Guest house et agence à éviter à Hanoi Alinegeneve · 17 mai 2007 à 10:37 · Une photo 57 messages · 16 participants · 12 207 affichages | | | | À: Ottlnpac · 24 mai 2007 à 17:03 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 614 affichages · Partager je parle francais et italien
Tu t'en sors pas mal avec le clavier du VietNam... | | | À: Ottlnpac · 25 mai 2007 à 7:56 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 581 affichages · Partager "Oui, tu peux aller voir, et tu aimeras ou pas les changements, chacun son truc et ce n'est pas parce que je n'aime pas cet endroit que je suis fermee ou que j'essaie d'imposer ma facon de voir. Je trouve ta remarque vraiment deplacee chacun ayant le droit d'apprecier ou pas une region, un pays ou une facon de vivre. D'ailleurs, j'ai decide de ne pas poster en plublic sur le Vietnam justement parce que je ne suis pas tres enthousiaste et que je n'ai pas envie de me faire traiter de Dieu sait quoi uniquement parce que je n'encense pas ce que je vois pour le moment.
Peut etre le reste me plaira-t-il, je n'en ai aucune idee, simplement, en tant que personne humaine ayant encore le droit de ne pas apprecier quelque chose, je n'apprecie pas. Ceci est un avis personnel chacun est libre de voir d'aimer ou pas, je ne dirai jamais a qq'un de ne pas y aller, je n'ai pas la pretention comme certain(e)s de detenir LA VERITE VRAIE "
Je ne portait aucun jugement sur ton opinion, chacun est libre. Et si je t'ai blessé je te pries de bien vouloir m'en excuser. | | | À: Abalone · 25 mai 2007 à 8:45 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 577 affichages · Partager A l'heure actuelle, sous une apparence d'un régime communiste, les libertés individuelles sont largement respectées. L'Etat et le Parti évoluent vers plus de liberté et de démocratie, à un très bon rythme.
Non mais comment tu peux dire ca abalone?Tu trouves que les libertes individuelles sont LARGEMENT respectees?Avec la repression constante des minoritees, avec la propagande denonciatrice plus que jamais d'actualite, avec la propagande tout court, les messages subliminaux, cet ersatz d, election presidentielle, les cong an partout et corrompus comme jamais, l'impossibilite legale d'amener qqn dormir chez soi meme si cette personne est a la rue et j'en passe et les meilleures, tu appellles ca une EVOLUTION VERS PLUS DE LIBERTE ET DE DEMOCRATIE A UN TRES BON RYTHME...et bien dis moi avec ca tu dois certainement avoir pris ta carte au parti et assister tous les soirs a toutes les ''reunions de realignement moral'' au comite populaire de ton quartier...non mais soyons serieux2 minutes, la situation des libertes individuelles et de la democratie au vietnam est catastrophique et ca n'est pas pret de changer... | | | À: Tonio33 · 25 mai 2007 à 14:44 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 556 affichages · Partager + 1
A l'heure actuelle, sous une apparence d'un régime communiste, les libertés individuelles sont largement respectées
Abalone !!! Cite moi un pays dans le monde ou le communisme (a)ou respecte les libertés individuelles, 
Tu devrais te cantonné dans les informations touristiques ou là tu exelles | | | À: Abalone · 25 mai 2007 à 15:37 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 546 affichages · Partager Petit rappel : (post du 17 courant)
Dans le cas ou j’aurais un problème avec une agence « récalcitrante : (Comme je dois me rendre au VN fin d’année, c’est une info qui m’intéresse) Est qu’au VN tu peux avoir recours a la police tourist ?
D’avance, merci de ta réponse | | | À: Ottlnpac · 25 mai 2007 à 19:37 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 535 affichages · Partager  Sawatdee kha.
Merci pour ta réponse. Hanoi trop bruyant, trop pollue, trop sale.... Cela me rappelle BKK, la Sukhumvit, où la poussière est omniprésente ! C'est pour cela que BKK, j'oublie, car habitant à paris, les voitures et le bruit, je suis déjà en OVERDOSE !
manque de respect total des autres, feux rouges, connaissent pas, stationnement 4 roues sur le trottoir, tous les motobykes sur le trottoir et les pietons doivent marcher sur la rue a beaucoup d'endroits. Cela me rappelle ici, à Paris, où les vélos et motos roulent sur le trottoir, et les voitures y stationnent également ! 
Les habitants, tres differents des thais, je dirais que 80% ne sourient pas et ne repondent ni au sourire ni au bonjour, a cote de cela, les 20% restants sont tout a fait charmants !Tu sais à BKK, quand je croisais les thai le soir, dans leur bus bleus pris dans les embouteillages et la pollution, et ceux du métros qui rentraient creuvés de leur travail, ils n'avaient pas l'air de rigoler non plus ! C'est vrai que les thaies qui commercent diectement avec les touristes, sont peut être plus souriants aussi, mais ils ne représentent pas la majorité des thaies qui vivent très durement à BKK ! A Paris, les personnes qui prennent le métro le matin pour aller travailler (je ne parle pas des touristes), font aussi très triste mine !  (c'est très démoralisant pour moi, je te l'assure...)
Ce que je pense, vivre à Hanoi, ou à BKK, pour un viet namien ou un thai moyen, est une vie dure, harassante, (ils ne sont pas comme nous en vacances) ! Tous les jours ils doivent faire face au stress, les embouteillages, et la pollution qui est pire qu'à Paris, et en plus la chaleur étouffante !!! Et leurs salaires ne sont pas au 10ème en moyenne de ceux des Parisiens moyens !  Ils ont du mal à nourrir leur big family et à subvenir à leur besoins de santé aussi ! 
Je vois que tu apprécie de plus en plus ton voyage au fil de tes rencontres, donc bonne continuation ! 
Merci et prends bien soin de toi quand même !   A plus.
Erika. | | | À: Alinegeneve · 26 mai 2007 à 3:10 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 528 affichages · Partager Agence à bannir de tous les guides de voyage....A-Z Queen Cafe
Les guides-accompagnateurs sont incompréhensibles... Changement quasi hebdomadaire du personnel... Et je suis revenue par mes propres moyens de Ninh Binh parce que, malgré l'entente de me reprendre 3 jours plus tard (avec reconfirmation...) ils ne sont jamais venus.
Mauvaise expérience pour deux amies françaises aussi.... Pour elles, changement de bateau tard en soirée dans la baie d'Along - parce qu'il n'y avait pas assez de cabines ?!! - et transfert dans un bateau minable. Plus la même histoire de "jumelage forcé" de 2 touristes seuls dans une même cabine.... Elles sont demeurées dans l'agence de 3 hr pm à 8 hr - par principe -.... pour enfin avoir un remboursement. | | | À: Xinchao · 26 mai 2007 à 5:29 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 520 affichages · Partager Plus la même histoire de "jumelage forcé" de 2 touristes seuls dans une même cabine....
Les tarifs sont différents pour avoir une cabine à soi tout seul, non? | | | À: Erikag · 26 mai 2007 à 5:34 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 353 affichages · Partager A Paris, les personnes qui prennent le métro le matin pour aller travailler (je ne parle pas des touristes), font aussi très triste mine !
A Paris et dans toute grande ville du monde, les gens sont habitués aux touristes de façon quotidienne, c'est normal qu'ils tirent un peu la gueule, ce qui n'est pas le cas en dehors des villes et dans les villages. | | | À: Tonio33 · 26 mai 2007 à 5:46 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 351 affichages · Partager Avec la repression constante des minoritees, avec la propagande denonciatrice plus que jamais d'actualite, avec la propagande tout court, les messages subliminaux, cet ersatz d, election presidentielle, les cong an partout et corrompus comme jamais, l'impossibilite legale d'amener qqn dormir chez soi meme si cette personne est a la rue et j'en passe et les meilleures,
On voit très bien que vivant en France, tu t'es fait labourer le crâne pour répéter ces contre-vérités.
et bien dis moi avec ca tu dois certainement avoir pris ta carte au parti et assister tous les soirs a toutes les ''reunions de realignement moral'' au comite populaire de ton quartier...non mais soyons serieux2 minutes, la situation des libertes individuelles et de la democratie au vietnam est catastrophique et ca n'est pas pret de changer...
Qui ne te dit pas que des millions de Français, tous les soirs n'assistent pas aussi à des "réunions" à travers leur journal télévisé où la vision du monde leur soit assénée de façon aussi formatée?
Tu utilises le mot corruption comme un mot clef pour dénigrer ce qui se passe ailleurs, mais est-ce que tu ne demandes pas dans le pays où tu vis actuellement, les scandales ne te font pas un peu relativiser ton jugement, quand tu sais que cela se passe du plus haut point de l'Etat (suivez mon regard avec les comptes fictifs à l'étranger en passant par le blanchiment des hommes politiques condamnés par la justice mais revenant toujours occuper le devant de la scène politique) jusqu'au petit conseiller municipal qui remplit le réservoir d'essence de sa voiture personnelle, avec les bons de la Mairie? | | | À: Dragonrouge2 · 26 mai 2007 à 5:58 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 348 affichages · Partager Dans le cas ou j’aurais un problème avec une agence « récalcitrante : (Comme je dois me rendre au VN fin d’année, c’est une info qui m’intéresse) Est qu’au VN tu peux avoir recours a la police tourist ?
J'ai entendu dire qu'il existe aussi un service de police pour juger des affaires entre un prestataire et le touriste. Si besoin est, je demanderai le numéro de téléphone à la personne qui m'en a parlé le mois dernier.
Il faut savoir que les services de police sont souvent indépendants au VietNam et entre deux provinces différentes.
C'est ainsi que l'année dernière, la police de la province de Tiên Giang a arrêté tous les responsables de la ville de HoChiMinhVille, impliqués dans des affaires de corruption qui sont maintenant considérés comme un crime au VietNam. | | | À: Abalone · 26 mai 2007 à 6:37 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 341 affichages · Partager J'ai entendu dire qu'il existe aussi un service de police pour juger des affaires entre un prestataire et le touriste
Cela serait une information utile a développer, Merci de ta réponse | | | À: Abalone · 26 mai 2007 à 9:14 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 328 affichages · Partager Non abalone je ne dis pas ca parce que je vis en france, ca fait 2 ans que je vis au vietnam et jy avais passe egalement 2 ans il ya quelques annees.Je le dis parceque c ce que j'experimente tous les jours dans ma vie a saigon et ailleurs.Tu ne peux pas dire ce que tu dis c faux;quand on sait qu au vietnam certains prisonniers condamnes a mort se font enlever la cornee un poumon et un rein avant la mise a mort, excuse moi mais ce n'est pas la meme situation en france...non la question des droits de l'homme est catastrophique ainsi que celle de la liberte de la presse et comme je te lai dit jen passe et des meilleures et je ne sais pas comment tu peux dire que letat viet evolue vers plus de democratie a un tres bon rythme...passons. Par ailleurs je suis tout a fait daccord quand tu dis quil y a un formatage en france par le biais des medias, une propagande politique detestable (surtout en ce moment)c tout a fait vrai et je le deplore car c tres grave sous les apparences de la democratie davoir une telle mainmise des politiques et des medias.Mais au moins en france l opposition existe la liberte de la presse aussi.Tout cela n'existe pas ici au vietnam et pour moi ce n'est pas pret de changer. | | | À: Tonio33 · 26 mai 2007 à 9:25 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 323 affichages · Partager la liberte de la presse aussi
La liberté de la presse en France? tu me fais rigoler.
Combien de journaux? 2 - 3 ou 4? Le Monde? Libération (mourante), Le Parisien, et quelques presses régionales. A part Canard Enchainé, toute cette presse est muselée et n'ose jamais relever toutes les incohérences du système politique, ni contester les mesures complètement nuisibles pour le peuple, qui amènent à exclure plusieurs millions de gens hors du circuit du travail.
Tu parles de droits de l'homme? Le droit au travail, ça fait partie des droits de l'homme. Quelle hypocrisie, dans le pays censé être celui où sont nés les droits de l'homme. Plusieurs millions de personnes en sont exclues!
certains prisonniers condamnes a mort se font enlever la cornee un poumon et un rein avant la mise a mort
Tu n'en sais rien de ce qui se passe dans les hopitaux français, de temps à autre on lève un coin de rideaux pour découvrir des scandales | | | À: Alinegeneve · 26 mai 2007 à 11:53 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 306 affichages · Partager En fait c'est le pays qu'il faut peut-etre eviter....
2 categories de gens revenant du Vietnam: soit ils ont adore, soit ils ont deteste. Au moins ce pays ne laisse pas indifferent.
Un bon conseil pour ceux qui font Laos et Vietnam dans le meme trip: aller d'abord au Vietnam. J'ai recontre tant de gens qui ont fait Laos puis Vietnam, et sont retournes au Laos apres 1 semaine passe au (Nord) Vietnam.
Bon, parait que les gens sont moins penibles au Sud du Vietnam.... | | | À: Lolomiss31 · 26 mai 2007 à 12:31 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 301 affichages · Partager pour ne pas se faire arnaquer par les agences seul reméde ne pas les utiliserPour aller dans le delta, tu y vas par tes propres moyens, sur place si tu as besoin d une agence pour une journée tu trouveras tout sur place, ça évite les intermédiaires
Baie d along idem, tu prends un bus et sur place tu pourras choisir
Kontum, il y a deux ans j ai fit HOI AN DALAT en moto-taxi en 4 ou 5 jours; pour ne pas être tibutaire d un même chauffeur, nous changions tout les jours de moto et navons eu aucun probleme pour en trouver, bien nous en a pris ;des fois on tombe sur des chauffeurs qui te demandent des rallonges ou ne veulent pas t emmener ou tu veux, mais au moins tu a la liberté de le virer et de repartir du bon pied le lendemain
A dalat les taxi drivers ont pris la grosse tête et pratique des prix exhorbitants le double, ils n en montrent pas plus que les autres malgré leur catalogue photo a, lettres de compliment allechants
REGROUPEMENT D AGENCE je reviens d Amerique du Sud par deux fois j ai été obligé de passer par une agence, au Brésil et Argentine, et les deux fois nous avons été regroupées, difficile d y echapper, partout pareil | | | À: Jps692 · 26 mai 2007 à 14:07 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 296 affichages · Partager ouais c'est bien ca que je me dis. on se le maximum tout seul!!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |