|  |  |
 | | | | D'Hanoi à Sapa par la RN6 via Mai Chau, Son La, Lai Chau et Tam Duong Ragamuffin · 16 octobre 2008 à 15:15 9 messages · 5 participants · 3 437 affichages | | | | 16 octobre 2008 à 15:15 D' Hanoi à Sapa par la RN6 via Mai Chau, Son La, Lai Chau et Tam Duong Message 1 de 9 · 3 430 affichages · Partager Tout est dans le titre à part en ce qui concerne les moyens de transport.
Quels sont les moyens de transport en commun. Je ne désire pas louer de véhicule (jeep ou encore moins moto) pour effectuer ce trajet.
Y'a-t'il des bus (du genre avec siège à côté d'une fenêtre, ce qui permet de regarder le paysage) ou bien s'agit-il de pick-up bâché d'où l'on ne voit rien sauf si l'on paye un peu plus une place à l'avant à côté du chauffeur/chauffard ?
Dien Bien Phu est-il "incontournable" ? A part le côté historique ce détour mérite-t'il le détour ?
Peut être y'a-t'il davantage de "transport" entre Dien Bien Phu et Sa Pa ? Style petite camionette affrêtée par quelques voyageurs ?
Je serai dans le coin vers le 10 décembre. Quel sera l'état des routes à cette époque ? Le tronçon entre Lai Chau et Sa Pa semble être une "petite route"
Quelles sont les étapes (avec infos pratiques sur les hôtels - bon marché, style 5$) que vous me conseillez.
Merci pour vos infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ragamuffin · 17 octobre 2008 à 8:29 Re: D' Hanoi à Sapa par la RN6 via Mai Chau, Son La, Lai Chau et Tam Duong Message 2 de 9 · 3 396 affichages · Partager Les transports publics se font tous en bus ou minibus faisant toutes ces villes; c'est pas tres confortable mais pas cher!. La route entre Sonla et DBP est epouvantable (compter 10-11h) donc DBP est "incontournable" car on ne peut pas faire Mai Chau-DBP dans la journee; c'est 1j Mai Chau-Sonla + 1j Sonla-DBP. Il n'y a plus grand chose a voir a DBP a part des tranchees et sacs de sable en beton sur Eliane et le PC de Castries. En decembre, il fait frisquet; prendre un gros pull. La route Lai Chau-Sapa est impec. Vs devriez passer 1 nt a Lai Chau et vs ballader ds les environs (Deo Van Long); c'est tres beau.
Des hotels a $5, je n'en connais pas et ca doit etre des trous a rats (sauf les dortoirs a Hanoi); c'est plutot $10 pour avoir un minimum de confort (l'eau chaude car, le matin, en decembre, elle doit etre gelee!). Dans le village de Mai Chau, c'est un tarif pour tout le village de Bang Lac: 60 000 dong pour la chambre et 60 000 par repas (donc minimum 120 000 dong + petit dej). Je recommande la maison No 6 A Sonla, il y a un pt hotel pas cher sur la place en face du Trade Union ou tt le monde va: Hotel MINI. Restaux de rue en bas de la place A Sapa, le Mountain View Hotel. Ils ont des chbres pas cheres ($8 je crois) en sous-sol
Sinon, c'est coucher chez l'habitant mais sans parler le viet, c'est dur.... (bien que ca puisse se trouver a Sapa en demandant aux petites H'mong dans la rue; la plupart gazouille l'anglais; j'ai un copain qui a fait ca et la gamine l'a emmene chez ses parents; inconfort garanti!!!) | | | À: Larsay · 19 octobre 2008 à 14:03 Re: D' Hanoi à Sapa par la RN6 via Mai Chau, Son La, Lai Chau et Tam Duong Message 3 de 9 · 3 311 affichages · Partager Merci pour ta réponses et tes informations.
En fait je compte réaliser le schéma d'itinéraire suivant :
jour 1 : Hanoi - Mai Chaujour 2 : séjour à Mai Chaujour 3 : Mai Chau - Son La jour 4 : Séjour à Son La jour 5 : Son La - Lai Chau jour 6 : séjour à Lai Chau jour 7 : lai Chau - Sa Pa
Les trajets sont-ils envisageables question de temps ? | | | À: Ragamuffin · 19 octobre 2008 à 16:02 Re: D' Hanoi à Sapa par la RN6 via Mai Chau, Son La, Lai Chau et Tam Duong Message 4 de 9 · 3 303 affichages · Partager A part le penitencier, il n'y a rien a voir a Sonla, donc pas besoin d'une journee. Il vaut mieux faire Sonla-Lai Chau (DUR!!!!) le 4 et rester 2j a Sapa | | | À: Ragamuffin · 19 octobre 2008 à 18:09 Re: D' Hanoi à Sapa par la RN6 via Mai Chau, Son La, Lai Chau et Tam Duong Message 5 de 9 · 3 293 affichages · Partager Dommage en moto c est le top. Panoramique et ultrasensoriel. Bon courage pour le bus, c est des dingues. Le paysage, pas le temps de l apprecier, pas de pause... et accroches toi bien. | | | À: Larsay · 1 février 2010 à 17:13 Re: D' Hanoi à Sapa par la RN6 via Mai Chau, Son La, Lai Chau et Tam Duong Message 6 de 9 · 2 693 affichages · Partager Bonjour, je rejoins une amie franco-américaine à Hanoï le 22 mars pour un séjour de 15 jours. Elle accompagne une dizaine d'élèves américains (ados moyenne 16/17 ans). Nous nous demandons si c'est intéressant d'aller à Sapa avec ce groupe (train de nuit) -Quel temps espérer? Pourra-t-on les loger facilement dans des conditions correctes- y compris pour nous (soixantaine)- c'est à dire matelas et eau chaude...L'expérience est-elle valable si on ne fait pas de "trekking" mais juste des balades à 2 h de marche? Y a-t-il des trajets possible en bus (non kamikazes!). Et si on va juste "voir" un village il me semble qu'on est juste "voyeur" (bien sûr!), pas très agréable!... Merci si vous avez le temps de me donner votre avis! J'ai vu que vous étiez un informateur averti...et prolixe! C'est vraiment sympa! Nicole | | | À: Granil · 2 février 2010 à 4:59 Re: D' Hanoi à Sapa par la RN6 via Mai Chau, Son La, Lai Chau et Tam Duong Message 7 de 9 · 2 675 affichages · Partager Sapa est une experience a ne pas manquer. En mars, il fera encore un peu froid (8-10 la nuit) mais PERSONNE ne peut garantir le temps a Sapa, capitale des nuages et du brouillard bloques dans kla vallee par le Fan Si Pan
Pour le logement, rien ne vs empeche de loger dans l'htl a cote (Sapa est tout petit); a quel hotel sont ces etudiants ? Vous pouvez vous ballader vs-mm ds la vallee en bas de Sapa, c'est facile (d'ou le fait que tous les groupes y vont et se plaignent ensuite qu'il y a trop de monde a Sapa; ils me fatiguent !!!!), voir le marche, etc.
Donc A FAIRE ABSOLUMENT. | | | À: Granil · 2 février 2010 à 6:06 Re: D' Hanoi à Sapa par la RN6 via Mai Chau, Son La, Lai Chau et Tam Duong Message 8 de 9 · 2 671 affichages · Partager Bonjour Monsieur Nicole,
Pour aller à Sapa avec une dizaine d’élèves (ados moyenne 16/17 ans), je vous donne quelque notes suivant: - Sapa est très petit, vous pouvez visiter les petits villages alentour de Sapa au pied. - Le train arrivée tôt du matin vers 5h, il faut avoir une voiture ou bus chercher à la gare et transfert à Sapa (il y a 40km de la gare Lao Cai), cette journée vous pouvez visiter 2 villages du H'mong noir (CatCat et Sin Chai). Le déjeuner de pique-nique à une chute d'eau et c'est une chance de voir la station d'énergie hydroélectrique établie par les français. Puis aller à l’hôtel ou chez habitant (hôtel il y a matelas et eau chaude mais chez habitant juste matelas et pas eau chaude cela est difficile pour vous et les élèves parque la tempéraure est de 7 degre C à 12 degre C du soir au mars). - N’oubliez pas apporter les vetements chaudes, anti – moutisque, chaussures sportives pour marcher. - Si vous voudriez explorer un des trois marchés les plus spéciaux au Nord du Vietnam. Découvrez les caractéristiques culturelles typiques des minorités dans les régions montagneuses lointaines du Vietnam. Voici les marchés: - Marchés Can Cau ouverte au samedi. Vous pouvez admirer les filles et les garçons avec les costumes colorés dans la montagne. Ils arrivent au marché en souhaitant trouver un petit ami. C'est aussi l'occasion de discuter, échanger tous les choses au milieu des différentes ethnies avec une tasse de vin vendue au marché.
- Marchés Bac Ha ouverte au dimanche. C'est le marché le plus coloré au nord du Vietnam.
- Marchés Coc Ly ouverte au mardi, le marché c'est le lieu de rencontre des minorités, ils partagent la joie et la tristesse après la récolte, ils échangent les expériences.
Si vous voudriez des informations détaillées concernant vôtre voyage au Vietnam, n’hésitez pas à me contacter gratuit, je vais vous donner les informations nécessaires et toutes services que vous désirer pour un voyage agréable et économique. | | | À: Larsay · 2 février 2010 à 12:09 Re: D' Hanoi à Sapa par la RN6 via Mai Chau, Son La, Lai Chau et Tam Duong Message 9 de 9 · 2 654 affichages · Partager Merci à vous ainsi qu'à Caotruonglam pour cette réponse que je transmets, tout est en cours d'organisation... Nicole | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |