Bonjour,
Je me présente : je m’appelle Christel, je suis étudiante et je pars au
Vietnam (
seule) la semaine prochaine pour 1 mois dans le Nord, 3 semaines dans un orphelinat à 2h d’
Hanoï et enfin il me restera 2 semaines pour parcourir le centre et le sud.
Les nombreuses discussions sur ce forum m’ont beaucoup aidée à organiser ce voyage mais il me reste encore quelques questions pour la
région Nord-Est.
J’ai l’intention d’y partir pendant
8 jours mi-juin (après avoir passé 4 jours du côté de Sa Pa et de Bac Ha):
J’aimerais partir de Ha Giang, puis passer par Quan Ba, Dong Van, Meo Vac pour rejoindre
Cao Bang pendant 2 jours (pour aller sur le site de Pac Bo puis voir les cascades de Ban Doc). Et enfin, je souhaite terminer par le lac Ba Be (1 nuit 2 jours) et revenir sur
Hanoï.
- - Je comptais y voyager en bus et à pied mais je n’arrive pas à savoir s’il vaut vraiment mieux que j’abandonne cette idée, qu’en pensez-vous ?
- - Est-ce que des lignes de bus relient
tous ces sites ?
J’ai lu qu’il valait mieux faire tout ce trajet en moto mais je n’ai jamais fait de moto ! Enfin bon, si cela n’est qu'un détail, j’aimerais bien pouvoir faire ce circuit (ou du moins une partie) avec un guide et en groupe (pour partager les frais) mais quel organisme pourrait me mettre en contact avec d’autres personnes ?
Puis, la dernière solution : le chauffeur et le 4x4 mais j’ai lu que c’était 90USD/jour ce qui me reviendrait beaucoup trop cher...
Voilà, je me doute que mes questions ont déjà été posées dans différentes discussions mais je n’ai pas réussi à trouver tous les éléments de réponse c’est pourquoi je me suis permis de poster ce message ! En espérant y voir un peu plus clair, merci d’avance !!! J