Navette de l'aéroport d'Hanoï vers le centre-ville? Clco · 3 octobre 2011 à 17:34 10 messages · 5 participants · 9 376 affichages | | | | 3 octobre 2011 à 17:34 Navette de l'aéroport d' Hanoï vers le centre-ville? Message 1 de 10 · 9 331 affichages · Partager Bonjour,
Dans 2 semaines, j'arrive à Hanoï et j'ai pensé prendre le shuttle service (minibus) pour me rendre au centre-ville: www.hanoiairportonline.com/hanoi-airport-minibus
On dit que le minibus part quand il est plein et il se rend jusqu'aux bureaux de Vietnam Airlines, sur Quang Trung St. Moi je me rends dans un hôtel situé non loin du Sinh Café, soit avant la destination finale. Croyez-vous qu'on peut demander au chauffeur de nous laisser quelque part en chemin, par exemple au Sinh Cafe et je ferai le reste à pied. Je ne connais pas la route du chauffeur, ne sachant même pas en fait s'il passe près du Sinh Cafe. Ce sont ces détails que j'aimerais connaitre.
Il y a aussi l'option du taxi à 10$, mais il parait que c'est rendu à 16$, j'ai lu ça quelque part. À tout événement, est-ce que c'est 10$ peu importe combien on est dans le taxi ou si c'est 10$ par personne?? Dans ce cas, il pourrait être avantageux de se grouper avec d'autres touristes pour réduire les frais et là, le taxi doit nous laisser où l'on veut j'imagine. J'ai entendu parler des chauffeurs qui pratiquent le "scam" et que seule Hanoi taxi est fiable. Au moins, avec le shuttle, pas de scam...
Merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clco · 3 octobre 2011 à 17:50 Re: Navette de l'aéroport d' Hanoï vers le centre-ville? Message 2 de 10 · 9 284 affichages · Partager Bonsoir,
Je réponds aux questions dont j'ai les réponses 
Oui la navette part quand elle est pleine ou presque pleine et vous dépose à Quang Trung -
Vous parlez du Sinh Café.... il y a énormément d'agences qui ont pris ce nom... il faudrait préciser l'adresse.
Le taxi était, au mois de juillet, à 360 000 dongs (c'est affiché en sortant de l'aérogare à gauche) donc vous voyez ça fait sensiblement dans les 12 € - c'est le prix que vous payez par client - maintenant si vous arrivez à sympathiser avec un voyageur je pense que le chauffeur de taxi ne refusera pas de vous prendre à plusieurs... à condition que vous n'ayez pas une masse considérable de bagages, car il y a des taxis qui ne sont pas bien grands. - maintenant Hanoi est grande, il ne faudrait pas non plus que l'un aille au Lac Hoan Kiem et l'autre à l'autre bout d' Hanoi
Je pense personnellement que vous auriez intérêt à prendre la navette : au sortir de l'aérogare à l'arrivée d'un avion ou de plusieurs, je ne pense pas que vous attendiez longtemps. - de plus il y a une autre compagnie dont j'ai oublié le nom qui fait aussi ce service : des minibus blancs et rouges -
Juste une petite rectification au sujet du taxi à 10$, ce sont justement des petites agences style sinh café ou autres assimilés qui font ce tarif en retour sur l'aéroport, mais je pense que là ils groupent effectivement les clients -
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 octobre 2011 à 18:00 Re: Navette de l'aéroport d' Hanoï vers le centre-ville? Message 3 de 10 · 9 202 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que la navette peut me laisser quelque part en chemin ou s'il faut que je sorte obligatoirement sur Quang Trung. Je vais en fait au Thu Giang Guesthouse sur 5A TAM THUONG Street. S'il pouvait me déposer le plus près possible de là, ce serait super. Le Sinh Cafe dont je parle est celui situé presqu'au coin de Hang Quat un peu au nord du lac Hoan Kiem.
Merci. | | | À: Clco · 3 octobre 2011 à 18:06 Re: Navette de l'aéroport d' Hanoï vers le centre-ville? Message 4 de 10 · 9 197 affichages · Partager Re,
Je pense que la navette peut vous arrêter plus près mais ça demande à être confirmé....
Du Nord du Lac (si vous êtes arrêté là, ce qui est dans les choses envisageables), vous êtes à 5/600 m de votre guesthouse - vous prenez la hang gai, à gauche en haut du lac, et vous continuez jusqu'à la Tham Thuong (chez Lee ou quelque chose comme ça)une petite ruelle sur votre droite.
