Gillesre · 22 janvier 2009 à 2:28 · 5 photos 4 messages · 4 participants · 1 896 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 2:28 Vietnam: fête Pagode Chau Thay (près de Hanoï) Message 1 de 4 · 1 894 affichages · Partager Bonjour, Le guide Gallimard mentionne l'existence de la pagode du Maître (Chua Thay) dont le nom officiel est Thien Phuc Tu. Elle est située sur le flanc du mont Sai à Sai Son à 40 km à l'ouest de Hanoi. Une fête a lieu les 5ème, 6ème et 7ème jours du troisième mois lunaire. Donc sauf erreur les 30, 31 mars et 1er avril 2009. Il semble que c'est surtout le dernier de ces jours qu'il faut y aller. Je cherche quelqu'un qui y est déjà allé à cette occasion et qui peut indiquer ce qui s'y passe et si le déplacement vaut la peine. Merci à tous. Gilles. | | | La pagode Thay, je connais bien. J'y étais encore dimanche dernier pour une promenade dominicale en famille. Je vous fais la même remarque que pour la pagode des parfums: animation, bruit, ferveur populaire, bousculade, marchands du temple...Si j'étais vous, je choisirais l'une ou l'autre des deux pagodes, lors de ces fêtes. Et je visiterais l'autre...plus calmement | | | sur le flanc du mont Sai à Sai Son à 40 km à l'ouest de Hanoi
Quelques photos 
Pour accéder à la dernière pagode, il faut savoir suer en escaladant une centaine de marches. Images attachées: | | | À: Nhaqué · 22 janvier 2009 à 13:35 Re: Vietnam: fête Pagode Chau Thay (près de Hanoï) Message 4 de 4 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai voulu savoir si ces pagodes valent aussi le détours période de fête. Sont-elles faciles d'accès à partir de Hanoi?
Merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |