Spring House Hotel is located in the heart of Pham Ngu Lao area, the bustling part of
Ho Chi Minh City. It is the ideal hotel for people who prefer to be in the backpacker's area.
Address: 221 Pham Ngu Lao Street, - Dist.1 -
Ho Chi Minh City
Voici un hotel ou j' ai passe deux nuits vers fin janvier. Bien situe, chambres tres correctes (notre chambre double avait une sdb assez large et relativement bien faite) pour, si je me rappelle bien, 25 USD par nuit, ou peit-etre un peu moins, je ne sais plus trop.... Il doit y avoir pas mal d' endroits tout aussi corrects dans le meme quartier, qui est tres anime et a 5-10 minutes en taxi du centre un peu plus huppe, la ou se trouvent les grands hotels etc..... On peut y aller a pied en moins de 30 minutes.
Dans le quartier, je conseille: Eden Bar dans De Thanh, pour boire un bon coup le soir avec de la tres bonne musique hip-hop ou rock, et on peut se lancer a partir de 10 heures du soir sur la petite piste de danse. C' est a 2 pas de l' hotel. le cafe qui fait le coin de De Thanh, 100-200 metres plus loin que l' Eden, avec la petite rue parallelle a Pham Ngu Lao - impossible de ne pas le voir avec sa terrace en pleine rue et sa salle grande ouverte a la rue. Tres bien pour prendre un bon petit cafe (excellent cafe au VN!), pour boire une petite biere en fin d' apres-midi en observant une clientele assez baroque, surtout des etrangers, mais ce n' est pas mal. On peut facilement se faire inviter pour faire une partie de pool avec les habitues du lieu, en faisant un effort pour s' adapter aux obstacles multiples. dans cette petite rue parallelle a Pham Ngu Lao, plus loin que le cafe dont je viens de parler, il y a sur le cote droit 2 ou 3 petits restaurants bien viet, ou on s' asseoit a des tables tres basses sur des chaises en plastique minuscules, et ou on peut manger pour +/- 30 a 40, 000 Dong un pho absolument delicieux. Ne pas hesiter, plus c' est simple, moins c' est cher, meilleur c' est. Ca a l' air assez cradingue, mais precision: apres 2 semaines a manger de la sorte a
Saigon, dans le delta du Mekhong et sur la cote, je n' ai eu aucun trouble gastrique. apres avoir descendu cette petite rue, si on tourne a droite pour retomber sur Pham Ngu Lao (avec le parc de l' autre cote de PNL), c.a.d. en fermant la boucle pour revenir a l' hotel, juste au coin avec PNL il y a un autre petit restaurant d' aspect un peu plus classique (les tables et tabourets sont a hauteur normale) mais aussi tres authentique. Pho et autres choses au menu. Il y a meme des toilettes mais la, c' est cradingue il faut le reconnaitre.
Bonne chance!