Bonjour JEAN14CLAUDE
Nous sommes restés quelques jours à
Saïgon lors de notre arrivée et deux jours avant notre départ. Toutes les personnes que nous avons rencontrées là bas ont été aimables et attentionnés. A aucun moment quelqu'un a tenter de nous arnaquer. Je l'ai dit dans des posts précédents ce voyage n'a été que du bonheur. La ville est grouillante de vie, elle présente des quartiers avec hôtels de luxe etc. Mais nous avons de loin préféré être en contact direct avec les habitants, aller flâner dans les marchés.
Je me souviens avoir acheté un bouquet de fleurs et là le fleuriste a pris un temps pour le préparer, chaque fleur étant reliée aux autres pour se terminer par un superbe ruban, le résultat était superbe et tout ça pour 6€
La veille de quitter le VN, nous avons partagé le repas avec la famille du gérant de notre pension de famille, cela a été un moment d'échange, nous avons parlé du vin français et de bien autre choses, nous sommes d'ailleurs restés en contact. Lors de notre séjour, son épouse m'a accompagnée chez un couturier pour me faire confectionner un Ao Dai
La vie là bas semble ne pas s'arrêter, nous avons pu nous faire servir un repas à 16H30 de l'après midi (essayez dans un resto en
France) Les bateaux qui proposent des balades tout en prenant un repas sont aussi l'occasion de passer un excellent moment.C'est avec plaisir que nous retrouverons
Saïgon lors de notre prochain voyage et là nous y resterons plus longtemps je pense
Le
Vietnam en général est un superbe pays et pour le découvrir, il faut laisser tous nos à priori occidentaux au vestiaire (mais attention, cette remarque n'engage que moi)
Bonne journée
Nadine