oui faut croire que ce type est vraiment tres tres mais alors tres optimiste
il y a qq mois, le comite olympique international a tire la sonnette d'alarme sur le niveau de pollution de
pekin, consideree comme une des villes les plus polluees au monde
l'hydrogene, la voiture hybride, on en reve tous, mais voila, ca fait des années qu'on en parle, a part la toyota prius et la lexus, il n'y a que de 2 modeles
et en plus elles ne sont pas a la portee de toutes les bourses
en
france, l'immobilisme vient du fait que les constructeurs accusent les petroliers qui accusent EDF et GDF qui accusent les constructeurs...
bref, je ne peux pas sortir une voiture a l'hydrogene car y a pas de reseau de pompes a hydrogene
et je veux pas developper les stations services a hydrogene car y a pas de voiture en developpement...
a moins que la
chine ne revienne a ses premiers amours... le velo, ce dont je doute fort...
la pollution a
pekin, c'est pas pour tout de suite, ni pour demain
dans notre nouveau monde, capitalisme ne rime pas du tout avec ecologie
et si certains pays se reveillent, j'ai l'impression que c'est surtout pour nous detourner des problemes de croissance, de pauvrete...
20 ans en arriere, les pays se reunissaient pour debattre de la misere et du sida en afrique, 20 ans plus tard, aucune mesure, on reattaque avec un nouveau sujet mondial, l'ecologie et le rechauffement de la planete
et dans 20 ans, ce sera encore bacle
c'est bien gentil de parler de l'apres petrole
mais on a pas l'impression que ca bouge vraiment
il faut savoir que la Prius s'est le plus vendue aux
etats unis a....
Los Angeles !
et oui, ce sont les stars d'hollywood qui friment en montrant leur voiture du futur...
en
Inde, le milliardaire Tata vient de presenter la voiture la moins chere au monde! elle coute $2500 !!
son objectif: remplacer toutes les motos par des voitures
elle consomme 4 litres au cent, n'a aucune securite et pollue comme on ne pourrait l'imaginer
Louis Schweitzer, ex-pdg de renault avait meme ironise en disant "c'est le genre de voiture dans laquelle je mettrai jamais ma grand mere"
meme si seulement 5% de la population indienne arrivait a acheter cette voiture qui represente 3 ans de salaire moyen, ca representerait quasiment autant de voitures qu'en
europe de l'ouest, sans pot catalytique.... la catastrophe !
mon plan de carriere m'amene en
chine d'ici les années a venir, mais franchement, moi qui fait de l'asthme, ce serait du suicide...
en tout cas ils sont marrants ces journalistes qd meme...
en tout cas les bonus/malus en
France, c'est nul
une vraie mesure ca aurait ete un objectif clair et chiffre imposant un quota de voitures 100% vertes a un horizon 200x