Bonjour,
Dans tout ce que vous avez lu, il y a du vrai

prenons l'exemple d'
Hanoi que je connais fort bien, mais je pense qu'il en est de même à
Saigon, la mousson au mois d'août c'est généralement une grosse bonne averse diluvienne vers les 5 heures du soir -qui ne dure pas très longtemps, mais il faut s'abriter car ça tombe dru - j'ai assez peu vu de trombes comme celà le matin, mais ça peut arriver : il n'y a personne qui programme ça !

Par contre, dans les régions montagneuses, il peut arriver qu'il pleuve une grande partie de la journée - c'est ce que j'ai écopé l'an dernier au mois de juin à Sapa, mais dès le lendemain il faisait beau, ensoleillé et les rizières étaient splendides ainsi que les torrents argentés et tout ce qui fait le charme de cette région -
Pour ce qui concerne les"routes impraticables", il est vrai que par suite d'inondations au mois d'août toujours l'an dernier, il y a eu des problèmes - mais ceci n'est pas répétitif et si vous avez envie d'aller voir le
Vietnam ça ne doit guère vous arrêter :ça fait partie des aléas qui ne se produisent pas systématiquement et lorsqu'on voyage dans ces pays proches de l'
équateur on doit bien s'attendre à ne pas trouver le climat européen bien calme.. et peut-être bien terne -

d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit cela que vous alliez chercher !!!
Bon week-end - cordialement - Kimtwo -