Désolée de ne pouvoir être certaine sur les arrêts de la navette, mais je pense avoir lu dans des messages que c'était possible - il faudrait rechercher, je vous tiens au courant si je trouve -
Kimtwo | | | À: Clco · 4 octobre 2011 à 6:19 Re: Navette de l'aéroport d' Hanoï vers le centre-ville? Message 5 de 10 · 9 160 affichages · Partager Bonjour,
Il y a aussi bus Kumho Viet Thanh et une avette de Jestar Airline qui transferent les cliens de l'aéroport au centre ville de Ha Noi ou l'inverse. Vous pouvez voir les points d'arrêt des ce shuttle bus. Il écrit en vietnamien, mais je pense vous pouvez comprends les mots qui indiquent les points d'arrêt. kumhovietthanh.com/...;id=63&Itemid=60
Le prix est environs de 60.000vnd = 3usd ou = 2euros/personne/aller.
ce bus ne vous dépose pas aux endroits comme vous voulez, mais le dernier arrêt est très proche du petit lac, alors, avec quelques minutes à pied, vous pouvez vous rendre à l'hôtel.
Bonne chance et cordialement | | | À: Clco · 4 octobre 2011 à 6:29 Re: Navette de l'aéroport d' Hanoï vers le centre-ville? Message 6 de 10 · 9 158 affichages · Partager Rebonjour,
Voilà Trinhuong 86 vous a confirmé ce que je vous suggérais - et lorsque vous êtes devant la cathédrale, en la regardant, vous prenez la rue qui passe devant tout de suite à droite, elle tombe dans la hang Gai, traversez, faites 2 ou 300 m à gauche et sur votre droite vous avez Tham Tuong.
Tout est OK ? - alors bon vent - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 octobre 2011 à 14:36 Re: Navette de l'aéroport d' Hanoï vers le centre-ville? Message 7 de 10 · 9 135 affichages · Partager Merci à tous,
Finalement, je prendrai le minibus shuttle en direction des bureaux de Vietnamese Airlines, sur Quang Trung. On m'a dit que c'était 10-15 minutes de marche du Thu Giang Guesthouse, ce qui me convient parfaitement. J'arriverai juste avant l'obscurité, donc il fera moins chaud pour marcher  Tout est O.K. | | | À: Clco · 4 octobre 2011 à 15:05 Re: Navette de l'aéroport d' Hanoï vers le centre-ville? Message 8 de 10 · 9 128 affichages · Partager Bonjour,
Oui effectivement, ça ne vous fait pas bien loin,... et c'est quasiment tout droit, en longeant le bord ouest du lac, et arrivé en haut, vous tournez comme je vous ai dit à gauche. - il y a un raccourci... mais quand on ne connait pas... méfiance -
Bon voyage - codialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 5 octobre 2011 à 4:41 Re: Navette de l'aéroport d' Hanoï vers le centre-ville? Message 9 de 10 · 9 095 affichages · Partager j'ai pris cette navette VN airline plusieurs fois et je me souviens que de l'arret a QuangTrung jusqu'a ta destination, ce ne prend que 10-15 mn de marche. quand je l'ai fait (pour ma demande de mariage, ma femme clopinait et ralait car les femmes Viets n'aiment pas marcher) ca m'a pris 15 mn.. Par contre fais gaffe, prends bien la navette officielle VN airline, sinon tu vas t'embarquer dans les histoires abracadabrantes, que tu raconteras dans VF, comme Aurelie de HCMVille | | | À: Venissian · 5 octobre 2011 à 8:39 Re: Navette de l'aéroport d' Hanoï vers le centre-ville? Message 10 de 10 · 9 084 affichages · Partager Tu peux demander aux chauffeurs de t arreter avant, mais ils ne parlent pas anglais donc ecrit le nom de la rue ou tu veux t arreter.
Pour ce qui est des histoires rocambolesques, elles sont vraies. j en ai vecu une en Juin dernier: je suis allee chercher une amie a l aeroport, il y a avait tres peu de monde ce jour la a l aeroport, et on a decide de prendre la navette car mon amie etait tres peu chargee. Nous n avons pas fait attention et nous n avons pas pris la navette officielle. Nous nous sommes retrouvees dans une navette avec un couple de vietnamien et a peu pres 50 cartons. 5 minutes apres etre sorti de l aeroport, la police nous arrete, demande a voir les papiers du vehicule, regarde les cartons, cela prend 30 minutes. puis tout le monde remonte dans le vehicule, mais le chauffeur ne prend pas la direction de Hanoi, il part dans la campagne. Lorsque je lui demande ou nous allons, il me repond qu il doit aller payer la police. Apres 40 minutes de route dans la campagne (= nids de poule), nous arrivons devant un batiment qui me semble appartenir au gouvernement. le chauffeur me dit "10 minutes". 10 minutes passent, puis 20, puis 30, puis 40...je commence a m enerver, ca faisait plus de 2h que mon amie etait arrivee. je demande alors au policier de nous appeler un taxi afin de venir nous chercher et rentrer a Hanoi. Il refuse. Apres 10 min de plus, le policier part en voiture et nous fait signe de monter. retour sur la route de campagne pendant 40 min, puis arrivee la ou la police nous avait arrete. Le policier fait signe a un vehicule de s arreter et demande a l homme de nous conduire jusqu en ville. 4h00 apres son arrivee a l aeroport, nous sommes enfin arrivee en centre ville. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |