Merci pour vos réponses!
Je m'inquiétais surtout pour le logement car j'ai entendu dire en effet que les prix des loyers sur
HCM étaient excessifs. Mais si je peux avoir un petit appartement pour deux personnes autour de 500/600$ alors c'est faisable.
Concernant l'assurance santé il faut que je me renseigne sur les offres proposées par la CFE donc si vous avez des conseils je suis preneuse :)
Bonjour,
Oui j'ai un ami qui avait loué un studio tout confort dans un service apartment : c'est assez répandu ici et ce n'est pas mal car vous avez une certaine sécurié, pas n'importe qui dans l'immeuble... une maintenance (ampoules cassées ou autres) et un contrat de location en bonne et due forme, avec une caution qui vous est rendue rapidement en cas de départ - c'est du sérieux, je n'en dirais pas autant des locations effectués par Les locaux.... où là les "surprises" sont parfois désagréables... mon ami, seul, payait aux environs de 450-500 $ - Pour deux, je pense plutôt à un grand studio équipé, cuisine, mais en prévoyant jusqu'à 600$ je pense que vous êtes bon.
Cherchez le lien en ligne -
ho chi minh ville- serviced apartment", il y a souvent des propositions avec photos, et vous pourrez voir dans quel "quan" vous préférez être, (en rapport avec votre éventuel lieu de travail.)sachant que le plus cher est le quan 2, celui des expats.... que le quan 1 (où j'habite) est plus bruyant et moyennement cher.....- chaque arrondissement a ses intérêts... ou ses défauts...Le quan 1 (quartier dit routard) est beaucoup mieux desservi par les bus... il y en a pour toutes les directions..
Quant à l'assurance santé, je ne peux vous renseigner, je ne suis couverte par rien.... je passe deux à trois mois en
France, alors j'agis en conséquence pour les médicaments - En tant qu'expatriée, effectivement vous devriez probablement passer par la CFE : au travers des forums d'expats, j'en entends dire beaucoup de bien, mais.... elle a un prix... -
Cordialement - Kimwo