. Balade en barque d'une heure à travers les bateaux de la baie et le village flottant 50.000 d. (prix demandé, pas discuté) Ragamuffin - Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï
"Les oeuvres caritatives et les donateurs étrangers avaient eu un effet douteux sur la pauvreté, sur la misère du pays, mais ils avaient été franchement destructeurs dans les hôtels qui recevaient des distributeurs d'argent pour qui l'argent, justement, n'était pas un problème. Ceux d'entre nous qui devions veiller à nos dépenses, nous les errants, étions punis de leur prodigalité." Paul Théroux - Black star safari | | | Relax, Ottlnpac, et t'inquiète pas, car même s'il y a les grapilleurs (dont je fais partie !), y'a leur pendant dépensier : les vacanciers "ordinaires", qui paient tout "n" fois le prix normal. Ca équilibre, pas de souci. 
Et le Vietnam étant à fond dans les packages organisés, le touriste pigeon ne manque pas.
Un exemple, lors de mon passage à Quy Nhon : j'ai "bagarré" pour payer un trajet en bateau 5 000 d. Je n'ai pas volé le type, car c'était le prix local. Même si j'avais "volé" le bâtelier, la veille, deux néo-zélandaises que j'avais croisé avaient payé 50 000 d. 
Ou encore cet allemand croisé à My Tho. J'avais négocié mes 4h sur le Mékong à 180 000 dongs. Il a payé 350 000...
Si vraiment on volait les gens ou on les affamait, je ne pense pas qu'ils nous vendraient le service en question. Ils nous enverraient paître et attendraient un client qui leur permette de rendre l'opération rentable, et non déficitaire. | | | Bonjour. Faites attention aux prix qui vous sont annoncés, négociés ou non... Les prix donnés il y a 2 mois ne sont plus d'actualité. Tout augmente est très vite. Ne croyez pas qu'un Vietnamien puisse vivre correctement avec un salaire de 1.000.000 VND/mois en payant son loyer, son électricité, la scolarité des enfants etc... et en priant qu'il ne soit pas malade car les soins ne sont pas gratuits... de plus il perdra même une journée de travail pour attendre son tour dans un hôpital bondé. Beaucoup d'entre eux "survivent" et, face à un touriste qui discute font des sacrifices uniquement pour pouvoir apporter de quoi manger à la famille le soir même... Méditez ! | | | beaucoup d'entre eux "survivent" et face à un touriste qui discute font des sacrifices uniquement pour pouvoir apporter de quoi manger à la famille le soir même
Sans même méditer, je confirme à 200 %.. mais il n'est pas donné à tout le monde de percevoir que sous les sourires et la gentillesse il peut y avoir autre chose dont il n'est pas bon de parler.. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |