|  |  |
 | | | | Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Randocool · 6 décembre 2007 à 15:14 21 messages · 9 participants · 2 694 affichages | | | | 6 décembre 2007 à 15:14 Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Salut,
Voilà, étant webdesigner indépendant, j'aimerais continuer à exercer mon activité en ligne avec mes clients Français pendant un long séjour de 3/6 mois au Vietnam, séjour dont je ne connais pas encore le lieu pour l'instant.
Bref, ce serait sympa si vous pouviez poster des adresses d'hotels pas chers qui offrent une connexion internet illimitée et fiable dans la chambre, peu importe la région ou la ville. Je roule pas sur l'or, alors merci de privilégier les solutions économiques car long séjour envisagé.
Merci pour votre aide! | | | À: Randocool · 7 décembre 2007 à 2:47 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Salut,
Je suis à Hué à l'hotel Binh Duong II, mon portable est connecté à l'ADSL par un cable tiré jusqu'à la chambre. Grande chambre pour deux, sdb, terrasse avec petit dej autour de 17USD. | | | À: Randocool · 7 décembre 2007 à 4:19 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Salut Randocool,
Je suis moi meme en freelance et habite a Sapa. Malheureusement tu ne trouveras pas d'internet dans les chambres ici. Les places les moins cheres pour surfer sont a 3000 dongs l'heure... (cafes) | | | À: Randocool · 7 décembre 2007 à 5:43 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager A Saigon : bornes wifi partout, j'en capte au moins 3-4 partout a Pham Ngu Lao (mais bien sur, celle de l'hotel est la seule qui marche bien). A Dalat : Hotel Europa, pas tres cher (moins de 15$) --> google pour adresse | | | À: Randocool · 7 décembre 2007 à 11:24 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Nos amis plus haut oublient quand meme l'essentiel : la vitesse d'internet au Vietnam; ben as-tu deja eu, en France un modem a 56 kb/s ; c'est une Ferrarri a cote d'internet au Vietnam. mes amis, ils sont nombreux, de tous les ages, habitent Hanoi ou Hue ou meme Saigon, ont de 18 a 77 ans et tous utilisent le terme "'internet a pedales' en parlant de chez eux : le Vietnam. | | | À: Xaumatoxim · 7 décembre 2007 à 12:27 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Merci à vous tous :)
Je reste néanmoins dans l'attente d'autres adresses. | | | À: Faireplaît · 7 décembre 2007 à 12:27 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Nos amis plus haut oublient quand meme l'essentiel : la vitesse d'internet au Vietnam; ben as-tu deja eu, en France un modem a 56 kb/s ; c'est une Ferrarri a cote d'internet au Vietnam. mes amis, ils sont nombreux, de tous les ages, habitent Hanoi ou Hue ou meme Saigon, ont de 18 a 77 ans et tous utilisent le terme "'internet a pedales' en parlant de chez eux : le Vietnam.
"56 kb/s ; c'est une Ferrarri a cote d'internet au Vietnam"  C'est vrai que les connexions sont assez lentes au VN, mais faut quand même pas exagérer  . En ce moment je suis à Hanoi et la vitesse de ma connexion se situe entre 256 kb/s et 512 kb/s donc ça reste plus que correct (en tout cas pour mon utilisation, i.e je télécharge pas énormément de gros fichiers donc j'ai pas forcément besoin d'un gros débit). Cependant, c'est vrai qu'au début ma connexion était très lente... mais j'ai réglé quelques trucs et maintenant ça marche nickel. Par contre c'est une connexion perso, donc j'en sais pas plus sur la vitesse des connexions dans les hôtels ou les cybercafés. C'était juste pour préciser qu'on peut obtenir une vitesse de connexion potable au VN. | | | À: Faireplaît · 7 décembre 2007 à 12:30 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Salut Faireplait,
Ce problème de lenteur est il le même sur tout le territoire ou il y a-t-il des exceptions? Du 50kb/s en bout de ligne resterait confortable en ce qui me concerne. | | | À: Yyy · 7 décembre 2007 à 12:31 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Merci pour ces précisions, YYY :) | | | À: Xaumatoxim · 7 décembre 2007 à 18:46 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Je suis à Hué à l'hotel Binh Duong II,
Hello Xaumatoxim,
L'hôtel te plaît-il ? J'y ai séjourné en mai et compte y revenir fin janvier. Pas trop de dégâts après les inondations ? Comment se portent la ville et le quartier ? J'ai hâte d'arriver...
Bon séjour, Pat | | | À: Ottlnpac · 7 décembre 2007 à 19:24 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Salut :)
Pas d'autre adresse d'hotel avec accès internet à faire partager? ;) | | | À: Randocool · 7 décembre 2007 à 19:41 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Hello,
Sorry, je n'ai pas de portable et je ne vais qu'au cyber de temps en temps quand je voyage. Par contre, je pense que tu devrais d'abord cibler ton point de chute (ville, région), puis chercher les hôtels, sinon tu risques de te "perdre" un peu. Bonne recherche.
Pat | | | À: Ottlnpac · 7 décembre 2007 à 20:03 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Me perdre, c'est justement ce que je recherche! | | | À: Randocool · 7 décembre 2007 à 23:29 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager | | | À: Randocool · 8 décembre 2007 à 9:38 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Me perdre, c'est justement ce que je recherche!
Que la vie t'apprenne Mais que tu restes le même Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu
  | | | À: Ottlnpac · 8 décembre 2007 à 13:52 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Salut, Oui, l'hotel est tres bien, comme il a plu durant 1 jour et demi nous avons profité de la chambre (et de la connection internet). Le staff est accueillant et pas trop pesant pour vendre des tours. La ville s'est remise des inondations d'il y a un mois, par contre, les pluies d'avant hier rendaient les rues impracticables (20cm d'eau dans la rue face à l'hotel). Hier ça allait mieux.
Nous sommes maintenant à HoiAn au Thanh Van, c'est encore mieux: chambre dbl pour 15USD avec petit dej, clim, piscine et free wifi...et le sourire en prime.
Bye | | | À: Xaumatoxim · 8 décembre 2007 à 15:28 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Merci pour l'info! :) | | | À: Xaumatoxim · 9 décembre 2007 à 8:28 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Merci pour les infos et bonne continuation. Décidément, on fait le chemin en sens inverse, c'est pratique, grâce à tes posts, je me situerai un peu mieux dans cette partie du VN que je ne connais pas encore.
Tam biet, Pat | | | À: Randocool · 12 décembre 2007 à 14:56 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Bonjour. Pour consulter tes mails, pas de problème. Quand à travailler avec internet, je doute (mais je n'ai pas une exprience de connexion dans tous le vietnam). Quand on regarde le cable, il n'y a que 2 fils... donc c'est parfait si tu es à moins de 5 km de la centrale téléphonique... peut être un moyen de choisir ton hôtel !!! | | | À: Berpas · 17 décembre 2007 à 15:39 Re: Vietnam: hotels avec internet illimité dans les chambres Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Merci Berpas :)
Je suis toujours preneur d'autres infos! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |