|  |  |
 | | | | Aureliechat · 19 mars 2011 à 6:03 12 messages · 7 participants · 8 040 affichages | | | | Bonjour,
Je me rends au Vietnam du 4 au 14 avril.
Voici le programme souhaité: - Hanoi (musées, temples, etc) - Cat Ba (kayak, escalade et surtout pour eviter la foule de la baie d'halong) - Ninh Bin (Tam Coc, parc Cuc Phuong) - Hanoi (aeroport pour retourner Bangkok)
J'ai besoin d'éclaircissements sur les deplacements: * * Hanoi- Cat Ba.Dans le LP, il est conseiller de faire: HANOI- HAIPHONG (2h de bus à env 50 000d) HAIPHONG- CAT BA (mini bus de 30 min, env 5 000d pour l'embarcadere de Dinh Vu, puis bateau-bus pour Cat Ba pour env 100 000d). Il y a t-il un moyen plus simple pour ralier ces deux villes ?
* * Cat Ba - Ninh BinQuelle est la solution la plus pratique ?
Au fait, quelle est la meteo pour cette periode (pluie? temperature?)
Je vous remercie pour votre aide Aurélie | | | * * Hanoi- Cat Ba. Il y a t-il un moyen plus simple pour ralier ces deux villes ?
Lonely dit vrai, il faut prendre le bus Hoang Long de bout en bout
* * Cat Ba - Ninh Bin Quelle est la solution la plus pratique ?
De Hai Phong, prendre le bus Hoang Long en direction du Sud ( HCM Ville)
Au fait, quelle est la météo pour cette période (pluie? temperature?)
Début de la saison toursitique de la baie d'Ha Long. Moins de brume. Le soleil joue à cache à cache avec les nuages. Température agréable. Possibilité d'averses qui deviennent de plus en plus rares quand on avance dans la saison. | | | Bonjour,
Je te remercie pour toutes ces infos.
Aurélie | | | Je me rends au Vietnam du 4 au 14 avril. Au fait, quelle est la meteo pour cette periode (pluie? temperature?)
en 2010 du 13 au 17 avril, pluies pas tres violentes mais quasi constante et pas de soleil en 4 jours de cat ba a haiphong, soleil timide retrouvé en arrivant a ninh bin (j etais passé par hanoi en train, du retard au depart d haiphong, les correspondances pas terribles, j etais arrive a la nuit a ninh bin, il peut y avoir mieux) | | | Merci pour les sympas. Je croise les doigts ! Faire de l'escalade sous la pluie à Cat Ba... moyen ! | | | Salut,
Peux tu me dire, pourquoi tu choisis d'aller a Ninh Binh et pas Hué ou Hoi AN ?
Ron | | | Salut,
Je n'ai que 10j et je ne veux pas courir ! 3jours Hanoi - - - musées, visites, temples, etc 3 jours Cat Ba - - - excursion, escalade, detente 3 jours Ninh Bin / Tam Coc - - - excursion, balade, detente
Evidement, j'aurai bien aimé visiter Nord-Sud-Est-Ouest, mais en 10j meme pas la peine de compter dessus, meme en avion ! Je prefere revenir et faire les region une à une
Aurélie | | | Bonjour, nous avons fait ce parcours avec ma fille et nous avons acheté un billet qui comprenait Hanoi Cat Ba bus et bateau pour environ 27$ acheté directement à notre hôtel à Hanoi, nous avons fait pareil pour le retour Cat Ba Ninh Bin pour 17$ sauf qu'on s'est fait légèrement avoir car le bus nous a laché dans Haiphong où l'on a du prendre des motos pour aller à la gare de bus prendre celui pour Cat ba (la gare était soi-disant à 8k... en fait 2), bref voici notre expérience, si cela peut t'aider...
Bon voyage.... | | | bonjour Aurelie,
Je regarde aussi la grimpe a cat ba et j arrive au vietnam le 1 avril mais par le sud, je pense mettre 1 semaine pour arriver a hanoi. Si tu as des conseils sur les endroits a faire et a grimper (meme en temps de pluie) a cat ba, ca m interesse!
bon trip | | | Bonjour,
Voici le lien d'une bonne adresse pour la grimpe : www.slopony.com/ (j'y serais vers le 8-10 avril)
J'ai eu de tres bons echos !
voila ! | | | merci! je suis entrain de regarder le site, c est une agence de voyage, c est ca? tu passes par eux ou tu prend ton matos? moi j espere trouver des grimpeurs, j ai que le strict minimum avec moi.... par contre j ai aussi trouve un mail d une personne qui grimpe sur place si ca peut t interesser (en MP). bonne preparation a toi! | | | Bonjour. Hanoi- Haiphong: + Bus à gare routiere Luong Yen (1,5km de l'Opera de hanoi par derriere) 60 000 D (3 dollar). + Train a gare LongBien pres de l'Ancien pont francais (biellet sur place).
Haiphong-Catba allee-retour en bateau bus. Haiphong-NinhBinh. Vous prenez un moto taxi, prenez la route numero 5, direction de Hanoi, 10km de Haiphong il y a un carrefour (QuanToan) de la route 5 et la route 10 (pour NinhBinh.) il ya les bus qui vont a Ninhbinh (pancarte devant Quang Ninh- Ninh Binh par ex). Bon voyage au vietnam. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |