Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Gurcle · 26 février 2018 à 22:42 23 messages · 7 participants · 1 991 affichages | | | | 26 février 2018 à 22:42 Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Bonjour On projette un voyage au Vietnam en août 2018 ou 2019.. et oui août car pas possible autrement pour y etre un minimum de 15 jours. On a deux enfants 4 ans et 7ans Je suis plus attirée de faire le nord hanoi la baie Halong, Ninh binh et les villages de montagne je ne sais plus lesquels L'AI CHAU ? pas sapa' je pense que c est devenu trop touristique. Peut-être que je me trompe. Cependant, j'ai peur qu'aout ne soit vraiment pas le bon moment.
Quelqu'un a t'il une expérience?
Ou faut il se "rabatrre" sur le sud du Vietnam ? Je ne souhaite pas non plus faire les deux en 15 jours. Je pense que c'est soit le nord soit le sud!
Merci de vos conseils !
Si le climat vraiment trop complique, on changera de destination, mais ce sera vraiment un bref coeur ! | | | À: Gurcle · 27 février 2018 à 7:09 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Nord, au sud c’est la mousson | | | À: Marcetflo · 27 février 2018 à 13:15 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonjour Marcetflo
Merci !
oui j'avais vu cela.
Ceci dit, j'aimerais avoir des expériences sur des voyageurs aoûtiens : je suis prête à ne pas faire ce voyage si j'ai vraiment trop de retours du style : trop chaud, trop lourd, trop de...risque de maladies dues a des moustiques ou autre choses désagréables de ce genre.??
Je pense au fond de moi que c'est faisable mais j'emmène ma famille alors.. il faut que les enfants en profitent et ne font pas que subir.. et nous aussi bien sûr!
Nous avons fait un voyage inoubliable dans le kerala en février l'an dernier - sur les côtes il faisait très chaud (35° et plus) mais c'était sec - donc supportable, en faisant attention. Nous ne sortions pas en début d'après-midi par ex. a+ | | | À: Gurcle · 1 mars 2018 à 1:29 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager En fait il semblerait qu'il pleuve encore plus a Hanoi au mois d'aout! Dans tous les cas c'est les tropiques donc il fera chaud et lourd c'est sur. Mais ca ne sera pas sec. La mousson en Asie ca reste la mousson donc pluie, orage etc...difficile de prevoir a l'avance mais il pleuvera certainement tous les jours. Les activites en mer sont peu recommendees a cette saison. Apparemment vers Nah Trang, Dalat et les montagnes du nord 'le temps est un peu meilleur. Si vous ne voulez pas de pluie, le mieux a cette saison c'est l Índonesie. | | | À: Gurcle · 1 mars 2018 à 9:03 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Bonjour,
En août c'est la saison des pluies au Vietnam, donc vous allez voir pas mal de pluies surtout dans le Nord. Vous pouvez visiter Da Lat ou Da Nang dans le Sud où le climat en août est plus agréable.
Bon voyage en tout cas :) | | | À: Erwan85 · 3 mars 2018 à 9:30 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
En août c'est la saison des pluies au Vietnam, donc vous allez voir pas mal de pluies surtout dans le Nord. Vous pouvez visiter Da Lat ou Da Nang dans le Sud où le climat en août est plus agréable.
Bon voyage en tout cas :)
Bonjour,
Permettez quelques précisions  . Pas mal de pluies aussi au SUD...où se sera la mousson.
Et, un peu de géographie.. Da Nang est au CENTRE Pas au sud, c 'est à environ 800 km plein nord de Sai Gon et environ 700 plein sud de Hanoï...en plein milieu du pays  Da lat fait partie des hauts plateaux du centre. goo.gl/maps/UG36zYTDoQP2
Le mieux en effet reste le centre et les hauts plateaux, mais bien plus haut que Da Lat où il pleut en général en août... | | | À: Gurcle · 26 avril 2018 à 9:43 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonjour, D'après-moi, en Août c'est le bon moment pour visiter le Nord et le Centre du Vietnam car le Sud, c'est la saison pluvieuse mais pas toute la journée. Oui, en fait, ce site devient très touristique, surtout pour le centre-ville et les villages aux alentours. Donc, vous pouvez remplacer par Mai Hich – Pu luong ou vous pouvez admirer les beaux paysages (champs de riz en terrasse en jaune à ce moment-là) en découvrant les différentes ethnies minoritaires. Voici vous trouvez l’itinéraire en bref : Jour 1 : Arrivée à Ha noi Jour 2 : Visite de la capitale d’Ha noi Jour 3 : Ha noi – Ninh Binh – Tam Coc ( Baie d’Ha Long terrestre) Jour 4 : Tam Coc – Mai Hich (ethnies des Thai) Jour 5 : Mai Hich – Pu Luong (ethnies des Tay) Jour 6 : Pu Luong Jour 7 : Pu luong – Ha Noi Jour 8 : Ha Noi – Baie d’Ha Long maritime (qui est composé de 3 Baies : Baie de Bai Tu Long, Ha Long et Baie de Lan Ha ( Cat Ba)) – Bai Tu Long Jour 9 : Baie d’Ha Long maritime – Ha Noi Jour 10 : Ha Noi – Vol pour Hue Jour 11 : Visite de la ville de Hue Jour 12 : Hue – Da Nang – Hoi An – Visite de la ville Jour 13 : Hoi an- libre Jour 14 : Hoi An – libre Jour 15 : Hoi An –libre Jour 16 : Hoi An- Vol pour Ha Noi ou Sai Gon- Départ de Ha Noi ou Sai Gon Le circuit se clôturerait par un séjour balnéaire sur Hoi An, vous profiterez à Hoi An la mer tranquille et assez authentique, une pause balnéaire idéale avant de regagner votre pays. Chantale, | | | À: Marchande · 30 avril 2018 à 7:39 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Mai Hich ? Cela serait plutot Mai CHAU ! Le superbe Pu Luong et la belle maison d'hotes de Tam et Tung à Ban Hieu sont infaisables en bus ; il faut une voiture avec chauffeur pour l'époustouflant trajet suivant :
J 1 : Tam Coc-Muong Khen-BAN HIEU J 2 : trek facile BH J 3 : BH- Mai Chau (vs traversez tout le long du Pu Luong) J 4 : Visite MC et retour Hanoi
En fait, avec votre trajet, vs descendez plein sud sur Tam Coc, puis retournez à Hanoi, remontez sur Along, puis redescendez. Je ferais plutot Hanoi-Along- Hanoi- Mai Chau-Ban Hieu-Tam Coc et train de nuit NINH BINH-Hue
PS Dans le Pu Luong, ce sont aussi des Thai. Les Tay sont dans le nord-est, entre Cao Bang et le lac Babe | | | À: Marcetflo · 4 janvier 2020 à 21:38 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour
Suite à nos messages précédents nous ne sommes finalement par partis au Vietnam (trop d'autres projets, du coup pas de budget.) mais le projet est toujours là et toujours au mois d'aout J'ai regardé un peu plus ce que l'on pourrait faire dans le centre ainsi qu'un peu au sud.
Arrivée à Hanoi - je n'ai pas envie d'arriver à Saigon.. plus intéressée par hanoi. on y reste 3 jours environ puis Hué (voyage en train) 3 nuits Hue - lang co - Danang (par le col des nuages) avec 1 nuit à Lang Co Hoi han 3 ou 4 nuits Buon Ma Thuot (village étape pour aller visiter les villages des plateaux du centre) Dalat puis vol Dalat Hanoi
(Nous avons 3 semaines max donc il faudra en supprimer je pense)
Néanmoins, comment se déplace t-on au vietnam (voiture avec chauffeur ?) pour les grandes distances, il y aura le train je pense mais par ex pour faire Hue, Lang Co, Hoi an (sachant qu'une fois arrivé en ville nous souhaitons louer des vélos...)
Merci par avance de votre expérience sur le climat, l'itinéraire, et surtout le transport...
A bientôt | | | À: Gurcle · 5 janvier 2020 à 4:25 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Vosu avez amplement le temps de faire tout cela en 3 semaines. En fait, ça vs donne même le temps d'aller pendant 3-4 jour dans les fantastioques montagnes du Nord (Sapa et Bac ha)
Rien à faire à Lang Co à part visiter un village de pêcheurs et manger dans un restaurant sur pilotis au-dessus de la lagune + longue plage pas très propre sauf devant les hôtels. Vous pouvez faire ça le matin car LC n'est qu'à 2 heures de voiture de Hue (Hue- Hoi An par le col des Nuages = 4 h de trajet).
Absolument 3 jours à Tam Coc (Ninh Binh - train de jour Hnaoi-NB + taxi 8 km NB-TC). Soir du 2e jour, train de nuit NB-Hue.
Don :
3 jours Hanoi4 jours Sapa 3 jours Tam coc 2 jours Hue 1 jour voiture Hue-Lang Co-col des Nuages-musée Cham de Danang-montagne de Marbre- Hoi An4 j Hoi An incluant 1/2 journée excursion ruines Cham de My SonVol Danang-Buon Me Thuot et 3 jours BMT Bus BMT- DALAT et 3 j DalatVol Dalat- Hanoi | | | À: Gurcle · 5 janvier 2020 à 11:48 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Votre programme tient en 3 semaines (21 jours)
Arrivée à Hanoi - 3 jours /2 nuits environ Hué (voyage en train) 3 nuits, là je pense que 2 nuits suffisent: 3 jours / 2 nuits Hue - lang co - Danang (par le col des nuages) avec 1 nuit à Lang Co / soit 2 demies journées.. Belle idée cette halte à Lang Co, la plage est belle...peu y séjourne, c'est dommage, j'y passerai 2 nuits pour avoir un jour complet sur place Hoi han - 4 nuits / 5 joursBuon Ma Thuot 3 jours /2 nuits (village étape pour aller visiter les villages des plateaux du centre) je rajouterai une nuit pour avoir le temps de bien explorer tranquillement Attention au transfert depuis Danang qui prend plus de 15h.... excellent, sans oublier les chutes de Dray Nur et Gia Long, Dalat 3 jours - 2 nuits, là aussi c'est un peu juste puis vol Dalat HanoiHanoï jour de départ 1 jour
Avec ce programme il vous reste si l'on compte tout en journée...2 à 3 jours à caser...qui pourraient servir à alléger vos longs transferts en fonction de vos choix Soit comme suggéré à Tam Coc Soit répartis entre Lang Co avec une nuit supplémentairement et une nuit de plus à Buon Ma Thuot ou à Nha Trang si vous prenez le train depuis Danang
Pour vos déplacements sur les courtes distances et vu que vous serez 4 dont 2 enfants, le taxi est de bon aloi. Pour le transferts à Buon Ma Thuot depuis Danang...c'est plus complexe.. 3 options, En avion, le plus confortable En bus de nuit, très long (+15h) et surtout dangereux... En train de nuit jusqu'à Nha Trang puis en bus (3h) de Nha Trang à Buon Ma Thuot (pas forcement plus économique qu'un vol... | | | À: Larsay · 5 janvier 2020 à 14:31 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour larsay Merci pour les conseils! Par contre le nord autour de sapa en aout je n'ai vu que des "deconseils" car au depart je ne demordais pas de cette region ainsi que ha giang | | | À: Gurcle · 6 janvier 2020 à 3:23 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Bonjour, A mon avis 5 jours a Hoi An c'est trop. Certes la ville est tres belle et agreable, et puis il y a la plage pas loin mais dans le contexte d'un voyage de 3 semaines je dirais que 3 nuits suffisent pour profiter de la ville et ses alentours, surtout si vous prevoyez aussi de sejourner a Hue ce qui vous laisse au total 1 semaine dans le coin. Pour les transports il est possible de se rendre a Danang en avion depuis Hanoi (Jetstar) ou bien en bus de nuit (nous avons teste avec des enfants du meme age et aucun probleme). Ou bien en train mais alors reservez bien a l'avance. Je trouve que ca serait dommage de ne pas inclure qqes jours dans les montagnes du nord. Je vous conseille notamment de sejourner juste a l'exterieur du centre u petit village de Ta Van - le village en lui meme est assez touristique (voire tres selon certains) mais des qu'on se met en dehors on est en plein campagne. Par exemple le Daisy Bungalow est top, mais il y a d'autres homestay dans les environs qui semblent bien aussi, Evitez Sa Pa absolument. En arrivant a Sa Pa, prenez un taxi vers pour Ta Van. Une fois a Ta Van, votre guesthouse peut vous organiser un trek avec un guide Hmong pour le lendemain, adapte aux enfants. Attention les femmes Hmongs ont le sens des affaires! Il est d'usage d'acheter 1 ou 2 choses aux femmes qui vous accompagneront pendant le trek, meme si vous n'avez rien demande..cela dit on en garde un tres bon souvenir et les enfants aussi. Tam Coc on avait beaucoup aime, parfait pour 2 nuits, tres paisible. Les bus locaux sont bien pour les trajets entre villes. Les taxis pour circuler dans les villes mais attention regardez bien le compteur avant de partir et negocier le prix avant. Bonne preparation | | | À: Gurcle · 6 janvier 2020 à 5:38 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager on ne va pas à Sapa pour rester en ville, on y va pour partir en montagne avec nuit(s) chez l'habitant !
Quant à la région au nord de Ha Giang (Dong Van/Ma Pi Leng/MeoVac), elle est stupéfiante est à faire absolument si vous avez le temps (boucle 3 jours minimum HG-DV/autour de DV/MPL-Meo Vac/HG par route sud | | | À: Larsay · 6 janvier 2020 à 7:00 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
Et vous avez raison! Ha Giang est une des plus belle région de ce pays et à choisir, si je devais le faire, ce serais mon premier choix plutôt que la descente jusqu'à Dalat. Mais ici 2 facteurs donnent à réfléchir, Comment effectuer cette boucle...en bus local? avec de jeunes enfants? Je ne pense pas que ce soit l'idéal, ici il faut une voiture avec chauffeur donc une agence. La météo au nord en août est à prendre en compte, les risques de pluie sont à considérer. | | | À: Asia7 · 9 janvier 2020 à 14:12 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je poursuis la conversation car nous partons avec nos 2 filles du 12 juillet au 20 août. Ar Genève Bangkok (méga opportunité de billet d'avion peu cher) puis dans la même journée vol sur haiphong avec Viet Jet... On aura notre matériel d'escalade alors on file sur cat ba pour grimper... Puis l'objectif c'est de sillonner vers lac ba be, ça nous semble sympa... Et puis randonnée vers ha giang.. rien de défini, je vous lis et me documente pour approfondir.. on a l'habitude des bonnes rando, les filles sont bien rodées, on vit en montagne... Que nous est il possible de faire dans cette région de ha giang ?
On privilégie les trains... Ensuite ha noi pour une visite citadine, tam coc pour espérer grimper et hoi an pour finir. Je m'interroge sur hue, moi ça peut me plaire, mon homme un peu moins... C'est pas dans l'esprit d' Angkor, c'est bien ça ?
l'idée c'est de garder une dizaine de jours pour le Laos et retour bkk par voie terrestre... Le Vietnam, c'est une première, on s'est rendu plusieurs fois en Asie du sud-est, jamais au Vietnam... Bien à vous tous ! Sonia | | | À: Soseg · 9 janvier 2020 à 15:45 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Sonia.
matériel d'escalade? Qu'entendez vous par matériel d'escalade? S'il est vraiment question d'escalade à Cat Ba et non de randonnée vous devrez la faire encadrée par une agence avec un guide au risque de ne pas savoir où aller et surtout pour être en toute sécurité.
Ba Bé est un endroit magique, j'aime beaucoup  . Les randonnées peuvent y être difficiles et dans la jungle, là aussi il faut être encadré pour ne pas se perdre. C'est avec Cat Ba entre autre un des derniers repère des Langurs de Delacour, Les lacs (3) sont en fond d'une profonde vallée, les monts qui la ceignent sont assez pentus et restent sauvages. Il y a de très beaux treks à faire dans ce secteur..cependant ils restent assez difficiles. Le plus compliqué reste de se rendre à Ba Bé, les bus qui y conduisent partent de Hanoï, font un stop à Thay Nguyen , prendre ensuite le bon bus qui vous amènera de Thai Nguyen jusqu’au village de Bo Lu ou Pac Ngoi où il y a de nombreuses maisons d'hôtes. Le plus pratique serait d'assurer le transfert via une agence en voiture privée.
De Ba Bé pour rejoindre Ha Giang il faudra revenir sur Hanoï pour un nouveau transfert Hanoï - Ha Giang en bus possible de nuit. On ne va pas directement de Ba Bé à Ha Giang. L'alternative serait de faire Ba Bé - Ha Giang via Bao Lac en bus. Bao Lac (coin des lolo noirs) est aussi une belle région. Cependant les transferts depuis Bao Lac pour la boucle nord Est de Dong Van - Meo Vac - Ha Giang (la plus belle partie de ce secteur) ne sont pas garantis en bus locaux, certaines parties ne sont pas desservies telles que Meo Vac - Bao Lac et Dong - Meo Vac...mieux vaudrait avoir une voiture avec chauffeur.
Ha Giang est une ville, pour les randonnées dans le secteur de Ha Giang il vous faudra vous orienter vers le village de Ha Thanh et sa cascade, la vallée est très jolie, plein de maisons Tay avec un accueil inégalable en immersion.
La boucle Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Ha Giang reste la plus belle, elle est possible en bus local ou en voiture avec chauffeur.
Une carte pour visualiser tout çà. goo.gl/maps/i54gk1z4gA4su7676
A Tam Coc on grimpe peu si ce n'est sur la colline du dragon - Hang Múa, le reste se fait plus en vélo ou en barque.
Hué n'a rien à voir avec Angkor, vous pouvez rassurer votre mari. Ho An plaira sans conteste à toute la famille et ce serait l'occasion d'une pause plage que les enfants apprécieront surement.
Bonne journée! | | | À: Asia7 · 9 janvier 2020 à 19:22 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Re-bonjour, Merci pour ce retour rapide et ces précisions ! Notre matériel c'est : nos baudriers, nos chaussons, nos dégaines, notre corde, on prendra une de 50/60m. On a des topos sur les voies équipées... Justement pour Angkor, il a adoré, il aimerait refaire dans le même genre ! On va voir pour hué, bon est mitigé mais vu qu'on passe à côté pourquoi pas... Vous connaissez une chouette plage pour finir ? Pas tourisme de masse de préférence... Et en direction du Laos y a-t-il des bons spots nature ? Une très bonne soirée, Sonia | | | À: Soseg · 9 janvier 2020 à 20:25 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Re bonsoir,
Comme Angkor...pas vraiment au Vietnam, Les ruines Cham de Da Nang - Hoi An soit le sanctuaire de My Son - sont belles mais rien d'aussi grandiose qu'à Angkor... (à faire tôt le matin pour éviter le gros des visiteurs). Voir également le musée Cham de Da Nang
A Hué à voir à faire après les visites des temples, citadelles et autres vestiges du passé, la lagune de Tam Giang en bateau...
La plage, celle de An Bang à Hoi An ou celle de Lang Co entre Hué et Hoi An...il y en a d'autres mais plus au sud..mais en Août c'est le temps des pluies de mousson au sud. Quelques plages aussi à Cat Ba: lavieauvietnam.com/...lles-valent-le-coup/ goo.gl/maps/yK3zWYLdKzs76q41A
Je ne connais pas bien le Laos, la seule région visitée est celle du nord avec la descente de la Nam Ou et la très belle Luang Prabang  et j, ai beaucoup aimé!
Regardez bien la météo avant de vous aventurer au nord Vietnam les mois les plus pluvieux sont Juin, Juillet et Août avec parfois quelques typhons. | | | À: Soseg · 10 janvier 2020 à 5:15 Re: Vietnam en enfants: nord ou sud en août? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager www.always-wandering.com/...a-vietnam/#tab-con-3
Je ne suis pas sûr que vous pouviez escalader où vous voulez,
Pour Hanoi-Babe, il y a maintenant un minibus par jour faisant directement Hanoi-Pac Ngoi, le village thaï où sont les meilleures maisos d'hôtes (aller à celle de M. Duy Tho) ; je viens de vérifier avec Duy Tho, ce minibus fonctionne toujours. Pour aller de Babe à Ha Giang, c'est la galère ! 17 km en moto-taxi Pac Ngoi-CHO RA + bus CR- Cao Bang, nuit à CB (excellent pt hôtel Jeanne) et bus CB-HG | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |