Bonpiet · 15 mai 2009 à 13:48 20 messages · 10 participants · 6 688 affichages | | | | 15 mai 2009 à 13:48 Dormir pas cher à Ho chi minh Message 1 de 20 · 6 573 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
J'arrive le 6 juillet à Ho chi minh ville, et je n'ai pas envie de tomber le premier jour dans le piège à touristes. Avez-vous un bon endroit, bon quartier etc...pour dormir à la roots, sans être à 10km du centre et de toute animation?
Merci d'avance? Pierre. | | | Bonjour
ne t'inquiete pas pour HCM tu trouvera une rubendelle de guesthouse dans le quartier routard :
Pham Ngu Lao Street, 1st District De Tham, 1st District
tu demandes a rentrer et visiter une chambre...
nous étions allé à : Bich Duyen Hotel 283/4 Pham Ngu Lao Street, 1st District Ho Chi Minh
propre et simple | | | Merci pour ta réponse, amicalement...PL. | | | La réponse précédente est tout à fait correcte. Simplement, Ho chi Minh City est beaucoup plus connu sous le nom de Saïgon. Je ne sais pas si Ho Chi Minh City a des connexions avec Leningrad ou Stalingrad ? | | | Avez-vous un bon endroit, bon quartier etc...pour dormir à la roots, sans être à 10km du centre et de toute animation?
Combien la chambre au maximum ? Phong Cho Thue 15/12 Hong Ha - F2 Quang Tan Binh
A 100 m de l'aeroport (pas de bruit d'avions), ruelle tranquille pour un bon repos apres le long voyage. Le patron parle le francais.
Pour reservation eventuelle, me contacter en MP et je donnerai le tel.
Cordialement, Pat | | | Bonjour
je te conseille une guest house que nous avons bien apprécié. Super chambre avec toutes les commodititées nécessaires ("propre;clim;salle de bains; rue trés calme cote rue") Prix entre 25 à 35 dollards la nuit EN CENTRE VILLE.
LU DONG KINH 6/11 CMT8 Q.1, TP HCMtel 848 382 90 257 fax 848 382 56 786
Mail lu_donggkin@ahoo.com
Bon voyage | | | Bonjour, j'aimerais avoir le prix et le téléphone.Merci.Cordialement | | | Sans certitude absolue, 10 Euros la nuit, c'est ce que j'ai paye. Tel 00.84.8.38486731 Mobile 00.84.933.086.812
Cordialement, Pat | | | Merci beaucoup pour la réponse. Cordialement | | | Sans certitude absolue, 10 Euros la nuit, c'est ce que j'ai paye.
10 euros par nuit, c'est faisable, avec salle de bains, TV avec plusieurs chaînes, un petit frigo et un grand lit. La chambre est très propre. Vu l'inflation, peut être le prix aurait dû bouger un petit peu. J'y étais en 2006, dans le 5èr arr. près de KFC rue Ngô Quyên) (désolé pour l'orthographe) QH | | | J'y étais en 2006, dans le 5èr arr. près de KFC rue Ngô Quyên) (désolé pour l'orthographe)
On ne doit pas parler du meme GH. Celui ci ne date pas de si longtemps, en tout cas, pas avec le patron que je connais. Pour le reste, tu as raison, les commodites sont les memes. | | | On ne doit pas parler du meme GH
Exact, mais je voudrais faire savoir aux lecteurs que ça existe des chambres à 10 euros et qui sont bien. D'ailleurs, cet été, ma famille va réserver dans un autre GH, toujours dans le 5ème arr., une chambre à 10 euros. C'est plus confortable que d'habiter en famille. Pas de contrainte. QH | | | C'est plus confortable que d'habiter en famille. Pas de contrainte.
Plus confortable, certes, mais cela signifie la perte de certaines valeurs fondamentales. Je comprends, etant Europeenne, mais j'en suis desolee car ce cote "famille" de l'Asie a une grande valeur a mes yeux. | | | car ce cote "famille" de l'Asie a une grande valeur a mes yeux.
Certes, la famille a une valeur fondamentale mais vivre en famille, c'est tout autre chose. C'est une question de contrainte. Une question de commodité. Vivant en France, on a un certain confort. Chez soi, on fait ce qu'on veut. Sortir, bouger, bricoler, ne pas manger à des heures fixes, etc.... Bon, mon cas c'est peut être particulier. Je ne supporte pas la chaleur. J'aimerais bien rester dans un endroit frais, climatisé pour me reposer. Je transpire déjà en sortant de la douche. On dirait que je ne m'essuie pas. Je preds la douche, 3 fois/jour. En plus, en famille, on a moins de liberté (sortir, bouger, etc...). Ce que j'ai fait quand j'étais au VN, je louais une chambre avec confort, dans un GH, à proximité de la famille, afin de sortir occasionnellement ensemble, le soir. Et surtout d'être libre. Personne n'embête personne. Par contre, un jour, si je compte de vivre plusieurs mois au VN, je pourrai le faire car je me serai déjà acclimaté et je n'aurai plus envie de bouger tous les jours comme si je restais un mois au VN. QH | | | bonjour
je connais le "binh quoi 2" situer sur une presqu'ile sur le fleuve saigon. trés agréable piscine grand restaurant tré calme aussi... tarif: environ 10$ la nuit pour deux. un peu a lécart du centre c'est un peu la campagne et ce n est pas loin du centre. il y a un marcher pa tré loin toujour sur cette ile et ce n'est vraiment pas cher... ca vaut le cout!!! et en effait les voyage en famille pas toujour facile | | | Bonjour,
Qu'appelles-tu pas cher pour toi ?
dans le piége a touristes tu y dors entre 10 et 15 euros la nuits sinon tu trouves un peu partout des Hotels a des prix abordables cela dépend de ton budget.
On peut y louer une petite moto pour 20$ par jours c'est pas légal, de circuler dessus pour un étranger, sans le permis vietnamien, le permis international, n'est pas valable au vietnam, mais en 1mois 1/2 aucun problème.
sachant que la majorité des vietnamiens ne sont pas assurés, la prudence est de rigueur. | | | Bon, mon cas c'est peut être particulier. Je ne supporte pas la chaleur. J'aimerais bien rester dans un endroit frais, climatisé pour me reposer. Je transpire déjà en sortant de la douche. On dirait que je ne m'essuie pas. Je preds la douche, 3 fois/jour.
Je te comprends, j'ai mes periodes aussi ou j'ai du mal a supporter. Je viens de changer de GH car cela fait deux nuit que je ne dors quasiment pas (j'avais opte pour un "sans clim"). L'hiver, ca passe, mais l'ete... oufti ! +
En plus, en famille, on a moins de liberté (sortir, bouger, etc...). Ce que j'ai fait quand j'étais au VN, je louais une chambre avec confort, dans un GH, à proximité de la famille, afin de sortir occasionnellement ensemble, le soir. Et surtout d'être libre. Personne n'embête personne.
Pareil, je comprends, c'est justement ce dont je voulais parler : les habitudes prises en Occident. Par exemple, mon fils ne veut pas que je revienne vivre avec lui et sa copine (peur qu'on se bouffe le nez) et sa copine me demande tout le temps pourquoi je ne reviens pas.    Quand j'ai explique a mon copain que je rentrais a Nha Trang et que mon fils ne voulait pas de moi (facon de parler, mais c'est quand meme le cas), il a ete tres choque. Pour lui, ce comportement est inacceptable. Il n'arrive pas a comprendre notre mentalite et se demande pourquoi je n'impose pas ma presence, point barre, c'est moi la mere | | | Salut, Je pense que le fait de ne pas supporter la chaleur, c'est une question d'acclimatation. Un mois au VN ne suffit pas pour s'acclimater, je pense qu'il en faut plus.
Quant à la famille, tu as tout compris. J'aime la famille du côté de ma femme. Ma femme et moi, nous l'avons beaucoup aidé, même jusqu'à présent. Sans aide familiale de France, je ne sais pas comment elle vit là-bas. Vendre un verre de thé pour 3000 dông, en plus, il faut payer 50 dollars/mois pour l'emplacement auquel s'ajoutent 150 dollars/mois de loyer, l'électricité... Comme quoi, la vie est injuste. De mon côté, nous sommes en France depuis longtemps, avant 1975.. Sauf mon père qui vit encore au VN, parce qu'il n'a pas envie de bouger. Mais, il ne lui manque rien. Il vit confortablement depuis sa jeunesse. QH | | | Je pense que le fait de ne pas supporter la chaleur, c'est une question d'acclimatation. Un mois au VN ne suffit pas pour s'acclimater, je pense qu'il en faut plus.
Bof... un an et demi et j'ai encore du mal en ete. Je ne sais pas si on s'y fait vraiment. Je remarque d'ailleurs que certains Vietnamiens qui sont nes et restes ici en souffrent aussi terriblement. Question de physiologie, peut-etre...
Sans aide familiale de France, je ne sais pas comment elle vit là-bas.
Comme beaucoup, au jour le jour et de facon precaire. Ton aide est precieuse, c'est certain. | | | Pierre,
Je ne me souviens plus du nom de la rue, mais c'est dans le quartier routard, avec toutes les guesthouses. Il y a un cafe internet qui a des dortoires basiques a l'etage. Le prix est a 3usd - 52.000vnd. Ca s'appelle VUONG HOA. Apparemment les voisins connaissent, car cet endroit m'a ete indique par une dame a qui je disais que son hotel etait "trop cher" ! C'est basique, les lits sont un peu durs, mais la douche est propre, les toilettes de style occidentale et il y des ventilos contre la chaleur.
Gaelle | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |