|  |  |
 | | | | Obeoandpai · 15 avril 2017 à 13:34 · 5 photos 35 messages · 8 participants · 1 964 affichages | | | | "J' ai souvent l' impression d’écrire dans une lange inconnue de beaucoup d'entre vous;"
Ce ne serait pas ce qui s'appelle "en tenir une couche" ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mon petit doigt a fourché ; ça ne t'arrive jamais? Y va me répondre : j' ai pas de petits doigts.
Puisque tu adores rectifier l'orthographe des membres; t'as du boulot avec les 9000 et quelques posts de l'initiateur de ce post. | | | Hum, vous êtes agacé ?
Ah oui...hou la la, pas de doute, il est agacé. Au Vietnam comme en Thailande, on appelle ça "perdre la face " 
Y a que les autochtones qui peuvent perdre la face; nous les fa lang on ne peut pas perdre la face. | | | Mon petit doigt a fourché ; ça ne t'arrive jamais?
Ca m'arrive et quand ça m'arrive, je m'en amuse sans éprouver le besoin de m'en excuser.
Si je reviens à nos boutons et qu'on parle de cinéma plutôt que de Moi-je, j'avais beaucoup apprécié "L'Odeur de la papaye verte". Film d'ailleurs multirécompensé mais l'aimer ou ne pas l'aimer sont des avis tout aussi respectables l'un que l'autre. Wiki indique que ce chef-d'oeuvre aurait été tourné entièrement dans les studios de Bry-Sur-Marne. Si c'est avéré, à défaut d'avoir aimé ce film, l'homme honnête pourra au moins reconnaître le savoir faire de son réalisateur et de son équipe.
Je pense qu'aimer la papaye vietnamienne et le sabre laser hollywoodien ne sont pas incompatibles. Merci donc à Obeo pour avoir signalé Mekong Stories, que je suis impatient de visionner. | | | Puisqu'on est revenu aux fondamentaux, le cinéma thaïlandais.. Il y a un truc qu'ils savent faire ; et certainement mieux que dans tous les autres pays: les films de fantômes qui sont très souvent hilarants (de la Baltique); je vais très rarement au cinéma en Thaïlande; la première salle est à 75 km de notre château.. je parle de vraies salles comme dans les complexe : Centra Plaza et autres.. Je ne parle pas des cinémas ambulants qui passent à l'occasion dans les villages.. image pas trop mal mais zalor -comme dirait Médor - un son à décoiffer ; la séance se passe à trois cent mètres de chez moi; pendant deux heures, toutes fenêtres fermées, si je veux regarder une série ou un film devant mon ordinateur, c'est casque obligatoire..
Un site qui peut vous intéresser
thevore.com/thai-movies/ | | | pourquoi la plupart des thaïlandais et des français sont-ils aussi nuls en langues étrangères ? Facile, les films étrangers sont doublés dans leur langue.
Ça fait des dizaines d'années que tout le monde cherche LA solution aux problèmes d'efficacité d'apprentissage des langues étrangères.
Et dire que ce n'était qu'une histoire de cinéma.
Vous êtes déjà une légende, vous êtes un héros. Désormais tout va changer.
Grâce à vous. | | | Bonjour Frank,
Il suffit de regarder leurs pieds.. Seuls les vietnamiens en Asie du SE ont cette particularité..je vous laisse la chercher...
??? J'avoue ne pas trouver...  Il y a bien le varus équin, pied bot, plus fréquemment rencontré au Vietnam que chez nous en Europe, parce que pas traité...., mais je ne vois pas pourquoi il le serait plus qu'en Thaïlande ou autres pays du SE..toute l'Asie est concernée par le phénomène. En Chine, en Inde, en Polynésie, en Afrique, la fréquence est toute aussi élevée...
Donc vos pieds vietnamiens restent un mystère | | | À: Asia7 · 17 avril 2017 à 15:55 Re: Vietnam: film " Mékong Stories" 2016 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Les pieds des vietnamiens ont une particularité spécifique,
les quatre doigts sont singulièrement écartés du pouce | | | Ah ben, je vais regarder çà de près prochainement, mais jamais remarqué jusqu'alors une telle chose 
Ce doit être chez les rameuses aux pieds et leur lignée...haha Pour les autres c'est tout bien comme il faut, sinon tongs impossibles  .
Bonne soirée | | | Les pieds des vietnamiens ont une particularité spécifique,
les quatre doigts sont singulièrement écartés du pouce
MDR !!!! Et ils ont des débuts de cornes sous leurs cheveux ? | | | MDR !!!!
Pas mieux, j'ai failli avaler de travers mon pop-corn ! 
Les pieds des vietnamiens ont une particularité spécifique, les quatre doigts sont singulièrement écartés du pouce
La réplique culte de ce fil - séance de ciné ! Merci cyclo-couche ! | | | Mince alors, je ne sais plus ce que je dois regarder en premier ni quoi chercher.... Des con dê? quand même pas?
Désolée Frank je n'ai pas pu résister, mais promis je ne le ferais plus | | | MDR !!!!
Pas mieux, j'ai failli avaler de travers mon pop-corn ! 
Les pieds des vietnamiens ont une particularité spécifique, les quatre doigts sont singulièrement écartés du pouce
La réplique culte de ce fil - séance de ciné ! Merci cyclo-couche !
Bonjour Pour répondre a la demande générale
@Cochran
Et ils ont des débuts de cornes sous leurs cheveux ?
@Asia7
Des con dê? quand même pas?
Horns, un film pop cornes: www.cinematraque.com/...-un-film-pop-cornes/
+ sérieusement, film que j'ai bien aimé | | | Bonjour Frank,
A force de recherche et ce parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu...j'ai fini par trouver! Je vous rends donc justice et vous prie d'excuser nos doutes....
A vous lire, les vietnamiens auraient bien pour certains, une forme de pied particulière. Le pouce écarté des autres doigts de pied....c'est avoir le pied ancestral forme rare et non chiffrée jusqu'alors. Je ne vais pas manquer d'observer çà lors de mon prochain voyage. 
Autres 3 formes connues...Le pied égyptien le plus courant; le pied grec et le pied carré.
Bonne journée
| | | À: Asia7 · 18 avril 2017 à 14:47 Re: Vietnam: film " Mékong Stories" 2016 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Interpellée par vos explications et pseudo oblige, j'ai aussi fait quelques recherches. Que notre cyclo-clown ne parade pas trop vite, hein ?
Le pied de l'être humain se distingue en effet de 4 formes et celle de toute la belle famille thaie d'origine vietnamienne du vélocipède (t'as vu, on sait lire !) aurait la particularité d'avoir la forme de pied la moins courante de la population mondiale (trop fort, le Franky, non seulement ses connaissances sont illimitées mais toute sa vie est jalonnée de faits extraordinaires, je suis bluffée). Ce qui ne signifie absolument pas que TOUS les vietnamiens auraient cette forme de pied.
Cependant, tout comme Asia7, et totalement abasourdie par ces révélations fracassantes, je porterai dorénavant une attention tout aussi particulière aux pieds de tous les vietnamiens que je vais croiser. Et s'ils s'étonnent de mon comportement, je dirai c'est un ông tây la (occidental un peu olé olé) qui l'a affirmé  . D'ailleurs, de ce pas, je vais scruter la forme de mes pieds nus pour voir si je ne peux pas améliorer mon pseudo...C'est fou, les choses qu'on apprend sur VF ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |