Bonjour,
Nous ce que l'on a fait : c'est 3 nuits à bord du bateau et je puis vous assurer que nous nous sommes retrouvés seuls sur le
Mékong, sans autres touristes.
C'était un bateau pour une dizaine de personnes ; nous l'avions pour nous seuls. Ce n'était pas un de ces gros bateaux qui ne peuvent pas aller n'importe où...
Le petit-déjeuner était magique lorsque nous nous retrouvions, seuls, entre nous, sur le pont du bateau et.... personne autour si ce n'est ces petites barques "pétaradant" au passage. Le soir, nous naviguions à la tombée de la nuit et encore une fois, personne autour de nous.
Quant aux photos des levers et couchers de soleil !!!! c'était fabuleux car nous étions sur place !!! sur le pont du bateau!!!
Ce n'est pas la
BAIE D'HALONG où des centaines de jonques se croisent. Non, pas du tout!!!!
Dans la journée, lorsque nous prenions des petits bateaux ou barques pour faire des visites et passer dans les arroyos, nous n'avons rencontré pour ainsi dire, aucun touriste. Attention, la période y est pour quelque chose ; c'était en JUIN et je peux vous assurer qu'il n'y avait personne.
Toutefois, il faut bien être conscient que lorsque vous êtes sur le
Mékong, tous les touristes vont voir les Marchés flottants !!!! et c'est normal !!!! c'est la plus grosse activité à voir et à revoir. Par contre, à côté de cela, il y a la vie locale, les maisons sur pilotis et les sourires des enfants.
Quant au Marché flottant de Cai Be, de fait, il y en a d'autres beaucoup plus grands et plus impressionnants ; donc, il faut bien choisir son Agence qui vous sort un peu des sentiers battus et ça existe !!!!
Bien entendu ce n'est que mon avis.

Cordialement.
Mavn