|  |  |
 | | | | Artico · 21 février 2008 à 20:29 · 9 photos 19 messages · 5 participants · 2 599 affichages | | | | 21 février 2008 à 20:29 Vietnam du Nord en mars/avril Message 1 de 19 · 2 556 affichages · Partager Bonjour à tous
Quelques questions pour un voyage au Vietnam du Nord: Premièrement, je n'ai pas encore mes billets, est-ce que cela va changer bcp de choses au climat si je pars le 15 mars ou le 30 mars ? Est-ce que le climat evolue rapidement a cette saison ou c'est une question de chance ? Je parle principalement pour la Baie d'halong et les régions comme Sapa ou Ninh Binh Deuxiemement, pour la saison, faut-il préférer Dalat ou Sapa si on veut voir un peu de montagne et de belle rizieres ? Troisiemement, que pensez-vous de Ninh Binh ? Est-ce vraiment aussi joli que la baie d'halong
Merci à tous pour vos réponses | | | À: Artico · 21 février 2008 à 22:23 Re: Vietnam du Nord en mars/avril Message 2 de 19 · 2 543 affichages · Partager est-ce que cela va changer bcp de choses au climat si je pars le 15 mars ou le 30 mars ?
Pour visiter le Nord, partez le plus tard possible.
Est-ce que le climat evolue rapidement a cette saison ou c'est une question de chance ? Je parle principalement pour la Baie d'halong et les régions comme Sapa ou Ninh Binh
Comme il y a eu une vague de froid d'il y a 15 jours, je crains que le beau temps dans le Nord va tarder à venir cette année. Il risque qu'il y a encore beaucoup de brumes, au mois de mars dans ces trois régions, beaucoup moins à Ninh Binh qui est moins humide que la baie d'Halong et moins froid que Sapa.
Deuxiemement, pour la saison, faut-il préférer Dalat ou Sapa si on veut voir un peu de montagne et de belle rizieres ?
Montagne + rizières, c'est à Sapa. En Mars, la montagne fleurit et couvre toutes les prairies de Sapa. On vient de semer à Sapa. A Ninh Binh, la campagne est déjà verte mais les plantes n'ont pas de grain encore. Dans le Centre, la récolte va commencer, alors que dans le Sud, elle est achevée.
Une photo des rizières du delta du Mékong début Février 2008, les plantes de riz sont gorgées de grains et prêtes à être récoltées au bout de 2 semaines.
Une photo du Centre fin Mars
Une photo de la route de Ninh Binh fin Mars
Troisiemement, que pensez-vous de Ninh Binh ? Est-ce vraiment aussi joli que la baie d'halong
Grosso modo, Ninh Binh est une rivière (on circule dans le sens de la longueur du cours d'eau), alors que la baie d'Halong est une mer (on se faufile entre les rochers karstiques). | | | À: Artico · 22 février 2008 à 4:19 Re: Vietnam du Nord en mars/avril Message 3 de 19 · 2 522 affichages · Partager Bonjour Artico,
J'habite a Sapa depuis juin 2005. Je vais donc pouvoir repondre a tes questions :)
Le climat a Sapa est fort aleatoire ! Il est difficile de prevoir le temps qu'il fera a l'avance... Chaque annee est differente. L'annee derniere le temps etait plutot agreable mais cela ne veux pas dire qu'il sera l'annee-ci...
Si tu est chanceux alors il fera bon sinon il se peut que tu te retrouves sous la brume et le froid.
Pour les rizieres elles ne seront pas vertes ! Les minoritees commencent a travailler dans leurs rizieres a la fin de mois de Mars ou debut Avril. La belle couleur verte ne viendra pas avant juin ou fin mai.
daniel.tisserant.free.fr/sapa/index.html | | | À: Olithys · 22 février 2008 à 9:40 Re: Vietnam du Nord en mars/avril Message 4 de 19 · 2 501 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. D'après ce que vous me dites je vais essayer de décaler mon voyage pour fin avril début mai pour bien profiter de Sapa | | | À: Olithys · 11 avril 2010 à 22:14 Re: Vietnam du Nord en mars/avril Message 5 de 19 · 1 998 affichages · Partager Bonjour Artico,
J'habite a Sapa depuis juin 2005. Je vais donc pouvoir repondre a tes questions :)
Le climat a Sapa est fort aleatoire ! Il est difficile de prevoir le temps qu'il fera a l'avance... Chaque annee est differente. L'annee derniere le temps etait plutot agreable mais cela ne veux pas dire qu'il sera l'annee-ci...
Si tu est chanceux alors il fera bon sinon il se peut que tu te retrouves sous la brume et le froid.
Pour les rizieres elles ne seront pas vertes ! Les minoritees commencent a travailler dans leurs rizieres a la fin de mois de Mars ou debut Avril. La belle couleur verte ne viendra pas avant juin ou fin mai.
daniel.tisserant.free.fr/sapa/index.html
De quelle couleur sont les rizières mi-mars ou fin-mars dans la région de Sapa et Bac Ha? Sylvie | | | De quelle couleur sont les rizières mi-mars ou fin-mars dans la région de Sapa et Bac Ha?
Couleur chocolat  | | | À: Abalone · 12 avril 2010 à 8:50 Re: Vietnam du Nord en mars/avril Message 7 de 19 · 1 977 affichages · Partager De quelle couleur sont les rizières mi-mars ou fin-mars dans la région de Sapa et Bac Ha?
Couleur chocolat 
Miam | | | De quelle couleur sont les rizières mi-mars ou fin-mars dans la région de Sapa et Bac Ha?
En dehors des rizières en terrasse, sur les prairies, il y a de jolies fleurs blanches parfois à perte de vue sur une nappe d'herbes bien vertes, mais pour cela il faut s'éloigner dans les collines lointaines. | | | À: Abalone · 12 avril 2010 à 10:02 Re: Vietnam du Nord en mars/avril Message 11 de 19 · 1 919 affichages · Partager Ou comme celle-là?
Oui  Cette année, ça doit être pire par manque de pluie!
photos.linternaute.com/...ultures-en-terrasse/
Le manque de pluie ne me gêne pas du tout 
C'est très joli comme ça. En France, je vais en montagne en août (Jura), elle est bien verte, ça changera de paysage!
Les photos sur les sites des agences montrent souvent des rizières bien vertes, parfois chocolat et aussi jaunes. A quelle époque sont-elles jaunes? | | | Les photos sur les sites des agences montrent souvent des rizières bien vertes, parfois chocolat et aussi jaunes. A quelle époque sont-elles jaunes?
En montagne, elles sont vertes quand les pousses de riz ont été repiquées fin mai début juin. Elles sont jaunes quand elles sont prêtes à être récoltées début Septembre.
Elles sont chocolat, en hiver jusqu'au prochain labourage alors elles doivent être regorgées d'eau. Images attachées: | | | À: Abalone · 12 avril 2010 à 10:48 Re: Vietnam du Nord en mars/avril Message 13 de 19 · 1 909 affichages · Partager Les photos sur les sites des agences montrent souvent des rizières bien vertes, parfois chocolat et aussi jaunes. A quelle époque sont-elles jaunes?
En montagne, elles sont vertes quand les pousses de riz ont été repiquées fin mai début juin. Elles sont jaunes quand elles sont prêtes à être récoltées début Septembre.
Elles sont chocolat, en hiver jusqu'au prochain labourage alors elles doivent être regorgées d'eau.
Merci. La première photo est superbe! | | | La première photo est superbe!
Tu aimes le chocolat alors 
La photo a été prise au mois de Juin, juste avant le repiquage, sur la route en montant de Lào Cai à Sapa, au mois de Juin, mais il faut être à pied! | | | À: Abalone · 12 avril 2010 à 11:17 Re: Vietnam du Nord en mars/avril Message 15 de 19 · 1 900 affichages · Partager Cao Son, Coc Ly, Bac Ha, Muong Khuong, Lao Cai, ça ressemble aux paysages de Sapa? Y a-t-il de belles chutes d'eau dans les environs?
PS: j'aime beaucoup aussi cette photo de Muong Khuong: img132.imageshack.us/i/mk1rm1.jpg/ couleur chocolat aussi... | | | Cao Son, Coc Ly, Bac Ha, Muong Khuong, Lao Cai, ça ressemble aux paysages de Sapa?
Il y en a mais pas aussi typique comme Sapa.
Y a-t-il de belles chutes d'eau dans les environs?
Les plus belles sont:
- Chute Bac (Chute d'argent) au pied du col Ô Quy Hô - Chute Cát Cát (Cascade) au pied du mont Fan Si Pan (que beaucoup de touristes doivent passer par là lors d'un treck classique et de courte durée) - Chute Ban Khoang (sur la route du Mont Ngu Chi Son, deuxième sommet de la région) - Chute Tình Yêu (source Vàng au sommet du Mont Hoàng Liên) - Chute Cá Nhay (au coeur de la zone touristique de Ban Hô) - Chute Tà Lâm (début de la route de Muong Khuong vers Nâm Chay) - Chute Vang Leng (dans la commune de Tung Chung Phô, district de Muong Khuong) - Chute Na Pao (prenant sa source qui vient de Ban Sen vers Ban Lâu (Muong Khuong) - Chute de Ban Vuoc (au bord de la route allant de Bát Xát vers la zone touristique Muong Hum - Ý Tý) - Chute Dâu Nhuân (la plus majestueuse venant du sommet Hoàng Liên vers la grande source de Phú Nhuân (Bao Tháng) | | | À: Abalone · 12 avril 2010 à 11:49 Re: Vietnam du Nord en mars/avril Message 17 de 19 · 1 886 affichages · Partager Cao Son, Coc Ly, Bac Ha, Muong Khuong, Lao Cai, ça ressemble aux paysages de Sapa?
Il y en a mais pas aussi typique comme Sapa.
J'ai prévu 3 jours dans la région de Cao Son et j'hésite pour un 4e jour. Si on se décide, Sapa serait une bonne idée? Pas trop de touristes fin mars?
Y a-t-il de belles chutes d'eau dans les environs?
Les plus belles sont:
- Chute Bac (Chute d'argent) au pied du col Ô Quy Hô - Chute Cát Cát (Cascade) au pied du mont Fan Si Pan (que beaucoup de touristes doivent passer par là lors d'un treck classique et de courte durée) - Chute Ban Khoang (sur la route du Mont Ngu Chi Son, deuxième sommet de la région) - Chute Tình Yêu (source Vàng au sommet du Mont Hoàng Liên) - Chute Cá Nhay (au coeur de la zone touristique de Ban Hô) - Chute Tà Lâm (début de la route de Muong Khuong vers Nâm Chay) - Chute Vang Leng (dans la commune de Tung Chung Phô, district de Muong Khuong) - Chute Na Pao (prenant sa source qui vient de Ban Sen vers Ban Lâu (Muong Khuong) - Chute de Ban Vuoc (au bord de la route allant de Bát Xát vers la zone touristique Muong Hum - Ý Tý) - Chute Dâu Nhuân (la plus majestueuse venant du sommet Hoàng Liên vers la grande source de Phú Nhuân (Bao Tháng)
Je ne trouve pas de carte sur internet où sont indiqués tous ces endroits... Merci en tout cas pour toutes ces précisions, je demanderai à une agence pour un tour sur-mesure. | | | À: Abalone · 12 avril 2010 à 20:35 Re: Vietnam du Nord en mars/avril Message 18 de 19 · 1 866 affichages · Partager Bonsoir Abalone, Moi j'ai une préférence pour la dernière. Quand a-t-elle été prise? Merci | | | À: Mahiska · 14 avril 2010 à 9:37 Re: Vietnam du Nord en mars/avril Message 19 de 19 · 1 848 affichages · Partager Moi j'ai une préférence pour la dernière. Quand a-t-elle été prise?
Sur la photo, le repiquage est presque achevé, il reste quelques parcelles, la photo doit être prise vers mi Juin. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |