|  |  |
 | | | | Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Topazz · 14 juillet 2009 à 20:32 19 messages · 8 participants · 4 857 affichages | | | | 14 juillet 2009 à 20:32 Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 1 de 19 · 4 783 affichages · Partager Bonjour,
Mon amie et moi allons partir vers la mi octobre pour faire un long séjour en asie du sud est en commencant d'abord par le vietnam suivie par le Cambodge, Laos et Thailande!
J'ai vu que pour la demande de visa du Vietnam il faut un billet d'avion aller-retour. est ce que cela va poser probleme si nous montrons juste un billet aller? j'imagine que beaucoup de backpackers ont deja fait cet itinéraire et que cela est courant. alors comment est ce que ca se passe lors de la demande de visa?
je vous remercie par avance de vos réponses! | | | À: Topazz · 15 juillet 2009 à 5:16 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 2 de 19 · 4 726 affichages · Partager Bonjour,
Cela ne doit pas poser de problème. Tous mes visas vietnamiens sont obtenus à distance sur invitation sans jamais me rendre dans une ambassade. La seule fois ou j'ai fait ma demande à l'ambassade parisienne, je n'ai même présenter aucun titre de transport. | | | À: Topazz · 15 juillet 2009 à 9:50 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 3 de 19 · 4 698 affichages · Partager Bonjour,
Pas besoin de billet de retour, c'est juste une info pour le papier. A partir du moment ou il te faut un visa, il est prevu que soit tu ressortiras du pays, soit tu feras une demande de prolongation.
Bon voyage, Pat | | | À: Ottlnpac · 15 juillet 2009 à 15:25 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 4 de 19 · 4 673 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses! un problème de résolu!
merci encore! | | | À: Ottlnpac · 19 juillet 2009 à 21:15 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 5 de 19 · 4 569 affichages · Partager salut
moi j'ai une autre question c'est est ce qu'il faut confirmer ces billets. Pour l'aller je pense que non mais pour le retour je sais pas trop. J'ai pris la compagnie de voyage vietnam airlines.
merci d'avance! | | | À: Karolyn13 · 20 juillet 2009 à 4:28 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 6 de 19 · 4 564 affichages · Partager est ce qu'il faut confirmer ces billets. Pour l'aller je pense que non mais pour le retour je sais pas trop. J'ai pris la compagnie de voyage vietnam airlines.
Euh... bonne question, merci de l'avoir posee  Je ne l'ai jamais fait... sauf aux USA. Mes parents sont venus il y a qq mois, nous n'avons pas du tout pense a confirmer et il n'y a pas eu de probleme. Chance ?  Je ne saurais dire... Quoi qu'il en soit, par mesure de securite, un passage dans un bureau VN Airlines ne prend que qq minutes.
Cordialement, Pat | | | À: Karolyn13 · 20 juillet 2009 à 12:52 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 7 de 19 · 4 553 affichages · Partager bonjour Karolyn,
Il FAUT confirmer les billets de retour sur Vietnam Airlines dès que possible et au maximum 36 heures avant le vol - il y a du surbooking et vous risquez de rester sur le tarmac, d'autant qu'en ce moment les avions de Vietnam Airlines sont plus que pleins... je viens d'en avoir la confirmation pour moi-même
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 20 juillet 2009 à 18:51 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 8 de 19 · 4 547 affichages · Partager merci pour le renseignement je vais leur téléphoner dès que possible ! et n'oublierai pas pour le retour!
biz | | | À: Karolyn13 · 20 juillet 2009 à 19:06 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 9 de 19 · 4 544 affichages · Partager C'est pour le retour que je vous ai conseillé de confirmer : A l'aller, si vous le pouvez essayez d'arriver dans les premiers pour l'embarquement : nous avons eu le tour cette année, en prenant tout notre temps, de nous voir attribuer un "bonus" c'est à dire d'être "surclassés" (dires de la compagnie) - en réalité, comme tout est surbooké, on nous a bien donné des pantoufles en supplément mais aux place 10, 31 etc que nous connaissons bien pour.... être mauvaises, près de la porte, sans repose-pieds, avec tablette dépliable pour manger, pas d'écran individuel... et "mur à bébés" là où on accroche les jeunes braillards - on a fait une fois le voyage dans ces conditions.... et on vous conseille d'arriver dans les premiers au guichet d'embarquement.... 
Bon voyage -
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 20 juillet 2009 à 19:10 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 10 de 19 · 4 541 affichages · Partager ok merci j'avais effectivement pas bien compris
j'ai 4 heures entre l'atterissage de mon vol de marseille et le départ pour hanoi je pense que ca devrait aller
à bientot
biz | | | À: Karolyn13 · 20 juillet 2009 à 19:29 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 11 de 19 · 4 458 affichages · Partager Je suis une "payse" on prend le même à Marseille - on arrive à Paris vers 9h et quelques et on repart à 12 h 25 ? c'est à peu près ça ?
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Karolyn13 · 20 juillet 2009 à 19:33 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 12 de 19 · 4 454 affichages · Partager Re,
J'ai répondu un peu vite : oui, 4 heures à peu près ça suffit car vos bagages sont enregistrés à Marseille jusqu'au Vietnam - donc à Paris, vous n'avez rien à faire pour leur réenregistrement - tout est fait depuis Marseille et au retour c'est pareil - demandez-le pour confirmation, mais depuis que je vais au Vietnam ça a toujours été fait d'office.
Cdlt - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 20 juillet 2009 à 19:39 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 13 de 19 · 4 453 affichages · Partager oui normalement c comme ca. je suis partie en inde il y a 2 ans et c'était comme ca! alors le tout ce sera de trouver le bon avion! lol c'est tellement grand l'aéroport et en plus je suis jamais partie toute seule;
ca voulait dire quoi "payse" sur ton précédent message? désolée pas compris!
biz | | | À: Karolyn13 · 20 juillet 2009 à 19:54 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 14 de 19 · 4 450 affichages · Partager Ca veut dire qu'on est du même "pays" ou tout du moins qu'on habite le même coin..   
Pour l'aéroport, ne t'inquiètes pas, tout est bien indiqué - tu as largement le temps - selon le terminal où l'avion de Marseille atterrira (il change souvent du dernier moment) tu suis toujours les indications de ta carte d'embarquement qu'on t'aura délivrée à Marseille - en principe le terminal de Vietnam airlines c'est au 2 C - tu te contentes de suivre - tu auras peut-être à prendre la navette, mais il y a toujours une personne à chaque porte pour te confirmer ton terminal -
ca ira tout seul et même si, par malchance tu t'égares, tu auras toujours le temps d'arriver - n'hésite pas à demander : il y a du personnel partout..
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 juillet 2009 à 19:02 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 15 de 19 · 4 431 affichages · Partager MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS!
je m'inquiète pas trop quand meme enfin je te dirai tout ca quand je reviendrai!!!
biz | | | À: Topazz · 21 juillet 2009 à 21:21 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 16 de 19 · 4 401 affichages · Partager Bonjour,
J’ai déjà fait de nombreux visa pour les touristes arrivant au Vietnam
Contactez moi, à l'adresse angelot1910@hotmail.fr , je vous enverrais le formulaire de demande de visa et
le prix est de 16 € par personnes et peut être fait en 4 jours seulement
a la suite de ce formulaire vous recevrez un courrier du service immigration du Vietnam par mail, qui confirmera que votre Visa est prêt à l'arrivée au Vietnam
Contactez-moi pour d’autres demandes concernant votre voyage
Diep JEANROY | | | À: Topazz · 24 septembre 2009 à 15:35 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 17 de 19 · 4 162 affichages · Partager bonjour l obtention du visa pour l entrée sur le territoire du vietnam est simple a present vous avez plus a presenter de billets d avions aller retour qui etait inpossible il y a encore quelques années. je suis partis en janvier 2008 et 2009 en obtenant mon visa en une semaine en passant pas l ambassade rue boileau a paris 75016. une info pas la peine d etre a l aube a l ambassade car c est la cohue, vers 11 heure c est nettement plus calme, vous avez un formulaire double a remplir ainsi qu une photo d identité ou deux les prevoirs en cas ou. le prix en ce debut d année etaient de 60 euros pour une simple entrée et 90 euros pour des entrées multiples. tres bon voyage a vous dans ce pays magnifique que j adore de plus en plus. | | | À: Laulau777 · 27 septembre 2009 à 16:16 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 18 de 19 · 4 149 affichages · Partager merci pour l'info!
en fait je me suis rendue compte que comme je travaille dans une agence de voyage j'ai droit a des reduc via un organisme qui me fait faire le visa, pratique :-)
chloé | | | À: Topazz · 27 septembre 2009 à 17:28 Re: Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa? Message 19 de 19 · 4 144 affichages · Partager  Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site et suis entrain de lire votre messages. Je suis allée plusieurs fois à Hanoi (en aller-retour) mais je fais faire mes visas par ACTION VISA TEL 01 45 88 56 70 je pense qu'ils pourront vous répondre. Beau séjour Hanoi est une superbe ville et les habitants sont très gentils si bien entendu vous les respectés (comme partout!!!) actuellement il fait 30° PROFITEZ BIEN DE TOUT | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |