|  |  |
 | | | | Xuan · 18 septembre 2011 à 13:48 16 messages · 5 participants · 2 644 affichages | | | | 18 septembre 2011 à 13:48 Vietnam: billet aller simple pour Ho chi Minh, est-ce possible? Message 1 de 16 · 2 596 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en Thailande et je souhaite prende un billet aller simple pour Ho chi Minh. Est-ce possible ?
Car une agence me met le doute en me disant que je dois presenter un billet retour a l'aeroport. Hors j'envisage de rester quelques temps....
Merci d'avance pour votre reponse.
Xuan | | | bjr sur 6 arrivées au vietnam a hanoi ou ho chi minh on ne m'a jamais demandé mon billet de retour a l'arrivée par contre je ne me rapelle plus mais je pense qu'il faut renseigner la date de sortie du vietnam lorque l'on remplis la demande de visa a l'arrivée a l'aeroport ceci dit j'ai une amie qui est partie l'an passé avec seulement un aller simple en poche cdlt kaoua | | | Merci pour votre reponse efficace et bien rapide :))
Xuan
ps. ca soulage... | | | moi j'ai toujours pris des billets aller simple VN car je ne sais jamais qaund je quitte le VN, pas de probleme | | | Bonjour Venissian,
Je vais probablement me retrouver dans ton cas pour cette histoire de billet - Pour le retour, ça ne te revient pas une fortune du fait que tu le prends a posteriori ? et non d'une manière simultanée ?- de plus, la compagnie te fait le post-ache jusque dans ta région comme moi ? ou tu es obligé de sortir tes bagages à Roissy ? et de les ré-enregistrer jusque chez toi ?
Merci si tu peux me renseigner -
Amicalement - Kimtwo- | | | bonnes questions, 1)prendre 2 vols differnets aller et retour me coute bcp plus cher qu'un billet aller/retour. mais je le repete, je ne sais jamais quand je rentrerais en France et surtout mes sejours au VN sont superieurs a 1 ou 2 ans. pas possible d'acheter un aller/retour dans ces conditions. 2)moi je prends+paie un vol VN- Paris CDG avec VN airline. en theorie VN airline fait le transit Paris CDG- Lyon satolas gratuit.. mais je n'ai pas encore essaye ca, en general je prends le TGV Paris CDG- Lyon mais ca coute cher le billet TGV. voila. prends soin de toi et reviens nous au VN en pleine forme. ici septembre, c'est la saison des pluies, mais on a encore le beau temps, profitons en | | | Bonjour et merci Venissian,
Tout à fait intéressant tes renseignements pour le prix...  - alors je peux te donner le renseignement pour Vietnam Airlines... oui, c'est vrai que le préache et le postache sont quasiment gratuits en adjonction sur le vol international - ça fait des années que je prends depuis Marseille, et je ne vois pas la différence de prix avec le vol depuis Roissy - le gros avantage, c'est que tu mets ton barda au départ de ta ville, et tu pars quasiment les mains dans les poches avec juste le sac à dos, tout va jusqu'à destination... et revient de la même manière... ce qui permet de charger un peu les sacs au r etour pour garder l'avantage des 30 kgs de Vietnam airlines...alors que sur Air France qui fait la partie "Roissy-région", en théorie on n'a que 20 kgs!!!!!!
Merci de tes souhaits... on y travaille tous les deux....
Ici on commence à frissonner : jeans et laine.... - toi, sors le poncho 
Bonne journée - Kimtwo- | | | Bonjour, Kimwo et Venissian, et oui, j'écris aux deux à la fois!!!
Vous me confirmez bien les 30kg de bagages avec vietnam airline? et en plus 7 kg de bagages à main? Nous partons en 2012, je cherche la confirmation du pg des bagages, mais les avis diffèrent.
Bonne journée en France ou au Viet nam. | | | Oui, attention avec ces histoires de 20 ou 30 kg, J'ai eu la surprise plus d'une fois aux aeroports. Quelquefois il s'agit de l'aeroport qui decide du poids, et non de la compagnie. Et l'info n'est jamais donne par ces sites qui vendent les billets (ex opodo) meme en les ayant au telephone... | | | Bonsoir asia 7,
Je confirme tout à fait - j'ai même, quelque part dans mes placards, mais il faut que je cherche  les dimensions des bagages, tant en soute qu'en cabine.
Je ne vous promets rien mais je vais essayer de vous retrouver ça -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Xuan · 22 septembre 2011 à 16:45 Re: Vietnam: billet aller simple pour Ho chi Minh, est-ce possible? Message 11 de 16 · 2 417 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne passe pas par Opodo ou autre - j'ai une agence à Paris qui me fait tout par mail et j'imprime les e-tickets : elle me précise les poids à chaque fois - de toutes manières, c'est la compagnie qui décide - le problème que vous avez peut-être rencontré, c'est lorsqu'il y a deux compagnies, tel Air France pour le préacheminement (20 kgs) et en suite le vol international sur Vietnam airlines (30 kgs) c'est un exemple : je pense qu'il y a des discordances sur d'autres compagnies.
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | Merci d'avance. Cordialement asia | | | Re,
Voilà les dimensions et poids sur Vietnam airlines -
bagages en soute : é - dimensions : 66 X 66 X 25 - 30 kgs
- en cabinet : 56 X 36 X 23 - 7 kgs
Ceci en classe économique, sur les longs courriers - dans les classes supérieures, on a droit à deux bagages en cabine.
Certains sites donnent pour les bagages en soute : 23 kgs et en cabine : 7 kgs, ce qui fait 30 kgs en tout (soute et cabine) personnellement je n'ai jamais vérifié ça : je voyage très souvent sur cette compagnie et c'est toujours 30 kgs pour la soute - quant au bagage cabine, ils ne le pèsent pas (c'est généralement mon sac à dos)
Bonne soirée - Kimtwo | | | VN airline, c'est 30 kg en soute. (c'est ecrit sur le billet d'avion). par contre le sac a main...moi je prends en general 6 kg.. bon voyage. Kimtwo la pluie est arrivee, ca descend vraiment. mais il n'y a pas encore d'inondation (chez moi) | | | Bonjour Venissian,
Alors je note tout ça sur mes tablettes : et les kgs... et la pluie : comme ça je dirai moins de sottises aux forumistes sur le temps qu'il fait au Centre!!! - Centre ou Centre-Sud ?????
Bonne journée....j'espère que tu ne vas pas jucher tes meubles en hauteur si le niveau de l'eau monte ???? 
Amicalement - Kimtwo | | | mon beauf, celui qui m'a construit ma maison, a eleve ma maison de 1 m par rapport au niveau du sol.., ca me donnera un repit. de plus j'ai rempli mon terrain de sable de mer, ainsi la pluie et l'eau penetre rapidement dans le sol, quand je vois des abrutis qui betonnent leurs terrains ca ne m'etonne pas qu'ils soient innondes, car l'eau ne s'evacue pas naturellement.. par ailleurs les "resort" et les golf poussent comme des champignons, la nature est modifieee, et la nature se venge en innondant.. ensuite mon mini quartier (dans QuangNgai) est exeptionnellement epargne des innondations, mais pas des coupures electirques qui sont frequentes | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |