Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils avisés.
Je pars avec ma compagne au
Vietnam du 4 au 23 mars 2010.
Nous arriverons à
Hanoi, pour descendre vers
Hô Chi Minh ville durant le séjour en visitant les lieux de nos choix sur notre route. Le planning n'est pas encore 100% complet, il faut qu'on élimine certaines visites, sinon ce sera un vrai marathon.
Le séjour sera plutôt du type sac à dos et logement à petits prix, guidé par le célèbre Routard.
Pour le moment, nous n'avons que les billets d'avion aller-retour et l'idée première était de tout faire sur place via guide locaux et la débrouillardise.
Pour alléger un peu l'organisation, je pensais que prendre une excursion de 2-3 jours toute organisée dans la
baie d'Ha Long au début du séjour pouvait être pas mal. J'ai donc envoyé toute une série d'e-mails à des agences référencées dans le Routard, comme Kim Tours par exemple.
La proposition la plus intéressante que j'ai reçue est la suivante:
Ce tour:
www.kimtours.com.vn/...Ninhbinh_3jours.html
pour 205$ par personne, soit environ 147€ par personne, pour les 2 premiers jours en "groupe" et le dernier en excursion "privée".
Vu ce que je lis sur le net et dans les différents guide, ca me semble assez élevé comme prix (et c'est le moins cher que j'ai reçu, les autres frôlent les 200€ par personne). Du coup je me demandais si je n'attendrais pas d'être sur place à
Hanoi pour aller réserver une excursion.
L'autre solution et d'aller nous-même à
Ha Long et de voir là-bas ce qui possible.
J'ai également contacter Happy Luan, mais j'attends toujours une réponse.
Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous? Excursion organisée et réservée avant notre départ? Si oui, avec quelle agence? A la mode Routard et "on verra sur place" en espérant ne pas perdre trop de temps à chercher/négocier?
Nous nous posons la même question pour un tour dans le
Delta du Mekong?