|  |  |
 | | | | Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Draffob · 16 juin 2012 à 21:43 · 2 photos 15 messages · 6 participants · 4 167 affichages | | | | 16 juin 2012 à 21:43 Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 1 de 15 · 4 114 affichages · Partager Mai 2011 et en 2 semaines, nous avons visité les aspects les plus notables du vietnam. J'ai réalisé un montage vidéo de ce voyage et ce film montre bien les différents aspects de ce sympathique pays.
Vous pouvez le regarder librement avant de partir là-bas.
www.dailymotion.com/DRAFFOB#videoId=xkblz7 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Draffob · 17 juin 2012 à 2:55 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 2 de 15 · 4 070 affichages · Partager film de bonne qualite.. interessant merci | | | À: Venissian · 17 juin 2012 à 9:09 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 3 de 15 · 4 052 affichages · Partager slt bruno ben là après un film comme, l'office du tourisme vietnamien sera surement débordé................ franchement, s'inscrire sur un forum pour montrer cela.......... ce matin je pensais justement a toi en buvant mon café vietnamien fais dans ce petit filtre que nous avons acheté ensemble | | | À: Draffob · 17 juin 2012 à 18:57 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 4 de 15 · 4 017 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réalisé un montage vidéo de ce voyage et ce film montre bien les différents aspects de ce sympathique pays.
- la forme : 1h de vidéo amateur, pour des personnes qui n'ont pas participé à ce voyage et ne font pas partie du cercle des proches, c'est beaucoup... Cela m'a rappelé ces fameuses et interminables "soirées diapos" de retour des vacances ou de voyages d'amis (<-- qu'on aime pourtant bien par ailleurs  ). Un découpage par région ou thème aurait été plus judicieux me semble-t-il... Prendre son temps pour montrer la vie des gens et leur quotidien c'est bien, mais alors le travail de montage aurait gagné à être plus vif et mieux rythmé. Le commentaire en voix off, trop professoral, est encombrant : de petits sous-titres explicatifs et du son direct, c'est à la fois plus simple, plus riche et plus sympathique, non ?
- la technique : dommage que tous les zooms soient flous : réglage défectueux ou pas maîtrisé ? Un problème de son également, à la fin du commentaire en voix off, devenue à la fois chevrotante et caverneuse. La plupart des prises de vues sont "secouées" : un petit trépied est pourtant facile à utiliser, même en voyage ; et on peut également recourir à une post stabilisation de l'image au moment du montage (sauf si c'est évidemment un effet voulu et recherché à la prise de vues) avec le logiciel "Mercali Prodad" (payant) ou "Deshaker" (gratuit mais pas intégrable dans tous les programmes de montage vidéo). Ci-dessous une petite séquence prise au Cambodge : image gauche brute/image droite stabilisée.
Bonne continuation | | | À: Margouillat4 · 17 juin 2012 à 21:53 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 5 de 15 · 4 003 affichages · Partager Bonjour margouillat,
Oui, mon film est long et présente les particpants du voyages, C'est, en effet, un compromis.
Merci beaucoup pour l'information sur le logiciel de stabilisation, je vais essayer. | | | À: Margouillat4 · 18 juin 2012 à 3:08 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 6 de 15 · 3 986 affichages · Partager bravo Margouillat4 tes conseils sont toujours les bienvenus. tu as filme avec ton appareil photo ou avec un camescope? c'est vrai que l'image de droite est bien stable ton escapade au Cambodge a du etre inoubliable amicalement | | | À: Kaoua · 18 juin 2012 à 3:11 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 7 de 15 · 3 985 affichages · Partager c'est vrai que j'aime bien ce cafe de KonTum...il est moins amer que le cafe de BMT. question biscuit, j'aime bien les "goute" de la marque "orion" bonne continuation | | | À: Margouillat4 · 18 juin 2012 à 6:09 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 8 de 15 · 3 973 affichages · Partager on peut également recourir à une post stabilisation de l'image au moment du montage (sauf si c'est évidemment un effet voulu et recherché à la prise de vues) avec le logiciel "Mercali Prodad" (payant) ou "Deshaker" (gratuit mais pas intégrable dans tous les programmes de montage vidéo). Ci-dessous une petite séquence prise au Cambodge : image gauche brute/image droite stabilisée.
Sawadee krap,
Sur YouTube, Le systeme de stabilisation est integré dans le programme de montage de vidéo, Globalement trés efficace Avec possibilité de revenir à la version originale. Le seul bemol à l'heure actuelle est dans le choix assez restreint des supports musicaux
| | | À: Venissian · 18 juin 2012 à 9:59 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 9 de 15 · 3 947 affichages · Partager tu as filme avec ton appareil photo ou avec un camescope?
En voyage, toujours avec nos appareils photo  : un Lumix GH1 qui dispose de tous les réglages vidéo propres aux caméras professionnelles (pour mon mari, qui lorgne maintenant vers le GH2) et un petit Sony TX10 étanche à l'eau et aux poussières (pour moi). Des résultats tout à fait satisfaisants pour des vidéos amateur, avec un rapport qualité/encombrement/poids imbattable. | | | À: Obeoandpai · 18 juin 2012 à 10:05 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 10 de 15 · 3 947 affichages · Partager Sur YouTube, Le systeme de stabilisation est integré dans le programme de montage de vidéo
Tu as raison de signaler cette possibilité que j'avais zappée : en fait, l'option stabilisation de youtube rappelle furieusement le résultat obtenu avec Deshaker, càd que l'image du fichier intégral est recadrée : perte de qualité notable et surtout les sous-titres "dansent" la samba  et sont souvent coupés...
Il faut donc stabiliser les séquences retenues, plan par plan, avant d'envoyer sur youtube l'intégralité du montage. En dehors de ces inconvénients non négligeables, leur stabilisation est tout à fait efficace. Quant à la musique, c'est effectivement encore un autre problème.... | | | À: Margouillat4 · 18 juin 2012 à 15:30 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 11 de 15 · 3 769 affichages · Partager l'option stabilisation de youtube rappelle furieusement le résultat obtenu avec Deshaker, càd que l'image du fichier intégral est recadrée : perte de qualité notable et surtout les sous-titres "dansent" la samba et sont souvent coupés... il faut donc stabiliser les séquences retenues, plan par plan, avant d'envoyer sur youtube l'intégralité du montage. En dehors de ces inconvénients non négligeables, leur stabilisation est tout à fait efficace.
Ça, c’est un problème que j’ai rencontré quand je me servais de Windows Live Movie Maker, Maintenant je mets en ligne toutes mes séquences vidéo sur YT, limite tolerée: 12 par montage, j’assemble le tout et, ensuite seulement je stabilise, Plus aucun effet de vagues ni de hors cadre. Montage finit, je supprime les séquencés intermédiaires | | | À: Obeoandpai · 19 juin 2012 à 2:44 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 12 de 15 · 3 737 affichages · Partager merci a vous 2 pour tous vos conseils. moi meme j'adore faire des mini films que je mets sur youtube.. ce que je prefere, ce sont les sourires d'enfants. amicalement | | | À: Margouillat4 · 22 juin 2012 à 14:38 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 13 de 15 · 3 666 affichages · Partager Bonjour, j'ai un Cannon Powershot SD 790IS et voudrais le changer pour un nouveau dans la même catégorie avec la technologie plus avancée. Lequel me recommanez-vous, qui soit simple à utiliser et peut donner de beaux résultats en photos et en vidéo. J'ai découvert que Nikon a un qui comprend GPS, est-il fiable? Merci | | | À: Thanha · 22 juin 2012 à 18:45 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 14 de 15 · 3 653 affichages · Partager Bonjour 
Il y en a pas mal dans la catégorie des compacts : Panasonic Lumix TZ30, Sony HX30v, Nikon Coolpix S9300, pour ne citer que ceux-là : www.dpreview.com/...oducts=sony_dschx30v
Ce sont d'excellents petits appareils qu'on a toujours sur soi. Prix entre 350 et 400 € en général. Il y a aussi les Canon dont d'autres utilisateurs (dont je ne fais pas partie) te diront sûrement du bien.
Le GPS ne sert bien sûr qu'à la localisation automatique des photos (à désactiver éventuellement pour diminuer la consommation de la batterie). | | | À: Margouillat4 · 23 juin 2012 à 3:27 Re: Vietnam en quinze jours du Nord au Sud, reportage vidéo Message 15 de 15 · 3 638 affichages · Partager Au Canada, Le prix régulier du Nikon Coolpix est 350$CA+13%taxe. Je vais suivre les ventes.... Merci de votre conseil. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |