Zygaena · 4 janvier 2011 à 22:18 13 messages · 7 participants · 1 629 affichages | | | | Bonjour
Je me prépare un séjour de 2 mois en février pour le Vietnam, Cambodge et Laos, avec billet AR Paris/ Hanoi. Je n'ai pas envie de tout planifier, je sais juste que j'ai envie de rester une dizaine de jours à Hanoi, descendre jusqu'a Saigon, et passer par le cambodge et laos, avec pour seule etape obligatoire les temples d' Angkor.
Je sais que c'est assez flou, mais pensez vous, pour ceux qui l'ont dejà fait, que 2 mois c'est assez? Merci | | | Je sais que c'est assez flou, mais pensez vous, pour ceux qui l'ont dejà fait, que 2 mois c'est assez?
Chacun a ses propres goûts, ce pourquoi il est difficile de vous donner une réponse objective sur la durée de assez ou pas assez.
Comme vous dites, vous ne voulez pas planifier, dans ce cas, tout est donc possible.
Si c'est moi, (avec des conditions imposée s d'une dizaine de jours à Hanoi et une semaine à Angkor), je prends l'avion immédiatement de Hanoi à Kontum, pour découvrir une semaine à 10 jours les Haut-Plateaux du Centre, puis HCMVille et le Delta du Mékong, je me recharge en énergie à Phú Quôc, puis je remonte le Cambodge par la poste frontière de Hà Tiên, en traversant Kampot, Phnom-Penh, etc... jusqu'à Siem Reap et terminer la semaine en beauté. | | | J'ai fait moi-même un voyage de 9 semaines au Laos, Vietnam et Cambodge. C'est court et tu dois choisir les endroits où tu veux aller mais c'est super. Les trois pays sont très différents. Si tu veux des renseignements sur mon voyage, je peux t'en donner. | | | Bonjour, 2 mois ça fait huit semaines, je dirai que si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas) je passerais 5 semaines au Vietnam et 3 au Cambodge. Je garderais le Laos pour un autre séjour. Bon voyage, JP | | | Bonjour, 2 mois ça fait huit semaines, je dirai que si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas) je passerais 5 semaines au Vietnam et 3 au Cambodge. Je garderais le Laos pour un autre séjour. Bon voyage, JP
Je ne peux pas être si près du Laos et ne pas y aller : ( | | | Sauf si tu es sur une ile, chaque fois que tu visites un pays tu es près d'un ou plusieurs autres. Tu es jeune tu auras l'occasion d'y revenir. Faire le Vietnam du nord au sud ça prend un minimum de temps si tu veux en profiter. Le Cambodge, meme en 3 semaines tu ne verras pas tout. Je pars bientot (j'adore cette phrase, lol) au Cambodge pour 3 semaines, je serai à un moment à Kep à quelques kms du Vietnam et il est tentant d'y aller, mais ça sera au dépens du circuit que j'ai prévu, alors je le garde pour plus tard. Maintenant c'est à toi seule de décider. Tu peux passer 4 semaines au Vietnam ; 2 au Cambodge et 2 au Laos, mais tu vas bcp courrir et dépenser pour tes transferts. Chaque transfert te coute pratiquement une journée, plus tu en fais, moins tu profites. En plus au nord Vietnam tu seras prés de la chine, dommage de ne pas y aller églament  à + JP | | | Perso j'ai fait Laos, Cambodge et Vietnam en 1 mois, Tout était programmé, les vols intérieurs et les endroits que l'on voulait voir. Quelques jours au Laos à Luang prabang et ballade sur le Mekong, ensuite hanoi et evidemment la baie d'along et le cambodge ou nous avons passé le plus de temps. Angkor, Battambang, Pnom penh ou nous avons eu la chance de voir la fête de eaux ensuite Sem monorem et avons fini par le delta du Mekong. Nous avions atterri à Bangkok et avions fait une boucle sur les 3 pays avec 2 entrées au Vietnam. C'est un peu cours 1 mois mais on n'a pas toujours le choix. Sur 2 mois c'est rando mais il faudra malgré tout faire des choix. | | | il faudra malgré tout faire des choix.
Un choix financier avant tout, quand on ne veut goûter que la crème | | | Ca va pas être facile de faire mon programme de voyages!  Mais bon, je vais repotasser mes guides, mettre des post it sur les endroits qui me paraissent incontournables, lire vos conseils, je sais que je n'avais pas prévu Sapa, mais à en lire certains posts, c'est incontournable, et pour le reste, je verrai au feeling, au gré de mes rencontres, des mon attachement à un endroit.
Merci!!! | | | je sais que je n'avais pas prévu Sapa, mais à en lire certains posts, c'est incontournable
Dans ce cas, il faut le prévoir en dernier au bout de tes deux mois, car en ce moment, il fait très froid et si le sol n'est pas assez froid, il y aura du brouillard.
En Avril, ça devrait se faire | | | C'est très faisable en calculant bien son coup, ce que vous ne faites pas dès le départ en prenant un billet d'avion pour Hanoi; Il fait FROID dans le Nord Vietnam (8 degrés à Dong Van il y a 4 jours) et il gèle la nuit à Sapa. Il faut donc faire Paris-Saigon, profiter du Sud, faire un AR Angkor (ou un billet Paris- Cambodge- Luang Prabang- Hanoi- Paris mais je ne connais rien en avion au départ de l'Europe), passer au Laos, vol Luann Prabang- Hanoi et rentrer du Laos au Vietnam par le centre, visiter la région ( Hoi An/hue) et ensuite train de nuit Hue-Ninh Binh pour vpir la baie d'Along terrestre de Tam coc, bus public Ninh Binh-hano et visite du Nord.
Pour les infos sur le Nord Vietnam et la région de Luang Prabang, cliquez sur monnom et ouvrir les discussions 'Grandes boucles" et " Laos" | | | Grâce aux conseils des "forumeurs", j'ai déjà décidé de faire un aller paris saigon et retour hanoi paris. Le prix du billet est effectivement le même qu'en faisant un A/R de la même ville. J'ai vraiment envie d'eviter les vols interieurs. Pour le centre du vietnam j'hesite encore, parce que j'ai vraiment envie de passer quelques temps à Sapa, Hanoi et baie d'Halong. A mediter et etudier ce week end ! | | | Bonjour, Je vous avais déjà répondu mais le post n'est apparement pas passé. Si vous n'aviez pas déjà acheté votre billet, je vous aurais conseillé de vous contenter de deux seuls pays maximum pour une telle durée. Et donc de ne conserver, à mon goût, que les plus intéressants et les plus accueillants : Cambodge et Laos.
A. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |