|  |  |
 | | | | Météo en ce moment à Hanoï? (fin mars 2010) Domi59 · 27 mars 2010 à 11:25 10 messages · 6 participants · 3 227 affichages | | | | 27 mars 2010 à 11:25 Météo en ce moment à Hanoï? (fin mars 2010) Message 1 de 10 · 3 225 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis à quelques jours du départ, et je souhaiterai connaître la météo actuelle et la tendance à venir pour Hanoï et Halong. Alors si vous êtes sur place et si vous avez un petit moment pour me répondre ce serait cool car aucun site n'indique la même tendance. Merci à vous tous, Domi 59 | | | À: Domi59 · 27 mars 2010 à 11:37 Re: Météo en ce moment à Hanoï? (fin mars 2010) Message 2 de 10 · 3 221 affichages · Partager la météo actuelle et la tendance à venir pour Hanoï et Halong
Très beau sur Hanoi (23° C), nuageux à Halong (18° C).
La tendance ira vers un temps de plus en plus chaud. Avril n'est qu'un début de la saison touristique sur Halong | | | À: Abalone · 27 mars 2010 à 12:29 Re: Météo en ce moment à Hanoï? (fin mars 2010) Message 3 de 10 · 3 211 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Abalone  A + Dominique | | | À: Domi59 · 29 mars 2010 à 10:07 Re: Météo en ce moment à Hanoï? (fin mars 2010) Message 4 de 10 · 3 109 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis à quelques jours du départ, et je souhaiterai connaître la météo actuelle et la tendance à venir pour Hanoï et Halong. Alors si vous êtes sur place et si vous avez un petit moment pour me répondre ce serait cool car aucun site n'indique la même tendance. Merci à vous tous, Domi 59
Bonjour,
Il fait beau sur Hanoi en ce moment
Bon voyage | | | À: Ferrryalbert · 29 mars 2010 à 14:48 Re: Météo en ce moment à Hanoï? (fin mars 2010) Message 5 de 10 · 3 089 affichages · Partager Merci, celà va m'aider boucler ma valise. Bonne journée | | | À: Domi59 · 1 avril 2010 à 7:25 Re: Météo en ce moment à Hanoï? (fin mars 2010) Message 6 de 10 · 3 024 affichages · Partager Ca depend de ce que l'on appelle "beau temps". Cela fait plus de 15j que la temperature est agreable a Hanoi, mais avec un ciel gris qui commence a donner le cafard. Le soleil perce un peu, mais trop timidement a mon gout. Certains soirs, petite pluie tres fine, sans grand dommage, mais... Il semble que ca s'ameliore petit a petit, mais c'est tout de meme gris-blanc ce matin | | | À: Larsay · 1 avril 2010 à 16:48 Re: Météo en ce moment à Hanoï? (fin mars 2010) Message 7 de 10 · 3 010 affichages · Partager Merci Larsay, On verra à la descente de l'avion dans 2 jours  A+ | | | À: Larsay · 9 avril 2010 à 12:48 Re: Météo en ce moment à Hanoï? (fin mars 2010) Message 8 de 10 · 2 899 affichages · Partager bonjour,
quelqu'un peut-il me dire quelle est la meilleure période pour un séjour de 3 semaines au Vietnam (c'est-à-dire, sans que ce soit une chaleur étouffante et humide) ? merci | | | À: YouSpeedy · 9 avril 2010 à 18:55 Re: Météo en ce moment à Hanoï? (fin mars 2010) Message 9 de 10 · 2 895 affichages · Partager Le Vietnam, c'est plus de 1500 km du Nord au Sud, plus des differences tres sensibles entre la cote et les plateaux et montagnes, plus, dans le Nord, des differences invraisemblables d'une valle a l'autre. EN GROS, voila (pas un "papier-coller comme un abruti du Forum a ecrit, mais une compilation de notes; evidemment, il va vs expliquer que je ne "connais rien au Vietnam" mais ces notes proviennent de plusieurs guides + reponses sur le Forum a ce sujet + observations personnelles apres 4 ans de visites continuelles du pays + 1 an et demi de vie ici; inutile de lui demander des infos, il est incapable d'en donner une utilisable !) :
A cause des différences de latitude et du relief très marqué, le climat varie considérablement du Nord au Sud, avec une différence marquée entre les côtes et l’intérieur montagneux :
Le Nord :
- Climat parfait en octobre-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28 ºC. La meilleure période pour visiter le Nord.
- Décembre à mars : L’hiver y est généralement ensoleillé, mais froid (12-15ºC dans la plaine, 5-12 en montagne).
- Juillet-fin septembre est la saison “d’été”, avec des températures de 30 a 40 ºC et, parfois, des pluies violentes.
Le Centre :
Février-mai est la meilleure période, la moins bonne étant de septembre à fin janvier (fortes pluies; typhons en septembre et octobre). Le climat est beaucoup plus frais sur les Hauts Plateaux (Dalat, Ban Mê Thuôt) que sur la côte.
Le Sud :
Les températures varient moins que dans le reste du pays :
- Décembre-avril : la meilleure saison, mars et avril étant les 2 mois les plus chauds (35 ºCen moyenne).
- Juillet-août : la plus mauvaise période, chaude et très humide. | | | À: Domi59 · 10 avril 2010 à 19:30 Re: Météo en ce moment à Hanoï? (fin mars 2010) Message 10 de 10 · 2 880 affichages · Partager Bonjour à vous,
je rentre d'un voyage au viet nam (du 29/03 au8/04) le temps à Hanoi était relativement chaud (de 18° à 26°) et couvert en matinée et clair l'après midi Dans le centre (HUE) chaud et ensoleillé avec quelques orages très brefs (températures: de 24 à30°) dans le sud, Saigon, très chaud (de 23° à 38°) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |