|  |  |
 | | | | Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Kimtwo · 14 octobre 2015 à 14:59 · Une photo 28 messages · 11 participants · 1 983 affichages | | | | À: Dennis · 21 octobre 2015 à 2:16 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager hi a tous, d'accord je vais aller une semaine chez les vietnamiens parce que c'est gratuit, l'année derniere nous avons hesité, car a deux 120 usd de visa c'est lourd, cette année nous irons.Jai oublié de dire que nous serons au cambodge pour la dixieme fois, bon voya'g'e a tous les forumeurs. | | | À: Softhard · 21 octobre 2015 à 14:16 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Circulaire du MOF VN No. 157/2015/TT-BTC, Art II-10 sinon, jeter un oeil sur le Vietnam Economic Times | | | À: NTO · 26 octobre 2015 à 19:16 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager donc cela ne change rien pour moi, il me faut un visa, merci pour ta réponse... | | | À: Kimtwo · 4 novembre 2015 à 22:41 · Modifié le 4 nov. 2015 à 23:07 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Ce qui m'intéresserait surtout, c'est pour la viet-kieu que je suis, d'obtenir un visa (payant) d'un an, pour ne pas vadrouiller tous les trois mois à la frontière cambodgienne... ou au phuong de mon quartier dont la "tenancière" est une vraie harpie atteinte en plus de procrastination. 
Bon week-end - cordialement - Kimtwo
Bonsoir, très bonne nouvelle pour les viet kieu! Si l'exemption de visa restera toujours valable 5 ans (renouvelable), en revanche la durée de séjours va passer de 3 à 6 mois (renouvelable)!!!  Le soucis est que ce n'est pas rétroactif, seulement ceux qui auront fait ou renouveler la demande à partir du 15 novembre y auront droit. Chose que je vais faire! | | | À: Eunos · 5 novembre 2015 à 2:46 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Ce qui m'intéresserait surtout, c'est pour la viet-kieu que je suis, d'obtenir un visa (payant) d'un an, pour ne pas vadrouiller tous les trois mois à la frontière cambodgienne... ou au phuong de mon quartier dont la "tenancière" est une vraie harpie atteinte en plus de procrastination. 
Bon week-end - cordialement - Kimtwo
Bonsoir, très bonne nouvelle pour les viet kieu! Si l'exemption de visa restera toujours valable 5 ans (renouvelable), en revanche la durée de séjours va passer de 3 à 6 mois (renouvelable)!!!  Le soucis est que ce n'est pas rétroactif, seulement ceux qui auront fait ou renouveler la demande à partir du 15 novembre y auront droit. Chose que je vais faire!
Bonjour,
Oui ça bouge beaucoup en ce moment à tous les niveaux visas, séjours, etc..... - Par contre je ne vois pas que les séjours pour viet kieu vont passer par période de 6 mois au lieu de 3 - Ce qui vient d'être proposé à certains viet-kieu, au moment de faire prolonger de trois mois (comme d'habitude) c'est un visa payant de 120$ pour trois ans.... mais il y a des conditions à remplir que tout le monde n'aura pas - je pense que c'est pour aider ceux qui ont acheté un morceau du parc immobilier...que les Autorités n'arrivent pas à vendre....- Evidemment un gus qui n'a qu'un séjour de trois mois renouvelables, même si c'est pour cinq ans, n'a pas trop envie de cette courte permission;... alors sur trois ans, il se voit plus capable d'élan....
On suit ça, et de toutes manières à partir de l'application de la Loi, le 23 novembre, on aura certainement d'autres renseignements.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 6 novembre 2015 à 23:19 · Modifié le 6 nov. 2015 à 23:46 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, au sujet des 3 mois qui passent à 6 pour les viet kieu, j'avais trouvé ça sur le site du consulat à Saïgon:
-> www.consulfrance-hcm.org/...-l-exemption-de-visa
Selon les dispositions du décret n° 82 du 24 septembre 2015 ( version vietnamienne et française ), la durée de résidence temporaire autorisée passera à 6 mois renouvelable pour les exemptions de visa délivrées à partir du 15 novembre 2015. Pour les personnes qui disposent d’une exemption de visa délivrée avant la date d’entrée en vigueur du décret, l’autorisation de séjour reste fixée à 90 jours maximum, et renouvelable.
Et sur ce nouveau décret, on lit bien 6 mois de séjour:
Certes la "complexité" des textes administratifs vietnamien n'a rien à envier à celle de leurs homologues français, mais ici ça semble plutôt clair. Je trouve juste étonnant que très peu de sites/fora de la diaspora ne reprennent cette très bonne nouvelle. Pour l'immobilier, au train où ça va le pays devient le plus intéressant/facile d' asie du Sud Est pour un étranger qui veut acheter "ad vitam aeternam"...
Cordialement | | | À: Eunos · 7 novembre 2015 à 2:26 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, au sujet des 3 mois qui passent à 6 pour les viet kieu, j'avais trouvé ça sur le site du consulat à Saïgon:
-> www.consulfrance-hcm.org/...-l-exemption-de-visa
Selon les dispositions du décret n° 82 du 24 septembre 2015 ( version vietnamienne et française ), la durée de résidence temporaire autorisée passera à 6 mois renouvelable pour les exemptions de visa délivrées à partir du 15 novembre 2015. Pour les personnes qui disposent d’une exemption de visa délivrée avant la date d’entrée en vigueur du décret, l’autorisation de séjour reste fixée à 90 jours maximum, et renouvelable.
Et sur ce nouveau décret, on lit bien 6 mois de séjour:
![]()
Certes la "complexité" des textes administratifs vietnamien n'a rien à envier à celle de leurs homologues français, mais ici ça semble plutôt clair. Je trouve juste étonnant que très peu de sites/fora de la diaspora ne reprennent cette très bonne nouvelle. Pour l'immobilier, au train où ça va le pays devient le plus intéressant/facile d' asie du Sud Est pour un étranger qui veut acheter "ad vitam aeternam"...
Cordialement
Bonjour,
Et merci pour avoir indiqué les sources - En effet, j'ai rien trouvé nulle part.... où va-t-on si, lorsqu'on a de bonnes nouvelles on les garde cachées.... 
Pour moi c'est foutu, mon exemption a été renouvelée début mi-août.... - ô rage ô désespoir....- j'essaie de fouiller cette proposition faite à trois copains forumistes d'une "tranquillité" de 3 ans pour 125$... - je crois qu'il y a deux formules : une pour un an une autre pour trois ans - je reviendrai vous dire le résultat de mes recherches.... - Je vais moi même me propulser à l'immigration à Saigon pour tenter le coup....à partir du 23 novembre..
Merci encore - bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 10 novembre 2015 à 1:49 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Bonjour, en effet, il règne un silence ou plutôt une incompréhension gênante alors que ce décret 82 va entrer en application! Et puis même la voix officielle semble avoir lu de travers: fr.nhandan.com.vn/...nt-a-l-etranger.html Là ça parle de 12 mois!? A moins que l'extension de 6 mois soit comptée. 
L'absence de rétroactivité est vraiment rageante, tout ça à cause d'une simple histoire administrative. J'espère que ce nouveau visa marchera pour vous, mais vu la situation actuelle et la posture du gouvernement envers les viet kieu (et les touristes étrangers), ils ont tout intérêt à ne pas trop jouer les tatillons...
Bonne matinée | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Eunos. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |