Bonjour à tous
Merci pour ce forum et aussi à Larsay que mon amie a contacté hier pour notre pelirinage sur la RC4.
Chers amis j'ignore quel est votre passé ou sensiblité mais si je peux me permettre je voulais juste vous faire part d'une petite experience militaire. J'ai été à Coetquidan en 1976 comme EOR. A l'époque le General commandant l'ecole était le Genaral A Bizard !!!!! Si vous lisez les ouvrages sur DBP son nom figurait en bonne place et croyez moi un exemple pour nous tous par son attotude emprenite de chaleur dans le contact. Passons ceci nous éloigne mais nous ramène à St Cyr ou j'ai fait mon peloton et pour vous dire qur j'ai cotoyé ces jeunes gens et en arrivant à
Reims ai 1er GC ou j'ai eu l'honneur de servir sous les ordres du Lieutement Benoit PUGA qui était l'archetype du St Cyrien droit et sur de sa mission.
C'est un grand officier voilà ma pensee et ses frères St Cyrien pour la plupart aussi et à cette époque en effet une elite. Passons bien sur sur les Carpentier abatardi par les politiques car il faut être politique pour arriver au sommet et bien sur les pratiquer et jouer au même jeu.
Maintenant mon jugement sur la guerre actuelle mais aussi passée et future si l'on fait la gurrer on la fait a fond et sans sensiblerie et on arrête les plaisanteries que l'on voit sur les reportages les braves Afghan qui font de grands sourire en serrant la main à nos soldats. Ne vous tropez pas sur ces sourires ils se moquent de nous assez idiots pour penser que c'est sincère. Il vaudrait mieux les voirs baisser la tête et respectueux croyez moi le boulot serait fait comme il faut selon les principes de Giap ou comme le montrait Mattei (lire Par le Sang Versé) sans faiblesse appliquant la loi du tallion sans faiblesse. Dans le cas précis il aurait fallu raser les villages les plus proches sans pitié ni considération croyez moi la zone aurait été pacifié pour longtemps et nos hommes respectes là ou les envoi à la boucherie sans les protéger. Bien sur les politiques là dedans ???? Cris d'orffraies, marche courageuse au centre de
Paris avec l'ensemble du bolchvisme et alors !!!! Journaliste hurlant au drame etc.... viré de la télé et de la radio pour calmer les esprits. Rappelez vous les soutiens au khmers les défilés de la gauche réunies pour supporter des tortionnaires pire que les nazas. Amnésie generale, faute de jeunesse etc... mais toujours bien présents sur le devant de la scène aujourd'hui continuant à cracher sur la
France. Juste ces petites remarques St Cyr ce n'est pas Carpentier mais plutôt Jeanpierre, Mattei, Vollaire, Bizard etc... Puga bien sur et tous ceux dont les ames rodent toujours autour de Dong Khé que je vais saluer avec tout le respect du Mond
Merci aussi de ces précisions et j'espere avoir encore le plaisir d'echanger avec vous et peut être de vous rencontrer là bas. Michel