QuangHung · 25 mars 2009 à 14:59 11 messages · 4 participants · 5 779 affichages | | | | Bonjour, Quelqu'un peut me donner les ou (l') adresse(s) pour la location de moto à Hochiminh ville. Quelles sont les démarches à suivre. Combien cela coûte, environ ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Attention moto de plus de 70cc= permis et P vietnamien permis etrangers (fr) pas valable, P intern =idem toujours casque (a moins qu il y a des nouveautés sur le sujet) pour les loueurs des gens habitant le VN sont mieux placés pour vos repondre VZ | | | Bonjour,
Pour renchérir sur la réponse qui a été donnée, concernant l'obligation de permis vietnamien, il est intéressant de savoir que la police de la circulation vient d'avoir des instructions précises pour être plus ferme vis-à-vis des étrangers qui prennent un peu trop de liberté avec le code de la route : casques et permis. Attention, dans les mois qui viennent, les contrôles de permis vont s'intensifier, les motos seront confisquées et les amendes vont tomber. Je ne m'en réjouis pas, mais je sens que le budget vacance de certains touristes qui persistent à vouloir conduire une moto au Vietnam, va plus que doubler. Calcul rapide : je loue une 125 qui a une valeur de 1500 dollars. Je me la fais confisquer par la police, pour faute de permis, et le loueur doit payer à peu près le prix de la moto pour la récupérer. Somme que je devrais payer au loueur, plus l'amende donnée par la police !!! Louer une 50, c'est suffisant et vous n'avez pas besoin de permis. Bon, il est vrai que pour la frime, c'est moins bien !!! | | | Bonsoir, Merci de votre conseil mais en tant que Viet Kieu, pourrai je passer le permis pour les 125cc. Combien de temps dois je mettre pour l'avoir ? Combien cela me revient ?. Je dispose que de 5 semaines au Viet Nam plus exactement à HCM ville. Cordialement | | | Bonjour. Pour faire transformer ton permis Français, il faut aller au service de la circulation au 252 rue Ly Chinh Thang - 3ème arrondissement - HCMV pour retirer le formulaire. Ensuite, il faut faire traduire le permis et aller faire authentifier la signature sur e formulaire au Consulat de France à HCMV également (cout 9 €). Ensuite il faut retourner au Service de la circulation avec des photos 3x4 cm et le document est prêt en 7 à 10 jours + 30000 VND Par contre il te faut être résident au Vietnam ou y avoir un travail ou être marié ici... car on te demande la raison de la demande de permis et le tourisme n'en fait pas partie. Personnellement je viens de faire transformer mon permis après 2 ans de conduite de scooter ici. La seule fois ou je me suis fais contrôlé (il y 3 semaines et c'est ce qui m'a décidé à faire cette procédure assez simple) la police m'a dit d'être prudent car c'était dangereux de conduire au Vietnam. J'ai eu la chance d'être seul car si j'étais accompagné de ma femme Vietnamienne, je suis sur que j'avais droit au contrôle complet. A par ca, le défaut de port de casque coute une amende de 1.000.000 VND et un mois de confiscation de la moto d'après ce que je sais. | | | Par contre il te faut être résident au Vietnam ou y avoir un travail ou être marié ici... car on te demande la raison de la demande de permis et le tourisme n'en fait pas partie.
Berpas a tout dit ! | | | Bonsoir,
Est ce que c'est possible pour un Viet Kieu de passer le permis de 125cc à HCM ? Si oui, dans combien de temps pourrai je l'obtenir ? Est ce que les autos écoles sont faciles à trouver ? Combien cela coûte ? Merci | | | Bonjour,
je voudrais sincèrement pouvoir te répondre positivement, mais hélas, la règle est la même que tu sois viet kieu ou pas: tu ne peux prétendre passer le permis vietnamien que si tu es résident, c'est à dire habiter sur place, et le prouver par une carte de séjour. Un visa touristique de 6 mois ne justifie pas que tu sois résident. En tant que Viet Kieu tu es dispensé de visa, mais tu n'es pas titulaire systématiquement d'une carte de séjour...Et on en revient au point de départ...Certaines personnes, ou agence, pour se faire un peu d'argent, proposent de transformer ton permis français en permis vietnamien, en quelques jours : totalement illégal ! C'est comme si on te proposait en France de te faire faire un faux passeport  Ceci étant, comme tout ce qui se dit sur le Forum, je te donne un renseignement. Ensuite, libre à toi d'en tenir compte ou non. En effet, les loueurs ne sont pas regardant sur les formalités légales  . Par contre il est utile que tu soit bien conscient de ces deux infos : 1 - les contrôles police envers les étrangers sont renforcés (cf article du Courrier du Vietnam posté par un autre forumiste), justement à cause de ces mêmes étrangers qui ont longtemps crus qu'ils pouvaient impunément considérer le Vietnam comme un terrain de jeu où ils se permettent de faire ce qu'il ne s'autoriseraient pas chez eux. 2 - rouler illégalement au Vietnam peut coûter très très cher, en cas d'accident ou même d'incident. Désolé, vraiment, de ne pas pouvoir être plus positif sur ce point là... Cordialement | | | Merci pour tes renseignements Nhaqué et pourtant une 125cc c'est comme une mobilette en France, ça roule pas vite. De même, on peut se tuer à vélo. Je ne vois pas pourquoi le gouvernement VN applique sévèrement les amendes. En plus, la plupart des étrangers n'ont pas envie de se tuer en moto, loin de leurs centres d'intérêts (famille, maison, travail, etc...) Leur but, c'est de pouvoir aller librement d'un point à un autre sans prendre d'autres moyens de transports. En tout cas, un scooter de 50 cc me fera l'affaire, pour circuler en ville. Cordialement. | | | Ce n'est pas un problème de cylindrée, mais plutôt un problème de sécurité. La circulation au Vietnam est totalement différente de celle de la France, et il faut vraiment y vivre pour bien comprendre ce que celà veut dire. Pas de priorité à droite, les stops, les feux, les sens interdits ne sont pas respectés, le clignotant est optionnel, la nuit, les phares aussi... Mais ce n'est pas l'anarchie ! Juste un chaos dns lequel il faut se mouvoir comme un poisson dans un flux, sans jamais se fâcher, toujours rouler lentement et régulièrement, être hyper vigilant, sans être contracté... Et aujourd'hui la prolifération de voitures qui cohabitent avec les motos, rend la conduite encore plus dangereuse. Comme tu le dis, le touriste n'a pas envie de se faire tuer, ni l'immigré non plus ! Allez, tu verras, avec une petite 50cc, tu verras que tu ne seras pas défavorisé par rapport aux autres..sauf pour frimer !!!!!  Bon voyage et bonne route. | | | Je comprends parfaitement ce que tu dis à propos de la sécurité routière au VN. Certes, la plupart des gens n'appliquent pas le code de la route. J'ai vu dans les rues à sens unique, les cyclistes et les motards roulent en contre sens. Justement, il faut verbaliser ces gens là et non à la chasse aux étrangers qui roulent sans permis au VN parce que ceux ci n'ont pas le droit de passer le permis au VN et qui ont besoin de se déplacer. C'est facile pour un flic de repérer un étranger ou un Viêt Kiêu car il s'habille différemment qu'un habitant du Viêt Nam. Au contraire, si tu viens en France, et si tu as le moyen, tu pourras passer tous les permis de conduire. Sans restriction. La seule condition est que tu dois réussir le code et la conduite, c'est tout. Personnellement, lorsque j'étais au Viêt Nam, en 2006, j'ai loué un scooter de 125 cc et je roulais à 20km/h, 30km/h. Je ne pouvais pas rouler plus vite en ville parce qu'il y a, non seulement de l'embouteillage, mais beaucoup de cyclistes et motards qui roulent en contre sens. Bien sûr, les chauffards, il y en a partout et dans tous les pays. Pourquoi, une 125cc ? A mon avis, parce qu'elle est plus confortable et plus stable donc moins d'accident, peut être, qu'une petite mobylette de 50cc. Il est vrai que la plupart des gens comme moi roulent en voiture, en France. Le fait de se retrouver en moto au Viêt Nam nous pose quelques problèmes. C'est la raison pour laquelle on roule lentement et prudemment. Cordialement.
je roule sur une gosse cylindrée = 1100cc en France (Ici, on ne peut pas frimer avec les 125 cc, les filles ne te regardent pas). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |