Nghé An, dont le chef lieu de Province est Vinh, est une des plus pauvres provinces du
Vietnam. A ce titre c'est aussi l'une des moins chères.
660 Euros, le logement compris permet de vivre à Vinh, sans problême. Cela permettra surtout de vous acheter un scooter pour aller à la mer, tout près, visiter les magnifiques petits ports de pêche, les salines, temples et pagodes. En effet, il n'y a pas grand chose dans cette ville, en grande partie reconstruite qui n'est, cependant pas déprimante, comme je l'ai vu ecrit sur ce forum. Grandes avenues, espaces verts et l'activité passionnante propre à toutes les villes du
Vietnam.
Ne vous arrêtez pas aux commentaires venus de personnes n'ayant seulement suivi la route nationale 1. J'amène souvent des amis dans cette région et nous nous régalons de l'activité des petits ports, des plages désertes que je préfère à la grande station balnéaire de Coa Lo, pas loin de Vinh.
Il serait bien que vous soyiez entourés de Vietnamiens qui vous guideront dans les démarches inévitables. Il y a très peu de touristes dans cette région et nulle doute que vous serez un centre d'attraction et que l'on désirera vous aider, vous inviter.
Voilà 2 articles de mon blog sur la province:
vietnamjp.eklablog.com/...1-la-peche-a58333259
vietnamjp.eklablog.com/...2-nuoc-mam-a59175171
Le reste, tout dépendra de votre faculté d'adaptation et de votre curiosité.