|  |  |
 | | | | Quitucet · 16 juillet 2009 à 4:00 · 10 photos 28 messages · 13 participants · 4 431 affichages | | | | 16 juillet 2009 à 4:00 Moyens de transport de Hoi An ou Danang à My Son? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager bonjour a tous. je serai au vietnam la derniere quinzaine d aout et j aimerais me rendre a my son a partir de hoi an ou de danang. quelqu un peut il me dire quels sont les moyens de transport disponibles. merci d avance quitucet | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
D'une ville pas très éloignée, peut-être HoiAn, peut-être Danang, je m'étais rendu à My Son en prenant une excursion, un tour organisé. Je ne conserve pas un grand souvenir de MySon. | | | my son a partir de hoi an ou de danang. quelqu un peut il me dire quels sont les moyens de transport disponibles
Vous pouvez prendre un taxi om ou un tour organisé. Profitez pour admirer la campagne environnante et au retour profitez d'une descente du fleuve pour voir les villages de pêcheurs et d'artisanat.
Concernant My Son, il faut vous documenter avant, pour comprendre le sens de l'histoire. Ce sont des temples précurseurs de Luang Brabang et d' Angkor Watt. Dommage qu'ils sont très animés par la guerre.
| | | merci pour votre reponse. j ai besoin de quelques details supplementaires : la descente du fleuve permet elle de rentrer a hoi an? ou peut on prendre le bateau? merci d avance. quitucet | | | la descente du fleuve permet elle de rentrer a hoi an? ou peut on prendre le bateau?
Tous les bateaux vont ou terminent dans une ville 
Vous allez pouvoir admirer Hoi An, les pieds secs au milieu de l'eau.
Vous pouvez aussi faire des croisières avec les 2 compagnies des 2 dernières photos. Je n'aime pas trop An Phu qui spame tout le temps VoyageForum par des interventions sous divers pseudo, comme quoi c'est contreproductif de faire de la publicité envahissante. Images attachées: | | | la descente du fleuve permet elle de rentrer a hoi an? ou peut on prendre le bateau?
Tous les bateaux vont ou terminent dans une ville 
Vous allez pouvoir admirer Hoi An, les pieds secs au milieu de l'eau.
Vous pouvez aussi faire des croisières avec les 2 compagnies des 2 dernières photos. Je n'aime pas trop An Phu qui spame tout le temps VoyageForum par des interventions sous divers pseudo, comme quoi c'est contreproductif de faire de la publicité envahissante
Bonjour Abalone, Je suis intéressé par ce circuit. Je connaît Hoi An, mais je ne savais pas que nous pouvions faire un tour en bateau. Peu^-être, un souci, j'arrive à Saïgon le 04 décembre et repars le 28 février. Hoi An, quel est le meilleur mois ? Sachant que nous souhaitons, passer Noêl à Saïgon, et la fête du Têt, aucune idée, je cherche, à quel endroit. Merci beaucoup. Vos photos sont superbes et la nostalgie, arrive. Merci beaucoup | | | e n'aime pas trop An Phu qui spame tout le temps VoyageForum par des interventions sous divers pseudo, comme quoi c'est contreproductif de faire de la publicité envahissante.
Je me disais justement que ca devient lassant ! | | | En 2006, j'étais à Danang et j'avais pris un bus local jusqu'à My Son. Il doit y en avoir de toutes les villes du coin je pense. Le site m'avait beaucoup plu, mais bon c'est sûr, ça se visite plus vite que Angkor... | | | Si vous avez déjà visiter Angkor, Sukhothai, Borobodur ou Bagan, vous allez être déçue. Mais le mieux est malgré tout d'y aller pour vous faire votre opinion. Il semblerait que le site Cham de Po Klong Garai dans le Sud du pays soit très/plus intéressant. La plupart des hôtels propose des excursions pour "7 US$". Ce prix est celui du combiné bus + bateau. Si vous ne prenez que le bus cela revient à "5 US$". Il faut bien sûr encore payer l'entrée du site lui-même 60.000 Dongs (tiens c'est plus des US$ - faut dire que comme les Américains ont pratiquement tout détruit du site, afficher les prix en US$ serait... "insultant"  )
Le retour avec la partie bateau (très courte) n'est qu'une démarche commerciale sans intérêt. Les "vues" que l'on a du bateau sont soporifiques et l'arrivée dans l'île en face de Hoi An n'a comme but que de vous faire visiter les ateliers de tout ce que vous trouverez dans les boutiques en ville Le "repas" proposé dans le bateau et inclus dans le prix du ticket est... "insipide" (riz + légumes)
J'ai largué le groupe et j'ai pris le bac public - bien plus authentique - pour rentrer en ville. | | | merci a tous pour vos reponses. a propos de po klong garai, je vois que c est assez pres de na trang. est-ce que quelqu un s y est deja rendu et si oui par quels moyens? merci d avance. avec quelles cartes travaillez vous pour monter votre itineraire? merci. quitucet | | | Sinon pour les " super-motivés", y'a aussi moyen de louer une motobike et d'y aller tout seul comme un grand depuis Hoi Han.
Seul avantage, qui n'est pas des moindres: tu stopes quand tu veux pour prendre une "tite photo".  Désavantage s: fatigue, pluie, inconfort et surtout: risquer sa vie à tout moment sur une route vietnamiene...   Perso, j'ai pas hésité une minute: tout pour la "tite photo".
En tous cas, super souvenir de la route et de l'atmosphère particulière qui règne à My Son. 
Bon voyage Images attachées: | | | bonjour abalone. merci de votre aide. je ne passe que treize jours au vietnam et j ai un rendez vous a hanoi et un autre a saigon en debut et fin de sejour. je rentre de saigon a hanoi en avion. je sais que la baie d along est une merveille et sapa aussi mais il parait que les visites intempestives d along mettent en peril le site et visiter -comme on le voit parfois ecrit sur internet- les communautes ethniques me parait un peu special. bref, j ai plus ou moins decide de court-circuiter ces deux destinations. alors ma question : si vous etiez a ma place, ou vous rendriez vous? je ne suis pas specialement a la recherche de sites touristiques meme si je souhaiterai voire un site cham. merci d avance. | | | si vous etiez a ma place, ou vous rendriez vous?
Bonjour,
Le ViêtNam est a une richesse tellement diverse qu'il y en a pour tous les gouts. Comme on ne peut pas avoir un temps illimité, il faut toujours faire un choix.
La question c'est de ne pas visiter un site contrairement à ce que l'on veut, sous peine d'écrire inutilement que tel ou tel truc est nul.
Si je suis à votre place, je fais comme vous avez envie  Je continue de parcourir encore et encore la baie d'Halong et les montagnes du Nord. Je risque de croiser prochainement un certain nombre d'entre vous!
La baie d'Halong est tellement vaste qu'on peut se retrouver par moment dans une solitude totale, sans l'ombre d'un touriste. Le problème est que les formules proposées sont formatées pour contenter le maximum de gens qui consacrent qu'un temps limité pour visiter et ce pourquoi ils se retrouvent emparqués dans un espace limité, d'où pollution et dégradation. A la limite c'est tant mieux, car presque la totalité du site restant est ainsi préservée.
N'oubliez pas que les 2/3 du territoire du Viêtnam représentent des parcs nationaux et des réserves naturelles dont la visite est réglementée et limitée.
A chaque fois que l'Unesco déclare tel ou tel site réserve naturelle de la biosphère, hop les touristes affluent.
Pour parler de Hoi An, le sujet de votre post, l'archipel Cu Lao Cham vient d'être classée par l'Unesco comme zone de réserve du biosphèe, le nombre de touristes augmente de façon exponentielle.
Vous avez l'air de vous intéresser par la civilisation Cham, le site de My Son est fait pour vous! | | | Je risque de croiser prochainement un certain nombre d'entre vous!
Dans le hall des hotels 5 etoiles ? Abalone n aime que les gros resorts avec piscines a debordement.
N'oubliez pas que les 2/3 du territoire du Viêtnam représentent des parcs nationaux et des réserves naturelles dont la visite est réglementée et limitée. Oh le gros mensonde !!! Comme d habithude.
4eme sol le plus polue du monde, 15eme plus grande deforestation mondiale. Les parcs nationaux au Vietnam sont au nombre de 10 et ne representent QUE 18% du territoire.
Mais Abalone et ses amis ecolos veillent, ils tiennent une reunion prochainement au Vinpearl a Nha Trang.
Y faudra que tu revises Abalone ou prolonger tes vacances...
Au fait tu viens quand en vancances ? Tu as ton visa ? | | | e n'aime pas trop An Phu qui spame tout le temps VoyageForum par des interventions sous divers pseudo, comme quoi c'est contreproductif de faire de la publicité envahissante.
Je me disais justement que ca devient lassant ! 
- --
excusez moi mais je ne comprends pas bien ces 2 répliques
quels sont les pseudo de " An Phu " ?
amicalement | | | quels sont les pseudo de " An Phu " ?
Pas le temps de revoir la liste, il suffit d'aller regarder les posts qui proposent des adresses mail et de "l'aide" soi-disant desinteressee qui, une fois le contact pris, renvoient a cette agence ou a l'un de ses guides.
C'est pareil sur le forum du Routard, pesant au point que je n'ai meme plus envie de poster.
Au fait, quand est-ce que tu descends a Can Tho ?
Cordialement, Pat | | | Bonjour Pat,
Ah toi aussi tu as été sur le forum du Routard ? - je l'ai aussi abandonné car il faut bien reconnaitre que ce n'est pas "NOTRE" forum     avec tout le charme qui en découle....le bon comme le mauvais -
Bonne journée - Kimtwo -
PS au fait : tu as fini par sécher ? | | | PS au fait : tu as fini par sécher ?
Hello Kimtwo,
Oui, temporairement... j'avais dans l'idee d'aller me poser au bord du fleuve (il fait sec depuis ce matin), mais je vois de gros nuages sombres approcher et je crains que le ciel nous tombe a nouveau sur la tete.
Bon week-end, Pat | | | de gros nuages sombres approcher et je crains que le ciel nous tombe a nouveau sur la tete.
Le cinquième cyclone au nom de Solave se pointe dans le Nord et traverse la partie méridionale de la Chine. On craint que la mer dans la baie d'Halong va être agitée d'ici demain, ainsi que des pluies diluviennes dans la région Nord bordant la frontière chinoise.
Par contre dans le delta, la poussée de la mousson, venant de l'Est entrainera des vents force 5 et 6.
Le centre du pays sera la seule région épargnée par ces 2 systèmes dépressionnaires qui ont des origines opposées et sont de nature différente.
PS: on confond souvent les cyclones avec la Mousson! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |