Hélas, nous n'avons pas eu le temps de faire un tour au
Vietnam, je ne peux donc pas me prononcer sur cette destination, quand au
Cambodge, c'est vraiment une destination qui nous a le plus plu aprés 5 mois de voyage en
Indonésie et en
Thaïlande.
Le
Cambodge est une destination dont on tombe amoureux car les gens y sont particulièrement gentils et prennent le temps de vivre, un luxe dans ce monde de speedés !
Si tu vas à
Siem Reap pour visiter les temples d'Ankhor, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur mon blog pour les bonnes adresses, les bons plans.
Sur google tu tapes FROGGIJANE
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter ici ou directement sur le blog, voilà, bon voyage.
PS : Attention, il y a plein d'enfants qui font la manche dans la rue, ne pas leur donner de sous, cela encourage les parents à les laisser mendier.
Et dans la rue ils sont en grand danger car directement exposés aux touristes cinglés qui veulent profiter d'eaux.
Si tu veux les aider, achète leur un plat de riz, des fruits pour qu'ils mangent, car certains ont vraiement faim, mais le mieux est de te renseigner dans les asso. locales. Attention, là aussi très grand vigilance, la pitié n'est pas trés bonne conseillère et certaines organisations surfent la vague pour mieux prendre tes sous et laisser les mômes dans la misère. Voilé pourquoi c'est bien de prendre le temps de voyager, mais comme tu vas passer un temps limité, prépare toi bien avant de partir.
N'achète pas de lait non plus, c'est une arnaque crêve-coeur. Attention, il faut s'accrocher parfois.
Bonne lecture du blog, j'espère qu'il te sera utile dans ta préparation de voyage.
FROGGIJANE