Bonjour kimtwo,
J'ai déjà lu plusieurs de vos réponses concernant le
Vietnam, et remarqué que vous aimiez ce pays...
J'aime vraiment beaucoup
Hanoï et le Nord moi aussi, même si j'ai été 2 fois à Sapa je suis consciente de ne pas bien connaître cette région. En 3 jours c'est loin d'être suffisant, les tours organisés sont un peu frustrants bien sûr. L'idéal je suis sûre c'est de louer une voiture et de pouvoir s'arrêter quand on veut, où l'on veut.
Concernant le train jusqu'à
Lao cai, je trouve cela fatigant car je suis incapable de dormir...C'est donc un avis personnel bien sûr, et arriver vers 6 heures du matin toute seule ne m'aurait pas vraiment plu.
Lao Cai n'est pas une ville très agréable il me semble.
Lorsque j'y étais, la première fois en 97, la route était très mauvaise à certains endroits, pas goudronnée, c'était mieux la deuxième année. Les touristes allaient jusqu'à Sapa en moto, je ne savais pas qu'il y avait des bus. C'est pour cela que j'ai dit que c'était un trajet fatiguant, 12 heures en bus ou une nuit en train cela représente quand même beaucoup d'heures de trajet pour 3 jours à peine, c'est à dire 2 jours de route aller retour.
Mais c'est quand même génial ! Cela reste pour moi à voir absolument.
(La proposition d'Ottlnpac pour le Nord-Est me semble intéressante aussi, question distances est-ce aussi loin ?)
Le tout est de savoir si "lafouine" est vraiment motivée à faire de la route pendant ces 3 jours et si elle avait une idée des distances. Ou si c'est juste une envie de "meubler" 3 jours en attendant ses amis ?
J'espère en tout cas que ces infos l'aideront à y voir un peu plus clair...
www.asimania.com