|  |  |
 | | | | Kinou22 · 22 octobre 2007 à 14:32 17 messages · 11 participants · 3 021 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 14:32 Message 1 de 17 · 2 971 affichages · Partager bonjour à tous! je suis toute nouvelle sur ce forum, et voici ce que j'aimerai: je pars le 26 novembre prochain pour le vietnam. J'aimerai savoir si vous avez des conseils comme par exemple les vaccins, sachant que j'ai déjà été vaccinée pour un voyage en thailande en 2004. Je cherche toute info et impressions que vous avez pu avoir sur ce pays. merci d'avance! | | | À: Kinou22 · 22 octobre 2007 à 15:31 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 2 de 17 · 2 952 affichages · Partager Bonjour Kinou,
Dans un premier temps, fais une petite recherche " Vietnam" et va lire les "Carnets de voyage", voilà déjà de quoi t'occuper un peu. Pour les vaccinations, si tu ne comptes pas t'enfoncer dans la jungle, il n'y a rien de particulier à faire, le mieux étant d'être en ordre diphtérie - tétanos, comme en Europe. | | |  merci beaucoup pour la réponse! en fait, je rentre de la pharmacie: heptite A valable 10 ans, paludisme 3 ans... je doit donc refaire palu  sinon, une petite question "pratique": nous comptons laisser notre voiture sur le parking "vacances" de roissy: impossible de savoir sur le site adp si le parking est gardé, si il faut réserver... quelqu'un a des infos? je m'en vais illico sur le lien indiqué, merci encore pour l'info! | | | À: Kinou22 · 22 octobre 2007 à 20:18 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 4 de 17 · 2 903 affichages · Partager palu, t'es bien sur que c'est un vaccin 3 ans ?
je savais pas qu'il y a avait de vaccin moi mais qu'il fallait toujours se coltiner les pastilles si on prends qq chose ! | | | ce n'est certainement pas le palu le vaccin de 3 ans! C'est probablement celui de la thyphoide!? | | | À: CindyT · 23 octobre 2007 à 16:54 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 6 de 17 · 2 825 affichages · Partager oui, c'est la thyphoide, désolée, je me suis trompée  ! | | | À: Kinou22 · 24 octobre 2007 à 22:07 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 7 de 17 · 2 749 affichages · Partager Il n'y a effectivement pas de vaccin pour le palu ! c'est bien dommage d'ailleurs pour les habitants des pays concernés de par le monde... Par contre pour le Vietnam, pas de palu en plaine et en bande côtière (ni en altitude d'ailleurs). Donc traitement peu utile sauf si vous prévoyez un long séjour à la campagne... | | | À: Meuraye · 25 octobre 2007 à 12:16 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 8 de 17 · 2 720 affichages · Partager je confond décidemment tout... j'ai une autre question (pas trouvé d'autre discussion dessus): est ce qu'on doit faire le change dans une banque sur place, ou les euros sont ils acceptés dans les hôtels...? | | | À: Kinou22 · 25 octobre 2007 à 13:00 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 9 de 17 · 2 712 affichages · Partager Non l'euro n'est pas accepté. Si tu as une carte Visa, tu fais un retrait à un distributeur à ton arrivée (à l'aéroport ou en ville). Par mesure de sécurité, emporte des dollars (petite coupures) qui eux sont acceptés. | | | À: Kinou22 · 25 octobre 2007 à 13:26 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 10 de 17 · 2 709 affichages · Partager Bonjour!!!
Déjà, tu vas faire un superbe voyage dans un beau pays d' asie du sud est et rien à voir avec la thailande
Pour les vaccins, tu es à jour mais, je ne suis pas du genre à dire, c'est pas la peine de prendre quelque chose pour le palu cela est la décision de chacun et surtout du voyageur acec l'avis de son médecin!!!! 
Pour l'argent, oui enmène des dollars et aussi ta carte bleue!!!!! 
Voila, très bon trip dans un charmant pays! | | | À: Kinou22 · 26 octobre 2007 à 3:00 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 11 de 17 · 2 636 affichages · Partager Ah le VietNam ! Ce merveilleux pays où le ciel devient rose tous les matins, et la carte visa tous les soirs...
Non, je plaisante  Mais savoure le, les retours sont difficiles...
Euh, là y'a pas de vaccin ! En fait SI, préparer vite le voyage suivant | | | À: Kinou22 · 26 octobre 2007 à 5:44 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 12 de 17 · 2 628 affichages · Partager Bonjours, si vous avez ete vacinne pour voyage en thailand en 2004, quand vous voulez aller au Viet Nam, vous devoir faire la formalite comme ca. hungthangcfl@yahoo.com | | | À: Phil99 · 26 octobre 2007 à 9:36 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 13 de 17 · 2 617 affichages · Partager Bonjour C'est exactement ce que nous faisons. Ce pays est magique, un petit brin de sorcellerie doit flotter là bas, il donne aux voyageurs qu'une envie revenir Bonne journée Nadine | | | À: Kinou22 · 26 octobre 2007 à 9:44 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 14 de 17 · 2 615 affichages · Partager Bonjour Nous avions emporté des euros que nous avons changés sur place car nous préférions faire nos achats en monnaie locale, hormis les billets d'avion sur place et les voyages réglés à l'hôtel qui nous a organisé tout ça, là nous avons réglé en CB. Personnellement, je préfère payer en dongs qu'en dollars, je trouve cela plus sympa mais bon cela n'engage que moi. C'est facile de changer les euros là bas. Bon voyage Nadine | | | À: Sonntag · 28 octobre 2007 à 11:28 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 15 de 17 · 2 533 affichages · Partager un grand MERCI à tous pour vos réponses! j'ai d'autant plus hate d'y être. promis, au retour je dit toutes mes impressions et j'envoie les photos. à bientôt! | | | À: Kinou22 · 29 octobre 2007 à 23:45 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 16 de 17 · 2 486 affichages · Partager Bonsoir,
L'euro peut être accepté dans des grands hôtels, par contre c'est vrai que le dollar est universel. Si tu as des euros, tu peux aller dans des grandes bijouteries (il y a quelques unes sur la rue Ly Thuong Kiet à Hanoi) pour changer en dollar, ils sont pro là bas, et ils affichent le taux d'échange à l'entrée, pas de frais.
Amicalement | | | À: Kinou22 · 30 octobre 2007 à 0:17 Re: Vietnam en novembre 2007 Message 17 de 17 · 2 481 affichages · Partager Bonsoir Kinou,
J'ai trouvé le meilleur change au bureau de poste principal de Hanoi.
J'ai retiré de l'argent au guichet de banque à Danang et Hoi Han (qd il n'y a pas de distributeur auto) avec carte Visa et passport (mais là, ils font conversion euro/dollars/dongs)
Evite de faire du change dans la rue. PAs conseillé.
Les taux de change sont affichés partout.
Bon voyage, et au retour attention à l'atterrissage. On ne sait pas pourquoi, mais le rêve perdure pendant quelques semaines....
Julie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 988 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |