|  |  |
 | | | | Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Juddd · 29 septembre 2010 à 18:26 · 11 photos 17 messages · 9 participants · 1 889 affichages | | | | 29 septembre 2010 à 18:26 Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 1 de 17 · 1 850 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et oui 1000 ça se fête! Ha Noi brille de mille feux ce soir, pas uniquement à cause des scooters encore plus nombreux que d'habitude (je ne pensais pas que se soit possible avant de le voir).
Le lac est tout beau, tout le monde est de sortie...waou.
Judy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juddd · 29 septembre 2010 à 18:30 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 2 de 17 · 1 847 affichages · Partager Le lac est tout beau, tout le monde est de sortie...waou.
Des photos pour ceux qui ne sont pas sur place.
Je me contenterai de suivre la fête à la télé | | | À: Abalone · 29 septembre 2010 à 18:34 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 3 de 17 · 1 842 affichages · Partager Et bien c'est que je n'emporte jamais d'appareil photo avec moi  . La dernière fois que j'ai possédé un appareil photo j'étais au collège.
Kimtow à l'aide, est-tu toujours sur Hanoi?
Judy | | | À: Abalone · 5 octobre 2010 à 10:48 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 4 de 17 · 1 715 affichages · Partager Je reviens ce matin d' Hanoi et je posterai quelques photos ce soir ou demain. Je confirme: Le lac est tout beau, tout le monde est de sortie...waou. | | | À: Abalone · 5 octobre 2010 à 14:46 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 5 de 17 · 1 697 affichages · Partager Ha Noi brille de mille feux
Des photos pour ceux qui ne sont pas sur place.
Femme boutant le feu à un petit tas d'immondice en plein centre d' Hanoi  (Nov.-Déc. 2008) Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 5 octobre 2010 à 16:15 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 6 de 17 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
Il ne s'agit pas un tas d'immondice comme vous le dites..il s'agit certainement et j'en suis sur..une offrande aux ancêtres en brulant ce qu'ils ont besoin dans au-delà.. (faux dollars, frigo, voiture, vetements tout ça en papier..) quand j'ai posé la question à ma mère de son vivant si elle croyait à tout celà..elle m'a répondu Non mais on ne sait jamais.. voilà sans prétention aucune de ma part..juste un éclaircissement concernant la croyance des gens au Vietnam et en Asie en général.. | | | À: Abalone · 5 octobre 2010 à 16:58 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 7 de 17 · 1 682 affichages · Partager Photos prises ce soir.
Pierre. Images attachées: | | | À: Pierrehuyen · 5 octobre 2010 à 21:17 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 8 de 17 · 1 665 affichages · Partager Merci Pierre
Ça y est je suis rentrée à PARIS, HA NOI me manque déjà  . Je vais m'offrir un appareil photo pour mon prochain voyage, même si je garde tout en tête, c'est agréable d'avoir quelques images à voir de temps en temps.
Judy | | | À: Tanguy1980 · 5 octobre 2010 à 22:18 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 9 de 17 · 1 659 affichages · Partager Merci de m'avoir corriger 
Mais à force de voir les gens brûler leurs immondices un peu partout en Asie et plus particulièrement en Indonésie j'avais naïvement crû qu'il s'agissait là aussi de cette fâcheuse et fumeuse habitude pas très écologique.
Et pourtant je la connais - sans l'avoir jamais vu pratiquer - cette coutume de brûler de faux billets, de faux frigos, de faux téléviseurs, de fausses maisons, etc. cf Re: [bridgtouille] La quiétude des cimetières | | | À: Juddd · 6 octobre 2010 à 5:15 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 10 de 17 · 1 642 affichages · Partager Ça y est je suis rentrée à PARIS, HA NOI me manque déjà
T'es déjà repartie avant le jour J du 10/10/2010? Le jour de la libération d' Hanoi | | | À: Juddd · 6 octobre 2010 à 10:04 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 11 de 17 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Judd,
Oui je suis toujours sur Hanoi - je peux te dire que tu ne loupes pas grand chose avec la commémoration du Millénaire : manque d'organisation totale, hauts-parleurs et projecteurs de la première heure enlevés, décoration sur le lac avec des lotus géants qui a duré quelques heures avant d'être retirée - fleurs fanées avant d'être exposées qui ont été remplacées ce matin mais spectacle désolant -je regrette infiniment la décoration qui avait été faite fin décembre début janvier et même les 999 ans de l'an dernier -
Ma déception est totale et je regrette bien d'avoir décalé mon séjour pour assister à ça : pratiquement pas de musique, pas de danses, rien, quelques dan toc vendant des colifichets sur les pelouses qui n'existent plus - Des jeuns filles ont été déléguées pour demander aux touristes leur ressenti : mon mari leur a bien expliqué que la désorganisation était totale -j'ai fait aussi des photos - !!! je les mettrai sur le forum quand je bénéficierai d'une liaison wi-fi meilleure que celle dont je bénéficie actuellement -
Je présente ici mes regrets et mes excuses à tous ceux à qui j'avais vanté, à l'avance et à tort, le charme de ces réjouissances!!
Bon courage pour la rentrée - cordialement - Kimtwo | | | À: Abalone · 6 octobre 2010 à 12:57 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 12 de 17 · 1 578 affichages · Partager Et oui, je ne peux pas constamment être en vacances.
| | | À: Juddd · 6 octobre 2010 à 13:00 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 13 de 17 · 1 574 affichages · Partager | | | À: Kimtwo · 6 octobre 2010 à 13:06 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 14 de 17 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Je suis partie trop tôt pour voir ça alors.
En tout état de cause, je ne suis pas déçue du voyage, j'ai rencontré des personnes très appréciables, j'ai très bien mangé  , j'ai pu être éblouie par la baie d'Ha Long aussi...brefs de très beaux souvenirs.
Les vietnamiens ont été adorables avec moi et m'ont invités dans leur quotidien. Je n'ai souffert d'aucune difficulté (arnaques, sautes d'humeurs fréquemment évoqués dans le forum, pas un seul moustique sur moi alors qu'en temps normal je me fais attaquer...).
En conclusion j'ai beaucoup ta ville de coeur.
Judy | | | À: Juddd · 8 octobre 2010 à 11:28 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 15 de 17 · 1 531 affichages · Partager Bonjour Juddd,
Merci de me dire bonheur d'avoir été au Vietnam - rien ne pouvait me faire plus plaisir-
Concernant les fêtes du millénaire, ça s'est beaucoup amélioré depuis 2 jours - il leur fallait un petit temps d'adaptation - maintenant ça ressemble à la fête de l'Huma, avc plein de gaité et de joie pour les locaux, la seule différence c'est que les "xuc xich viet-duc" (saucisses vietnamiennes-allemandes) sont payantes !!!!
Bonne journée - amicalement - Kimtwo - | | | À: Juddd · 9 octobre 2010 à 9:54 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 16 de 17 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
Info récoltée aujourd’hui, les feux d’artifices prévus demain pour le millénaire sont annulés (sauf celui du grand stade) L’argent ira aux sinistrés du centre.
Pierre. | | | À: Fliipflop · 9 octobre 2010 à 15:58 Re: Hanoï brille de mille feux avec ses 1,000 ans d'histoire Message 17 de 17 · 1 490 affichages · Partager Je vous rejoins la dessus. Même certains de mes amis vietnamiens m'ont fais part de leur mécontentement face à cette débauche de dépenses.
Voir cet article : www.liberation.fr/...aux-enfants-des-rues
Ils ont pas été conviés à la fête ceux la !!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |