Mamajoi · 26 novembre 2008 à 15:55 · Une photo 14 messages · 9 participants · 5 810 affichages | | | | 26 novembre 2008 à 15:55 Intérêt de la région de Dalat au Vietnam? Message 1 de 14 · 5 755 affichages · Partager ns serons au vietnam au mois d'avril et hesitons a passer par dalatla region est elle interessante ? QUE VAUT DALAT? si quelqu'un a deja explore le coin les infos ns interesseraient merci quelqu'un connait il un bon guest house a siem reap au cambodge ou ns allons avt merci pr les infos | | | Bonjour mamajoi,
Les goûts et les couleurs..... Je vais peut-être me faire huer, mais moi je n'ai pas du tout aimé l'ambiance de cette petite ville ! Pourtant j'adore le Vietnam, du Nord au Sud, vraiment de A à Z.... Pour moi Dalat ne ressemble pas au Vietnam, ses paysages ressemblent plutôt à la France, ou à la Suisse: Station d'atitude avec lacs et sapins.... Le centre ville n'est pas du tout agréable, ni sympa, sur le marché les montagnards ne sont pas souriants, il me semble difficile de visiter les alentours sans voiture. Les différentes balades sont envahies de touristes, vietnamiens essentiellement, avec attractions style déguisement cow boy... Bref, j'ai passé une journée, peut-être n'ai-je pas vu grand chose, mais j'étais pressée de fuir cette ville... (Par contre j'ai trouvé le trajet en bus intéressant, des régions différentes de tout le reste du Vietnam.)
Peut-être aurez vous des avis totalement différents ? J'ai hâte de voir ! | | | Les goûts et les couleurs....
Dalat est une petite ville reposante, station d'altitude apportant un peu de fraîcheur, très agréable...
Cela dépend de beaucoup de choses, notamment de ce que vous connaissez d'autre du Vietnam. Je ne l'incluerais pas dans un premier voyage de 2-3 voire 4 semaines du Vietnam, mais lors d'un deuxième séjour, oui, pourquoi pas.
Dalat en elle même est une ville reposante, pas trop envahie de touristes étrangers (mais de quelques touristes vietnamiens qui y viennent notamment en voyage de noces, ce qui permet de côtoyer d'autres types de touristes!). La région environnante de Dalat est plus intéressante. Terre rouge très vallonnée où l'on cultive du thé, et où on élève le ver à soie (et tout ce qui va autour). Les petits villages traversés sont accueillants, hospitaliers, et il y règne une certaine douceur de vivre...
Personnellement j'aime cette région pas trop envahie... | | | À: Mong1 · 26 novembre 2008 à 17:26 Re: Intérêt de la région de Dalat au Vietnam? Message 4 de 14 · 5 691 affichages · Partager Bonsoir,
Mamajoi a eu une riche idée de poser cette question sur Dalat : j'avais envisagé d'y aller en remontant d' Ho Chi Minh Villesur Hanoi, en début d'année, en faisant un détour assez conséquent...eh bien, vu votre avis et tous les renseignements détaillés qui vont avec.. je n'irai pas - je me base sur la similitude de goûts que nous partageons en général, et je ne vais pas au Vietnam pour voir quelque chose de bien vert et une ambiance calme, quelque peu tristounette sans doute -  pour moi le Vietnam ce n'est pas ça..
Merci, vous m'avez rendu service sans le savoir - Kimtwo - | | | Bonjour kimtwo,
C'est vrai qu'apparemment nous aimons les mêmes choses et les mêmes régions du Vietnam. Je suis contente que vous teniez compte de mon avis. Autant je peux adorer les vieux quartiers d' Hanoï, le charme colonial de certains batiments aux couleurs délavées, autant je trouve Dalat décevante. Les paysages sont peut-être beaux mais ce n'est pas le Vietnam !!! Je préfère voir des rizières... Et c'est vrai que les différentes attractions sont gâchées par une espèce de folklore pour touristes vietnamiens, photos en habit de cow boy, boutiques, etc... Plus rien de sauvage malgrés des paysages sans doute agréables, que les Français appréciaient à l'époque pour la fraicheur, pour se reposer. Quant au centre ville, je ne l'ai vraiment pas trouvé sympa, questions hôtels, restos, ambiance générale.
Par contre c'est vrai qu'en bus on traverse des régions vraiment différentes, des villages qui ont l'air intéressants. De Dalat il y a d'ailleurs une excursion à une dizaine de kms vers un village spécial, où vivent des minorités. Je n'y suis pas allée, craignant que cela n'ait plus rien d'authentique. (Il fallait un guide et une autorisation de l'office de tourisme pour y aller, l'année où j'y étais.)
Enfin désolée, il y en a sans doute qui apprécient, pour le côté un peu rétro des anciens chalets, pour la nature peut-être. J'espère ne pas vous induire en erreur.... Peut-être y aura-t-il d'autres avis positifs ? Chacun ses goûts bien sûr ! | | | Bonsoir,
Nous avons eu les mêmes impressions que Ming2 lors de notre passage à Dalat, en 2002... Nous avions fait un circuit partant d' HCM en empruntant la route la plus proche du Cambodge (si vous avez une carte, c'est la N14) pour nous rendre à Buôn Ma Thuôt. De là, après un détour vers le petit village de Liên Son et le lac Lak, descente vers Nha Trang par la N26, remontée vers Dalat par la N27 et retour à HCM par la N20. Nous avions trouvé cet itinéraire intéressant pour une découverte de l'intérieur qui évitait la traditionnelle et encombrée N1. Paysages variés couverts de plantations d'hevea, de thé, café et poivriers. Dalat, comme le dit Ming, était surtout appréciée des Français qui fuyaient la moiteur de Saïgon et retrouvaient là, le temps d'un week-end, une "fraîcheur" bienvenue. D'ailleurs, notre hôtel à Dalat n'avait pas de clim (pas besoin) mais des lits avec couverture s. Un petit aperçu de tout ça sur l'un de nos albums : pagesperso-orange.fr/..._N_Vietnam/index.htm Vous verrez qu'effectivement les alentours immédiats de Dalat ne sont pas très dépaysants pour nous mais bien plus pour des Vietnamiens | | | Bonjour,
J'habite a Dalat depuis presque 4 ans. La ville est calme (endormie). C'est joli, vert, a peu pres propre. En elle meme, elle est agreable mais ne justifie pas forcement le detour. Il y a effectivement beaucoup de touristes locaux qui viennent en troupeaux pour un maximum de 2-3j visiter des attractions formatees : moche et ringard et extremement kitsh (d'ailleurs ils s'en lassent). Ca vaut le coup d'en faire une pour ne pas mourir idiot. A cote de ca, il y a un peu de touristes francais a qui on essaye de recreer une ambiance "Indochine" et a mon avis ca ne marche pas. Le meilleur de Dalat n'est pas dans les guides. Les campagnes autour sont tres belles quant il fait beau et on n'y croise pas un touriste. Il y a de nombreuses minorites dans la zone mais le tourisme "humain" n'est pas du tout developpe et du coup ca semble beaucoup moins "authentique". Personnellement, j'aime bien me perdre dans les bois en VTT ou plus loin a moto. Bref, il faut un bon guide pour sortir de la ville et apprecier, sinon c'est pas la peine. | | | si quelqu'un a deja explore le coin les infos ns interesseraient
Je viens de revenir à Dalat, après une longue absence.
J'ai exploré de fond en comble dans la région. J'ai publié la photo d'une chute d'eau il y a quelques jours. D'autres photos de Dalat et environ suivront.
| | | À: Mong1 · 27 novembre 2008 à 8:32 Re: Intérêt de la région de Dalat au Vietnam? Message 9 de 14 · 5 625 affichages · Partager Bonjour à vous Ming Margouillat et Mahieustef,
Eh bien l'affaire est réglée ainsi que je l'ai dit dans mon post précédent - d'ailleurs je vois qu'Abalone, dans un sursaut de nous faire mieux apprécier Dalat, nous envoie une photo de chute d'eau... qui me rappelle étrangement les chutes de Montmorency...bananiers au pied en plus - Le Québec vert, c'est splendide.. au Québec!.. 
Merci à tous de cette information - ça va d'ailleurs me simplifier mon voyage, je vais remonter par le littoral..que je n'ai jamais fait dans le détail,
Bonne journée - Kimtwo - | | | Bonjour anne,
Juste un petit mot pour dire que j'ai regardé tes nombreuses photos et j'ai beaucoup apprécié.
(Même si je n'ai pas aimé Dalat, car il me semble difficile d'explorer la région sans moto ou voiture, mais je pense que tu connais mieux l'endroit que nous.)
En tout cas pour le reste, je pense que ton regard sur le Vietnam est un regard intéressant et j'ai retrouvé tout ce que j'aimais à travers tes photos !
www.asimania.com | | | Hello,
Je rejoins en partie l'avis des autres et suis egalement d'accord avec Stef. En fait, Da Lat est une ville tres touristique qui, pour moi, n'a pas la primeur MAIS
- elle est superbe (alentours) a la belle saison
- si on prend la peine de silloner au depart de Da Lat, il y a de nombreux coins (pas dans les guides, bien sur) superbes (notamment les chutes montrees par Abalone) et bien d'autres encore.
- hormis le cote "kitsch" des lieux de tourisme vietnamien, ceux-ci sont tres bien amenages et on peut s'y balader tranquille une matinee ou meme une journee entiere.
Je dirais comme l'un d'entre vous plus haut que ce n'est pas la destination a choisir pour un premier voyage au Vietnam, mais que pour ceux qui connaissent le pays, ca vaut la peine d'y passer.
Je suis, par contre, opposee au fait de dire que "ce n'est pas le Vietnam", car la ville en fait partie integrante et qu'elle offre autre chose que les cliches de cartes postales. Il y a des coins a voir et a decouvrir et il est egalement interessant de se rendre compte, par son micro climat, ses montagnes vertes et ses forets de pins, que le Viet Nam est un pays extremement diversifie.
Je profite de ce message pour vous faire un petit bonjour... de Da Lat ou je suis de passage sous la pluie et dans le froid . Demain, en route pour les Hauts Plateaux et puis la cote (de Quy Nhon a Nha Trang).
A bientot tout le monde, Pat et Qua | | | Bonjour,
Je me suis rendu au Vietnam pour la premiére fois en mai dernier. Au depart et apres avoir lu pas mal de commentaires, je comptais mettre à l'ecart Dalat ou alors y transiter une seule nuit en venant de Kontum & ban Me thuot. En fait ce fut une agréable surprise et j'y ai passé 3 nuits en milieu de semaine donc peu de touristes locaux en vue. C'est vrai qu'elle offre un style different des autres villes vietnamiennes et on se rend compte qu'elle a été marquée par la presence française. (magnifiques villas, certaines de style basque au milieu des pins) J ai apprécié son climat d'altitude, la nuit une legére couverture est bien venue. J aime bien le marché central coloré et cette profusion de legumes et fruits (artichauts, fraises, avocats, choux fleurs, tous les fruits tropicaux, etc.. on se croirait à Rungis)
J'ai fait appel aux services d'un Easyrider pour parcourir la region. Le gars a compris ce que je recherchais : on a evité les lieux "piéges à touristes" et nous sommes partis crapahuter aux alentours, au milieu des potagers et forets de pins, ex: visite d'un particulier eleveur de vers à soie et d'un atelier de tissage, aucun harcélement pour pousser à acheter. Il m'a emmené au milieu de la montagne dans un village de planteurs de café complétement isolés. Certains endroits me tentaient mais il me les a deconseillés expliquant qu'ils n'avaient plus rien d'authentiques, et que les "locaux" avaient été remplaçés par des figurants.
Effectivement la region n'offre pas les plus beaux paysages du pays mais j'ai bien aimé le coin. En plus je n'ai pas rencontré l'affluence touristique que je craignais.
Cdlt Jean | | | le Viet Nam est un pays extremement diversifie
C'est tout à fait exact 
T'as vu la photo de la chute d'eau de Dambri pris le jour ou la tempête sévissait à Nha Trang?
Par contre le 27 Novembre (jour de ton passage à Dalat sous la pluie et dans le froid), j'étais à Can Tho, le ciel est sans nuage!
Très curieusement, c'est à Can Tho que j'ai le plus croisé de touristes occidentaux! Sapa ou la baie d'Ha Long ou Hoi An, ne font plus le poids devant Can Tho, en matière de fréquentation touristique.
Le Delta du Mékong est de plus en plus fréquenté, que cela ne déplaise aux conditionnels des montagnes du Nord! | | | "que cela n'en déplaise aux inconditionnels des montagnes du nord"
Ne pensez--vous pas que le climat et les récentes inondations n'aient éloigné le touriste ? celui-ci, par définition, n'aime ni patauger ni trembler de froid. 
De toutes manières, il y a au Vietnam suffisamment de points d'intérêts pour que tout le monde y trouve son plaisir - je pense que vous êtes bien d'accord avec moi là-dessus.. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |