Bonjour à tous
Nous voici de retour depuis ce week-end. Désolés de ne pas nous être connectés là-bas mais trop occupés et quand on a essayé, une ou deux fois, ça boguait. En bref, quelques impressions. Presque 2 heures pour passer la douane à l'arrivée. On n'avait jamais vu ça. Une amie qui arrivait le lendemain avec un groupe a mis, elle, 2 h 30. Un record. Malgré, ou peut-être à cause, du têt les douaniers n'étaient pas "cool" du tout. Nous, nous sommes passés rapidement mais certaines personnes restaient plus de 10 minutes à la douane. Je crois que le problème venait des gens qui se font faire le visa sur place. Ca prend plus de temps et malheureusement cela pénalise tout le monde car il n'y a pas de file spécifique pour les gogos qui ont payé le visa en
France. La prochaine fois on fera pareil. Sur place le visa coûte seulement 20 ou 25 euros. Je ne sais plus ce qu'on nous a dit. Bref, on oublie vite mais après un aussi long voyage, ça a été très dur. L'ambiance du Têt, les fleurs à
Saigon, les danses de dragons... super et dépaysant. De nombreux saigonais étaient retournés dans leur famille et on a pu déambuler tranquillement le 17, le jour de notre arrivée. Mais apparemment, ce n'était pas le cas la veille au soir. Il y avait un monde fou pour assister au feu d'artifice. Comme nous connaissons déjà bien
Saigon, nous avons cette année "visité" quelques parcs d'attraction, un en dehors de
Saigon, à côté du parc aquatique. Super. Un autre de nuit, dans
Saigon, le parc Dam San je crois. Très coloré, très animé, des sculptures en vaisselle étonnantes, en fruits ou en fleurs, et également le jardin zoologique. Pas de touristes, nous avons pique-niqué comme les Vietamiens et nous sommes vraiment fondus dans la foule.
Ambiance également super le soir, pour dîner devant le grand marché. Pas cher et vraiment super. Ah oui, à
Saigon, nous avons logé dans un mini-hôtel à 20 euros, très propre, très typique, les chambres réparties autour d'un patio avec fontaine et poissons, personnel aux petits soins. Grande chambre, salle de bains très jolie. Très au calme. Le petit déj n'était pas prévu car ils font également location de petits appartements mais ils allaient nous chercher tous les matins le pain, la confiture, nous faisaient du thé ou du café et nous préparaient les fruits que nous avions acheté au marché. Super. Rien à voir avec les hôtels standardisés du centre ville. Et en 5 minutes en taxi et pour 30 000 dongs environ (1, 5 euro) on regagnait le centre ville.
La suite du circuit plus tard pour ceux que ça intéressent. Je vais préparer le dîner. Eh oui, ici, on ne peut pas aller au resto à chaque repas.