|  |  |
 | | | | Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Hotwaker · 17 mars 2009 à 18:36 12 messages · 5 participants · 2 007 affichages | | | | 17 mars 2009 à 18:36 Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Message 1 de 12 · 1 961 affichages · Partager Hanoi est il vraiment incontournable sachant que si j'y passe ce n'est que 2 jours avant d'aller à Hué pour commencer la visite du centre et du sud ? la période : Mars | | | À: Hotwaker · 17 mars 2009 à 19:05 Re: Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Message 2 de 12 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
Même si le mois de mars n'est certainement le meilleur mois pour visiter Hanoi, je crois que ce serait un oubli majeur que de ne pas accorder, ne serait-ce que 2 jours à cette ville - il serait trop long d'"énumérer tout ce qu'il y a à voir, surtout en deux jours, mais ne serait-ce que le quartier des 36 corporations, le Lac Hoan Kiem, la pagode au pilier unique, le théâtre des marionnettes sur l'eau, le pont Long Bien (ancien Doumer construit par les français) le temple de la Littérature et tout ce qui confère à la capitale du Vietnam ce charme qui est le sien -
Allez, un bon geste, allez visite "ma" ville   vous ne le regretterez pas.
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Hotwaker · 17 mars 2009 à 20:32 Re: Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Message 3 de 12 · 1 936 affichages · Partager tout comme KIMTWO - il y a tant de choses à voir !    il faudra revenir à HANOI pour aller côté montagne voir les villages et côté mer pour la baie d'along ! et comment rater HOA LU, la baie d'Along terrestre bon voyage | | | À: Julmo36 · 17 mars 2009 à 22:24 Re: Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Message 4 de 12 · 1 914 affichages · Partager je suis hésitant à rester plus de temps dans le nord à cause de la météo du mois de mars. c'est vrai que j'aimerais vraiment aller à HOA LU mais si c'est sous la pluie, ça doit pas être terrible. | | | À: Hotwaker · 17 mars 2009 à 22:45 Re: Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Message 5 de 12 · 1 911 affichages · Partager Bonsoir,
C'est vrai pour Hoa Lu, mais d'un autre côté c'est une excursion qui peut se faire à la journée : il suffit que vous regardiez le temps la veille, et hop vous sautez dans un minibus d'agence le lendemain à 8 heures...c'est sûr que vous ne verrez pas les beaux paysages environnants qui ont été décrits par beaucoup de forumistes... le mois de mars est vraiment très capricieux à Hanoi : j'y ai même vu des "vagues de chaleur "à près de 30° en 2007 -et puis on retombe dans la grisaille : car ce n'est même pas tant la pluie qui est à redouter que cette espèce de temps gris et humide - il faudrait que vous refassiez la région en mai ou en octobre/novembre : c'est le paradis : de la chaleur, du soleil et pas de pluie (je ne parle pas de l'année dernière, c'était un cas tout à fait particulier en octobre qui ne se reproduit que tous les 25 ou 30 ans)
Bon séjour - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 18 mars 2009 à 17:46 Re: Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Message 6 de 12 · 1 850 affichages · Partager Bonsoir,
C'est vrai pour Hoa Lu, mais d'un autre côté c'est une excursion qui peut se faire à la journée : le mois de mars est vraiment très capricieux à Hanoi est à redouter que cette espèce de temps gris et humide - Bon séjour - Cordialement - Kimtwo -
je n'ai pas le choix au niveau période. tu me conseilles quand même d'y passer même si j'ai de la grisaille ? si je fais le choix d'y aller, ne vaut il pas mieux y rester 2 jours? | | | À: Hotwaker · 18 mars 2009 à 18:11 Re: Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Message 7 de 12 · 1 845 affichages · Partager Bonsoir,
Hoa Lu avec de la grisaille.?..  si le temps est vraiment uniformément gris, non franchement je ne crois pas que tu apprécierais..- par contre si, contre toute attente, il y avait une période plus ensoleillée, il vaut mieux faire 2 jours, c'est l'avis de tous ceux qui l'ont fait car c'est vraiment une belle région - certains la comparent à la Baie d'Ha Long comme intérêt -et pour l'avoir vue plusieurs fois, je confirme que c'est superbe.
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 19 mars 2009 à 3:42 Re: Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Message 8 de 12 · 1 825 affichages · Partager Bonsoir, autour de Hanoi il y a plusieurs choses à voir même s'il fait pas très beau. Prends une journée pour faire le tour des 36 rues de l'ancien quartier. Tu peux visiter village Van Phuc (production de soie), village de Bat Trang (production de poterie)... juste prendre un bus pour y aller. Plus loin, il y a le pagode de Parfum (province de Ha Tay)... J'espère que tu auras de bon séjour au Vietnam | | | À: Lazydog · 19 mars 2009 à 7:40 Re: Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Message 9 de 12 · 1 811 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre message... mais je crois que vous vouliez l'envoyer au forumiste demandeur  
Je lui avais donné les mêmes indications que vous, donc je pense qu'il se rendra compte de toutes les jolies visites qu'il y a à faire en peu de temps à Hanoi et dans la périphérie..
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 19 mars 2009 à 20:19 Re: Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Message 10 de 12 · 1 750 affichages · Partager Oui oui, excusez-moi, SVP! C'est parce que je suis nouvelle et pas encore habituée avec ce 4rum.
Bonne journée, | | | À: Lazydog · 19 mars 2009 à 20:23 Re: Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Message 11 de 12 · 1 715 affichages · Partager Pas grave   puisque tout le monde lit les posts...d'où qu'ils viennent et où qu'ils aillent sur le même sujet !!!
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Hotwaker · 19 mars 2009 à 22:58 Re: Intérêt pour passer deux jours à Hanoï? Message 12 de 12 · 1 693 affichages · Partager Nous y avons passé 5 jours au mois de février, et nous ne regrettons pas du tout. En effet, 2 jours sont amplement suffisant, mais ça serait dommage de passer à coté.
Extrait de notre blog : Notre tour, good morning Vietnam
"Nous découvrons avec plaisir les rues bruyantes et agitées de Hanoï. Nous ressentons l’histoire et la culture de ce pays à chaque coin de rue. Tous les habitants s’affairent à des taches très diverses . Ce n’est pas un lieu pour le repos, de 5 à minuit la ville est en effervescence. Il est bon de trainer , de chiner, de se perdre dans le vieux quartier, et chaque fois s’émerveiller de nouvelles découvertes. Avec plaisir nous nous laissons entrainer par ce tourbillon ." | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |