Guest house et agence à éviter à Hanoi Alinegeneve · 17 mai 2007 à 10:37 · Une photo 57 messages · 16 participants · 12 204 affichages | | | | À: Fortini · 17 mai 2007 à 16:01 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 5 631 affichages · Partager ouf  moi je suis straight | | | À: Boumbastic · 17 mai 2007 à 16:07 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 5 627 affichages · Partager moi je suis straight
quelle chance !!!!!!    et je ne rajouterai plus rien de grivois   sinon gare aux censeurs  | | | À: Abalone · 17 mai 2007 à 16:29 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 5 615 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens à donner une précision: lors de mon voyage dans le nord du Vietnam, c'est le seul (petit) ennui auquel j'ai été confronté. Et qui s'est réglé, somme toute, pas trop mal. Le but de mon intervention était qu'il fallait se méfier de l'agence sus-mentionnée, et seulement de celle-là. Ce n'est pas parce que certaines agences jouent avec le nom d'autres agences réputées qu'elles sont à rejeter d'emblée. Dernier conseil: bien se renseigner des prix des prestations dans plusieurs agences et faire son choix après. En fait, prendre son temps. J'ai connu le Vietnam en 92 pour la première fois, c'était la deuxième année où les voyageurs indépendants étaient autorisés. Cela a bien changé. Même si certains côtés commerciaux sont négatifs, globalement il est plus agréable de voyager là-bas maintenant, y compris le côté contact avec la population. En 92, les Vietnamiens parlant trop ouvertement ou accueillant des étrangers chez eux étaient suspects. Les Vietnamiens, notamment dans le nord, avaient beaucoup d'a-priori envers les étrangers. A l'époque, nous avions été suivis par la police plusieurs fois pour voir ce que l'on faisait. Je n'ai pas du tout ressenti la même atmosphère l'an dernier et espère bien retourner au là-bas pour visiter le centre et le sud du pays. | | | À: Nestor · 17 mai 2007 à 17:10 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 5 606 affichages · Partager Le but de mon intervention était qu'il fallait se méfier de l'agence sus-mentionnée
Bonjour,
Je ne reproche jamais les posts qui dénoncent tel ou tel prestataire qui manque à leurs obligations, cela est utile pour d'autres voyageurs de ne pas connaitre les mêmes désagréments, mais je m'insurge en général  contre tous ceux qui dénoncent de façon vague et généralisée sur tous les prestataires ( tous les taxis, tous les commerçants, tous les hôtels etc...).
On est sur un forum et non dans un tribunal, c'est très facile de dénoncer en l'absence de l'autre partie. Ce pourquoi, il faut rester objectif et surtout essayer d'être crédible, pour qu'on puisse prêter une oreille attentive et comprendre ce qui s'est passé.
Entre 2007 et 1992, tout a tellement changé que l'on ne puisse plus comparer. A l'heure actuelle, sous une apparence d'un régime communiste, les libertés individuelles sont largement respectées. L'Etat et le Parti évoluent vers plus de liberté et de démocratie, à un très bon rythme. Ce qu'il faut absolument éviter c'est de venir imposer des doctrines venues ailleurs de façon médiatique et théâtrale, de façon à donner l'occasion à l'opinion internationale de jeter de l'oprobre envers le pays.
Quand vous viendrez dans le Centre et le Sud du Pays, vous serez encore plus étonné de la joie de vivre des gens, de leur dynamisme et de leur optimisme devant l'avenir. | | | À: Fortini · 23 mai 2007 à 7:28 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 032 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 23 mai 2007 à 9:06 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 019 affichages · Partager Je constate que tu vas mieux !!!
Le soleil t'accompagne partout.
Pas un ciel nuage sur tout le VietNam, le premier jour de ton arrivée
| | | À: Abalone · 23 mai 2007 à 9:10 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager Je suis allé au Vietnam en 1996, celà m'avais beaucoup plus, quoi que plus "hard" pour voyager. J'emmène cet été ma femme et mes deux enfants (5 et 8 ans) découvrir le pays et je me doute qu'il aurra énormément changer en 10 ans. Mais pour apprécier ce changement il faut aller voir, s'ouvrir aux gens (avec les joies et déceptions que cela peut apporter). Surtout, comme partout en Asie du Sud-est ne jamais se départir de son calme, du sourire et de patience. De plus Abalone je suis parfaitement d'accord avec toi, arrêtons de toujours vouloir imposer notre modèle de vie de pensée à des sociétés très différentes de la notre et qui n'ont rien à lui envier! | | | À: DUC · 23 mai 2007 à 9:26 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 017 affichages · Partager vouloir imposer notre modèle de vie de pensée à des sociétés très différentes de la notre et qui n'ont rien à lui envier!
Le VietNam est sorti de la guerre depuis 32 ans seulement, après plus d'un siècle de domination et d'oppression humiliante. Le VietNam ne s'ouvre au développement économique il y a une dizaine d'années, qu'après la première visite de B Clinton qui a mis fin à l'embargo de tout investissement économique et financier au pays.
Un petit rappel historique pour situer le pays.... un cliché d'il y a 10 ans à comparer avec celui que vous allez découvrir lors de votre future visite | | | À: Abalone · 23 mai 2007 à 12:28 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 999 affichages · Partager Je m'insurge en général contre tous ceux qui dénoncent de façon vague et généralisée sur tous les prestataires (tous les taxis, tous les commerçants, tous les hôtels etc...).
Disons que ce coup je suis d'accord avec toi car j'ai connu le Vietnam en 1992 et en 2007 bien sur il y a une évolution (euphémisme) économique (tant mieux). Comme d'autres j'ai eu affaire à des arnaqueurs mais j'ai horreur des généralisations sur les prestataires de service d'autant qu'en 2007 nous avons fait des rencontres fantastiques avec des commerçants honnêtes et accueillants en particulier un moto taxi ! J'ai horreur aussi des généralisations sur un peuple d'autant que gouvernement et peuple sont deux choses différentes même dans un pays démocratique comme le nôtre
En ce qui concerne les libertés, je suis en désaccord total bien que je partage ta conclusion pour mettre balader presque 3 semaines dans le Delta du Mékong en individuel total. Paradoxal vous avez dit comme c'est paradoxal ! Bon voyage à tous | | | À: DUC · 23 mai 2007 à 17:31 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 987 affichages · Partager Mais pour apprécier ce changement il faut aller voir, s'ouvrir aux gens (avec les joies et déceptions que cela peut apporter). Surtout, comme partout en Asie du Sud-est ne jamais se départir de son calme, du sourire et de patience. De plus Abalone je suis parfaitement d'accord avec toi, arrêtons de toujours vouloir imposer notre modèle de vie de pensée à des sociétés très différentes de la notre et qui n'ont rien à lui envier!
Oui, tu peux aller voir, et tu aimeras ou pas les changements, chacun son truc et ce n'est pas parce que je n'aime pas cet endroit que je suis fermee ou que j'essaie d'imposer ma facon de voir. Je trouve ta remarque vraiment deplacee chacun ayant le droit d'apprecier ou pas une region, un pays ou une facon de vivre. D'ailleurs, j'ai decide de ne pas poster en plublic sur le Vietnam justement parce que je ne suis pas tres enthousiaste et que je n'ai pas envie de me faire traiter de Dieu sait quoi uniquement parce que je n'encense pas ce que je vois pour le moment.
Peut etre le reste me plaira-t-il, je n'en ai aucune idee, simplement, en tant que personne humaine ayant encore le droit de ne pas apprecier quelque chose, je n'apprecie pas. Ceci est un avis personnel chacun est libre de voir d'aimer ou pas, je ne dirai jamais a qq'un de ne pas y aller, je n'ai pas la pretention comme certain(e)s de detenir LA VERITE VRAIE | | | À: Ottlnpac · 24 mai 2007 à 3:36 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager apres quelques jours je suis de retour sur Voyage Forum...
le but de mon post etait juste de mettre en garde les gens qui chercheraient une agence a Hanoi. Loin de moi l idee de generaliser, de critiquer le Vietnam. Meme si c est vrai j ai eu de la peine dans le Nord du pays, surtout apres le Laos ou nous avions pu rencontrer tellement de gens formidables. Mais maitenant que nous sommes plus au Sud, on se sent deja beaucoup mieux. Voila, chacun vit un pays a sa facon, et c est vrai que parfois on a eu de la peine a manger dans la rue, a se faire accepter, mais ce n est pas ce que je cherchait a dire dans mon message. Chaque personne apprecie a sa facon le Vietnam.
Par ailleurs, nous avons toujours evite de prendre des tours organises, mais pour la baie d along, ca nous semblait impossible de s y rendre par nous meme, surtout avec un petit budget. Nous avons aussi toujours privilegie les gargottes dans la rue, les quartiers a l ecart des zones touristiques, nous essayons de respecter les habitants du pays ou nous voyageons. Meme de retour a l agence, nous avons essaye de parler calmement, de ne pas se facher... (ca doit etre notre cote diplomate suisse...  )
enfin voila, malgres ca les mauvaises experiences ca peut arriver, meme si c est vrai ca fait partie des voyages...
Profitez du Vietnam pour ceux qui s y trouvent, meme si c est pas forcement tous les jours facile. Nous on a eu aussi des merveilleuses rencontres
A bientot
Aline | | | À: Ottlnpac · 24 mai 2007 à 14:02 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager Sawatdee kha.
Ravie de voir Patricia que tu es bien arrivée à Hanoi, c'est sûr cela doit te faire un énorme changement par rapport à Hua Hin, aussi je pense que tu as raison de prendre le temps de parcourir Hanoi, avant de dire ce que tu en pense vraiment ! 
Bien que je sois très impatiente d'avoir ton avis ! Car j'ai pensé aller au Viet Nam, vers la fin de l'année, (pour la première fois) et c'est pourquoi, je voulais savoir ce que tu en pensais pour savoir quelle ville pourrait le mieux satisfaire mes attentes !  Rien n'est parfait de toute façon... Chacun(e) a le doit de dire le fonds de sa pensée et comme on dit tous les gouts sont dans la nature, donc c'est normal que les avis ne soient pas strictement identiques ! 
Merci pour tes nouvelles,  A plus. Erika. | | | À: Erikag · 24 mai 2007 à 16:18 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 934 affichages · Partager Hello Erika
Voici donc mon avis apres deux journees completes a Hanoi. La ville dans ce qu'elle a de "ville", je n'aime pas du tout, c'est beaucoup trop bruyant, trop pollue, trop sale.... Les Vietnamiens jettent leurs crasses par terre n'importe ou, meme dans les cafes et dans la rue n'en parlons pas... A certains endroits il y a des poubelles publiques, mais on est tres proche de Bruxelles ou autres villes, manque de respect total des autres, feux rouges, connaissent pas, stationnement 4 roues sur le trottoir, tous les motobykes sur le trottoir et les pietons doivent marcher sur la rue a beaucoup d'endroits.
Les habitants, tres differents des thais, je dirais que 80% ne sourient pas et ne repondent ni au sourire ni au bonjour, a cote de cela, les 20% restants sont tout a fait charmants. Aujourd'hui, je suis allee me promener autour du grand lac, j'ai passe une journee formidable sans rencontrer un seul etranger et evidemment j'etais regardee un peu comme une attraction. Il faut dire que je marchais, chose impensable apparemment ici et qu'il faisait une chaleur epouvantable, les Vietnamiens eux memes m'ont dit que c'etait vraiment tres tres chaud en ce moment. Donc, lors de cette marche qui tenait presque du trekking militaire, j'ai pu m'arreter tres souvent dans des petits cafes de rue pour demander de l'eau et des que je suis arrivee dans les quartiers populaires, les gens essayaient d'entrer en contact, parfois tres difficilement, mais dans ce milieu, je me sens a l'aise alors je faisais le pitre et on rigolait bien.
J'ai aussi rencontre une famille de freres et soeurs ou je m'etais arretee pour acheter de l'eau et on a bavarde une bonne heure car le frere parlait relativement bien anglais. La soeur ainee voulait absolument que je reste encore, mais je devais quand meme continuer ma route. Comme j'ai donne un peu d'argent pour sa petite fille (je n'avais pas de petit billet et j'ai laisse le reste en disant que c'etait pour la petite fille sinon ils n'auraient pas accepte), elle m'a offert son chapeau conique car il faisait tres chaud au soleil. C'est un des plus beaux cadeaux que j'aie recu et j'en ai ete tres emue.
Voila mon impression pour le moment, je dois aussi dire que j'ai commence a apprecier Hanoi des que je me suis trouvee au bord d'un lac (hier le petit lac ou j'ai discute avec des etudiants) et aujourd'hui le grand lac ou il n'y a pas de traffic, pas de bruit, pas de motobykes... LE PIED ! Je crois que j'ai un rapport tres particulier avec l'eau et il en a ete de meme a Bangkok, je n'aimais pas jusqu'a ce que j'aille sur le Chao Praya, a partir de ce moment, j'ai vraiment apprecie. J'aime aussi frequenter ce que nous appellerions les "petites gens", probablement parce que c'est le milieu ou je suis nee. Dans la rue, ce n'est pas pareil, mais des qu'on quitte les endroits trop peuples, meme ici a Hanoi, c'est vraiment tres chouette. Le probleme est que tres peu parlent anglais, ni dans les magasins, ni les taximen, ni meme dans les pharmacies. Je viens de faire un veritable parcours du combattant pour avoir du sparadrap et finalement, j'ai avise des jeunes gens et ai demande si l'un d'entre eux parlait anglais. La jeune fille m'a accompagnee a la pharmacie et j'ai eu ce que je voulais. Parfois, il est bon aussi de demander a la personne qu'elle ecrive le mot en vietnamien et de garder le papier.
Un petit truc, pour obtenir de l'eau, ils ne connaissent pas le mot "eau" ni le mot "water" alors je dis "La Vie" qui est une marque tres connue d'eau en bouteille et tout le monde comprend... 
Demain, depart pour la Baie d'Halong, le ciel est couvert en ce moment mais pas encore de pluie... on verra... Abalone, continue tes prieres, ca marche tres bien jusqu'a present !!!!      
A voir : la pagode de la liberte (ou un nom du genre) sur le grand lac, c'est un temple tres joli et l'interieur est superbe.
A plus tard, je serai hors du monde pendant qq jours...   
Je pense que de toute facon, il faut venir voir sur place, personnellement je suis une souris des champs, donc les grandes villes, je ne suis jamais tres en phase, je verrai pour la suite.
Courage sous le mauvais temps de la capitale, j'ai vu aux infos que ce n'etait pas la gloire 
Pat | | | À: Ottlnpac · 24 mai 2007 à 16:25 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 929 affichages · Partager elle m'a offert son chapeau conique car il faisait tres chaud au soleil. C'est un des plus beaux cadeaux que j'aie recu et j'en ai ete tres emue.
j’aime beaucoup cette phrase
| | | À: Ottlnpac · 24 mai 2007 à 16:32 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 929 affichages · Partager je me suis trouvee au bord d'un lac (hier le petit lac ou j'ai discute avec des etudiants) et aujourd'hui le grand lac ou il n'y a pas de traffic, pas de bruit, pas de motobykes...
Il y a 30 lacs à Hanoi! Il fallait me demander avant, je t'aurais proposé des ballades sur le grand lac de l'Ouest (Hô Tây ou West Lake) où tu pourrais faire de belles promenades en bateau.
Derrère le mausolée de HoChiMinh (en fait, tout le monde passe devant mais presque jamais, derrière où il y a un aussi un grand parc), il y a, pas très loin de là, le village VietNam- Japan et le temple Quan Thanh du 11ème siècle à voir. | | | À: Ottlnpac · 24 mai 2007 à 16:35 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 927 affichages · Partager contente que tu le sois  quant à
Le probleme est que tres peu parlent anglais, ni dans les magasins, ni les taximen, ni meme dans les pharmacies. En France, en Italie c'est pareil | | | À: Abalone · 24 mai 2007 à 16:44 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 921 affichages · Partager derrière où il y a un aussi un grand parc),
ben oui, mais je ne savais pas... je viens de me rendre compte de cela en voyageant... l'eau et la terre (sans beton) sont les deux elements qui me font me sentir bien... il faut dire que j'ai grandi en bord de Meuse...
Pour le parc, donne moi le nom en vietnamien si tu sais car je n'ai pas retenu et ce n'est pas evident du tout de se faire comprendre ici A dans qq jours apres mon periple Halong puis bus de nuit ! | | | À: Hysatis · 24 mai 2007 à 16:46 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 24 mai 2007 à 16:55 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 916 affichages · Partager Pour le parc, donne moi le nom en vietnamien
Derrière le mausolée, il y a un parc avec de belles allées, tu trouves la maison de repos de HCMinh, le jardin botanique. Il n'y a pas de nom officiel
Maison de repos de HCMinh = Nhà nghi Bác Hô Jardin botanique = Vuon bach thao
De l'autre côté de l'avenue Thuy Khuê, au bord du lac de l'Ouest, tu as le village culturel VietNam- Japan (Làng van hóa VietNam-Nhât Bôn), et au carrefour, tu as le Quan Thanh Temple (Dinh Quan Thanh) | | | À: Abalone · 24 mai 2007 à 17:01 Re: Guest house et agence à éviter à Hanoi Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |